D'où vient le nom du forum? et autres

Démarré par serge, 17 03 07, 13:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FrancoisG

Ouais, ça fait un bien fou les vacances, hein  :-D !
Et puis, j'ai viré Speed pour quelque chose de... différent, on va dire ! Plus coloré. Hum...!
Mais elle a aussi un sale caractère, faut pas l'énerver !

xav

Citation de: FrancoisG le 14 06 07, 11:37 AM
Oui, nul doute que cet avatar est célèbre sur un forum de Larcenet ou autre (il est même mis à disposition pour ça, je crois), je parlais pour ma part de FA !
Oui bon, le mien je l'ai scanné avec mes petites mimines (j'aime pas les travaux manuels, surtout que le bruit du scanner dérange mes discus) et j'avions point vu que c'était pas tout-à-fait le même. Bref, ayé les vacances m'ont calmé.

Calino


FrancoisG

Citation de: Calino le 12 06 07, 09:37 AM
Si, c'est un avatar célèbre du FPOL

Oui, nul doute que cet avatar est célèbre sur un forum de Larcenet ou autre (il est même mis à disposition pour ça, je crois), je parlais pour ma part de FA !

Calino

Si, c'est un avatar célèbre du FPOL

FrancoisG

Citation de: xav le 20 03 07, 22:30 PM
Tiens, FrançoisG est revenu ... et il m'a encore piqué mon avatar.  :grr:

Bah non, kess tu racontes là, je l'ai depuis mon arrivée sur FA, en automne 2003...! Et d'ailleurs, j'ai jamais croisé personne d'autre sur le forum qui avait un Speed en avatar. Remarque, vaut mieux pas qu'on te confonde avec moi, vu que je dis pas mal de conneries*, hein ! En plus, j'ai rien trouvé de plus représentatif que ce chat pour quelqu'un qui b****e rien de la journée et fait tout le temps la gueule ! GRNX !!!

* y'en a plein pour témoigner, j'suis sûr !

Pascal

Citation de: Bingo le 27 03 07, 18:32 PM
J'ai rien reçu  ;-(

Oups !  :roll:

Voilà, c'est réparé, surveille ta boîte aux lettres !

Pascaloup !

Calino

Moi j'aime bien l'actuel Bingo :oui: :-D

Bingo

Citation de: Pascal le 23 03 07, 13:37 PM
Je l'ai effectivement retrouvé, mais il fait 208 pixels en largeur et il y a 15 images.

J'essaie de te l'envoyer ce soir

Pascal

J'ai rien reçu  ;-(

Pascal

Citation de: Bingo le 22 03 07, 00:04 AM
Ah cool  !  :oui:

C'est zentil ça  :clinoeil:

Je l'ai effectivement retrouvé, mais il fait 208 pixels en largeur et il y a 15 images.

J'essaie de te l'envoyer ce soir

Pascal

Eragon

Citation de: Eragon le 20 03 07, 23:14 PM
oui tien le coup des avatar PAR PITIER ne me refaite pas tous le coup d'avoir le même j'en étais devenus malade sur FA   :colere:
( l'est ou le smoilisson qui vomis ??  :ooo:  )
sa commence  :ppp:  :fessee:  :colere:
http://forum.aquagora.fr/3/premier-achat-de-poissons/msg7639/?boardseen#new

Eragon

Citation de: maxobelix le 20 03 07, 23:22 PM
Tiens, c'est marrant, le mien, personne ne me le pique  :lol:
il est sympas celui là  :clinoeil:

Bingo

Citation de: Pascal le 20 03 07, 23:57 PM
Bingo, ton poisson sauteur était un gif de Publisher il me semble.

Je vais essayer de le retrouver.

Pascal

Ah cool  !  :oui:

C'est zentil ça  :clinoeil:

Véronique

#22
Citation de: Phildici le 21 03 07, 12:00 PMMon dernier, Homer, je crois que je vais le garder.

....mais pas  ta bannière il faudra la modifier , elle est trop grande ! va lire la charte du forum...

on demande un max de 50x 300 pixels....

merci d'avance :sr:

Phildici

Moi je suis Phildici, je reste Phildici. Mes avatars, j'en change souvent :
- bonhomme de neige en cladophora à Noël
- un poisson rouge dans un sac
- dernièrement une chouette à gros yeux.

Mon dernier, Homer, je crois que je vais le garder.

Allez ! Je file d'ici !

Aurelien

Citation de: maxobelix le 20 03 07, 23:22 PM
Tiens, c'est marrant, le mien, personne ne me le pique  :lol:

Aie aie, il tend le baton pour se faire battre là !!  :rire: :rire:

Pascal

Citation de: Bingo le 20 03 07, 23:37 PM
Mon avatar, petit poisson sauteur, est resté sur feu-FA  :sad:

ça m'apprendra à ranger mes affaires dans mon ordi  :lol:

Bingo, ton poisson sauteur était un gif de Publisher il me semble.

Je vais essayer de le retrouver.

Pascal

Bingo

Mon avatar, petit poisson sauteur, est resté sur feu-FA  :sad:

ça m'apprendra à ranger mes affaires dans mon ordi  :lol:

maxobelix

Tiens, c'est marrant, le mien, personne ne me le pique  :lol:

Eragon

oui tien le coup des avatar PAR PITIER ne me refaite pas tous le coup d'avoir le même j'en étais devenus malade sur FA   :colere:
( l'est ou le smoilisson qui vomis ??  :ooo:  )

Calino

Y'en a plein d'autres des "Speed", si tu en veux... :clinoeil:

xav

Tiens, FrançoisG est revenu ... et il m'a encore piqué mon avatar.  :grr:

Pascal

Citation de: Z.X le 20 03 07, 21:11 PM
Agora=ΑΓΟΡΑ c est de l ancien greque est c est exactement la place publique où l'on discute. 

Je m'épate, je m'épate  :rire: :rire: :rire:

Pascal

Z.X

Citation de: Pascal le 17 03 07, 13:35 PM
Agora : la place publique où l'on discute     

Aquagora : la place où l'on parle aquariophilie


Agora=ΑΓΟΡΑ c est de l ancien greque est c est exactement la place publique où l'on discute. 

Estelle

Moi je suis nouvelle dans l'équipe, et j'ai changé de pseudo.
Estelle était déjà pris sur Forumaqua, j'étais donc Extraelle. Contente d'avoir pu récupérer mon identité ici (et désolée pour l'autre Estelle :timide: )

Mais je ne traîne principalement que dans les sections cichlidés, donc beaucoup ne me connaissent pas  :clinoeil:

Kookaburra

#10
Citation de: Umanimo le 17 03 07, 13:46 PM
Pour ce qui est de l'équipe, on t'as déjà répondu. Le "noyau dur" reste le même et l'esprit du site restera le même aussi, encore mieux peut-être.

Tout le monde est présent, plus motivé que jamais !
Et la nouvelle structure adoptée permet tellement d'améliorations, que ce nouveau départ ne peut être qu'un grand bon en avant !

Tous à vos claviers, on a des archives à remplir  :clinoeil:

Véronique

Modosaurus ça vient de FA ,
C'était maxo qui s'était fichu de moi  en me traitant de dino et de modo dans la même phrase... et je l'avais adopté   :lol: l'avatar avec les grandes dents est arrivé juste après  :clinoeil:

FrancoisG

#8
Aquagora, c'est bien une contrepétrie de agora-aqua, non  :lol: ?
Reste que c'est quand même très (trop) proche... Enfin, bon, une fois dans les favoris, c'est plus un problème !
Les sobriquets "Modosaurus", ça vient de quel forum déjà ? J'avais déjà vu ça en surfant...

serge


Umanimo

Je rajouterais pour le nom que vu le nombre de sites sur l'aquariophilie qui existent actuellement ça a été très dur de trouver quelque chose de nouveau qui n'existe pas déjà, dont les noms de domaines soient libres, qui sonne assez bien, pas trop compliqué, mais pas trop "bateau" non plus.

Nous étions plutôt parti sur agoraqua, mais ça existe déjà. D'où l'inversion aquagora.

Maintenant, je me suis complétement habitué à ce nom et je trouve qu'il est très bien, à la fois court, qui sonne bien et qui dit bien ce que nous faisons ensemble: discuter de notre passion comme si nous étions sur la place du village.

Pour ce qui est de l'équipe, on t'as déjà répondu. Le "noyau dur" reste le même et l'esprit du site restera le même aussi, encore mieux peut-être.


UMA

Julien

#5
Citation de: serge le 17 03 07, 13:27 PM
Voilà, étant un ancien de Fa ( pas loin de 5000 posts) j'ai un peu du mal.

Question 1:
pourquoi ce nom?


Pour des questions juridiques entre autre, nous ne pouvions pas reprendre le nom de FA. Et comme nous voulions repartir sur une base saine, nous avons choisi un nouveau nom. Ce n'était pas forcément notre premier choix, mais il a fallu faire avec ce qui était dispo, et quand on regarde la signification d'agora, on retrouve un parrallele avec FA...  :clinoeil:

CitationQuestion 2:
On avait ses têtes, on connaissait l'équipe  FA, etc.....

Maintenant il y a des pseudos inconnus pour moi dans l'équipe.
S'il était possible de connaitre l'équipe et si jamais certains d'entre eux ont changé de pseudo qu'on soit mis au courant.

L'équipe est restée inchangé, celle qui est aujourd'hui sur AquAgora est celle qui était sur FA. Plus 2 ou 3 nouveaux qui ont souhaités nous aidés...
Pour les pseudos quelques mois : moi c'est Ttrexs, Pascal c'est Pascal71, Pepejul c'est Blennius... a part ca rien de neuf  :sr:

EDIT : les grands esprits se sont rencontrés ;)

Pascal

Citation de: serge le 17 03 07, 13:27 PM
Voilà, étant un ancien de Fa ( pas loin de 5000 posts) j'ai un peu du mal.

Question 1:
pourquoi ce nom?

Agora : la place publique où l'on discute      en opposition avec agoraphobie, la phobie de la foule

Aquagora : la place où l'on parle aquariophilie

CitationQuestion 2:
On avait ses têtes, on connaissait l'équipe  FA, etc.....

Maintenant il y a des pseudos inconnus pour moi dans l'équipe.
S'il était possible de connaitre l'équipe et si jamais certains d'entre eux ont changé de pseudo qu'on soit mis au courant.

serge qui cherches ses marques....

Un début de réponse Serge!

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,9.0.html

Peu ont vraiment changé : TTrex est devenu Julien, Pascal71 est devenu Pascal, ElTofi est devenu Tofi ...

Pascal

Aquar-elle

#3
coucou Serge,

1. Pour le nom , ça n'a pas été facile ... les membres de l'équipe ont fait des propositions, puis ont voté ... il a fallu beaucoup chercher, puisqu'il nous fallait un nom de domaine encore libre. Donc tout ça a été fait " démocratiquement" au sein de l'équipe durant les 2 semaines qui ont aussi été nécessaires à l'élaboration technique du forum et aux divers tests.

2. L'équipe est en gros identique à l'ancienne Equipe FA, mais quelques renforts sont venus compléter cette équipe, en particulier dans les domaines de l'animation de sections où nous n'étions pas très performants.
Tu trouveras les pseudos et fonctions  de toutes ces personnes  là : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,9.0.html
Dans la future galerie du protail, une section trombinoscope permettra bientôt de voir quelle bobine ils ont  :timide:

Annick :clinoeil:


Eragon

salut Serge
la section "présentation des membres" peut éventuellement répondre a certaines de tes questions  :clinoeil: 
oui bon il est vrais que tous ne sont pas passer par là non plus  :boulet: :sifflets: :sifflets:

serge

Voilà, étant un ancien de Fa ( pas loin de 5000 posts) j'ai un peu du mal.

Question 1:
pourquoi ce nom?

Question 2:
On avait ses têtes, on connaissait l'équipe  FA, etc.....

Maintenant il y a des pseudos inconnus pour moi dans l'équipe.
S'il était possible de connaitre l'équipe et si jamais certains d'entre eux ont changé de pseudo qu'on soit mis au courant.

serge qui cherches ses marques....