Mon petit potager

Démarré par Morry, 28 09 19, 04:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morry

Merci
Oui le tapis vert arrive lol la hcc est un peu envahie d'algues filamenteuse et de touffe de fissidens fontanus (j'arrive pas a tout aspirer quand je coupe la mousse) du coup, quand j'enlève, la hcc par avec. ça iras mieux dans quelques temps. Enfin j'espère :-p

Oui Lio pour la cyano, j'ai augmenté les no3 et po4 depuis quelques jours donc j'attends de voir ^^
Merci mais pour un bac hollandais, c'est pas encore tout à fait ça lol mais ça va venir

Lionel.Adam

Jolie bac, il manque juste un tapis vert.

Lio

Bonjour,

Superbe bac j'adore  :up:
Il est réussi ce bac holandais !
Pour la cyano, il me semble que tu as la solution, car tu as l'expérience du 240l...

Morry

Merci  :-p

Oui la cyano est entre le substrats et la vitre mais elle a tendance a vouloir monter au dessus du sol.

J'essaye de la contenir en l'aspirant à chaque entretien et en la brulant avec de l'eau osmosée mis à la seringue mais elle remonte au bout d'une semaine.

philippe2

Bonjour,

Joli bac, et belle présentation. Merci pour la qualité des photos, même si certaines sont tournées.
La cyano est confinée entre la vitre avant et le substrat ?

+++


Morry

#1
Bonjour à tous,

Je vous présente un de mes aquariums.
C'est une 120l, vendu comme cuve nue chez Poisson d'or. Il a été mis en route en décembre 2018

- Sol : Ada Amazonian, Ada power sand spécial, Ada power sand, additif Ada (Clear super, bacter 100, Tourmaline)

- CO2 : Co2 artisanal acide citrique / bicarbonate de soude

- Eclairage : Rampe semi RGB de chez Aqua'lumens, 9000 lumens

- Filtration : JBL CristalProfi e902

- Plantation :

  • Fissidens fontanus
  • Hemianthus callitrichoides
  • Staurogyne repens
  • Alternanthera reineckii Mini
  • Ammania sp. bonsai
  • Hygrophila corymbosa
  • Bacopa australis
  • Rotala macrandra
  • Rotala rotundifolia/ green
  • Ammania gracilis
  • Limnophila aquatica
  • Myriophyllum mattogrossense rood
  • Nesaea pedicellata "Golden"

- Engrais : carbo, profito, kalium, ferro, nitro, fosfo

- Paramètres : Ph : 6, Kh : 0, GH : 5

Ce bac est orienté hollandais. C'est une première pour moi  :-D donc pas évident quand au choix des plantes. Je me rend bien compte maintenant que certaines plantes ne sont pas adapté à la hauteur d'eau de mon aquarium, elles sont un peu à l'étroit.
Il n'y a pour l'instant aucun poisson car j'attends que la pousse des plantes soit optimal. Dans un futur proche, il y aura une quinzaine d'otocinclus. Sinon, il y a quelques physes, planorbines et de très très long vers.

Pendant les vacances, j'ai laissé un peu de côté l'entretien de mes bacs. Les plantes ont tout de même bien pousser mais les petites sur l'avant-plan ont pris un petit coup de mou. J'ai également eu l'apparition d'algues filamenteuse, j'ai donc réduit l'éclairage d'une heure et repris les apports NPK mais elle est toujours là. Je vais donc encore réduire ... j'ai aussi eu la joie de voir que j'ai de la cyano dans le sol sur l'avant du bac  :colere:
Il faut savoir que je suis une pro dans la culture des algues en tout genre dans mes bacs. La seule que j'ai pas encore eu c'est la corne de cerf  :fou:

Voici une petite rétrospection  :-D

La recherche du plan



La mise en route (08/12/2018)





Après 2 semaines de mise en eau




1 mois après



Hygrophila corymbosa en fleur (6 mois après la mise en route)




désolé les 2 images ne veulent pas se mettre droite




Septembre 2019 : Les vacances sont finis, il est temps de reprendre en main les aquariums
Avant une bonne coupe




L'aquarium actuellement





La petite rotala macrandra qui bulles  :love: Dommage, j'arrive pas à mettre l'image droite



Et la voici, la cyano dans le sol .... Elle essaye de monter le long de la vitre de temps en temps mais je la crame avec de l'eau oxygénée. Je suis pas fan car j'ai l'impression de bousiller mon sol sur le devant du bac. J'ai déjà été envahie dans mon 240l de cette belle saloperie depuis le début. J'espère qu'elle ne vas pas faire de même dans le 120l.




Tout avis constructif sont les bienvenues.
Merci d'avoir pris le temps de lire la présentation de mon petit potager  :timide: