Futur bac de 800 l visible par dessous

Démarré par Martial, 26 02 18, 23:00 PM

Martial

Merci.....
A suivre vidéo du bac ce soir avant extinction des feux .

xav

J'aime beaucoup l'attitude du gars qui a un projet fou, à qui tout le monde dit que ça ne va pas être possible et qui finalement le réalise brillamment.
Bravo !

Lionel.Adam

+1 pour les columbianus.
j'avais un groupe de 40 dan mon bac ams de 1000L.
Difforme au bout d'un an...et mort prématuré, la loose!!!

Martial

Le soucis avec les Colombianus c'est qu'en vieillissant ils deviennent obèses et moches ,ce sont les premiers à se jeter sur la bouffe.

Et oui j'ai bien les deux sortes de Uaru,sur la vidéo ce sont les fernandezyepezi , j'en ai 4 autres dans mon 4000 litres.
J'ai aussi 2 couples de amphiacanthoides qui reproduisent régulièrement,j'ai d'ailleurs quelques jeunes à céder.

Aqua_passion

Sympa cet mise à jour.
Je me souviens plus ses toi qui élever plusieur espèce de uaru ?

philippe2

Bonsoir @Martial

Sympa cette "mise à jour". Les columbianus ont l'air d'être en pleine forme vu leur coloration. La turbelle c'est pour éviter les dépôts je suppose ? Elle sembble faire pas mal de bruit en début de vidéo, à moins qu'il y ait autre chose de bruyant dans l'environnement ?

++++

Martial

philippe2

Martial

Du coup je remets mon message qui va avec la vidéo..... ;-)
Citation de: Martial le 09 04 20, 16:16 PM
On voit bien sur cette vidéo les algues et 2 discus qui se sont blessés sur la pouzzolane,heureusement quand ça arrive (très rarement)c'est guéri en une grosse semaine.

https://www.youtube.com/embed/VQ6cWxSs3OI

Lio

Martial

j'y comprends rien,moi pas de soucis depuis le lien du forum.......

Lio

non pas de lecture possible, pourtant celle de dessus passe bien.

Martial

je me suis trompé de vidéo...voici la bonne si vous pouvez la visionner...

Lio

Euh, idem pour moi, même en direct depuis youtube, le lien ne fonctionne plus

Martial

Citation de: Lionel.Adam le 10 04 20, 10:13 AM
Ca me dit video non dispo...mais en effet, c'est pas terrible.
A priori le lien est actif maintenant....

Lionel.Adam

Ca me dit video non dispo...mais en effet, c'est pas terrible.

Martial

On voit bien sur cette vidéo les algues et 2 discus qui se sont blessés sur la pouzzolane,heureusement quand ça arrive (très rarement)c'est guéri en une grosse semaine.

Martial

Bon... je déchante un peu...pour les poissons c'est le top, tout se passe bien....Mais pour esthétique bonjour le massacre...les algues pinceau de partout ,et sur la pouzzolane, qui fait mon décor ,pas possible de les enlever,ça m'a étouffé presque toutes les plantes à croissance lente....On voit bien les algues sur le coté droit....ça me fait un fond noir du coup et on ne voit plus le reliefs des roches...

Martial

Cela se passe mieux que prévu pour l'instant,les algues se développent que très peu.....trop peu au gout de mes Farlowella pour l'instant,je suis obligé de leurs donner du concombre tout les deux jours pour compléter leur alimentation.

je n'ai encore pas trouvé la solution pour cacher mes pompes ......

Lionel.Adam

Ca reproduit deja bien, c'est qu'ils ne vont pas si mal dans ce bac au fond transparent.

Wein

Cool la ponte vue de dessous :)

Pas sûr qu'ils se rendent compte d'être vus de dessous : ils ont les yeux sur le dos  :rire:
D'ailleurs, dans un bac "normal", ils pondent aussi souvent sur une vitre latérale.

Martial

Ils ont fondu où le courent est le plus fort sur le verre du fond donc pas de stress pour eux d'être vu par dessous.

Martial

Voici ma première ponte de mes Farlowella Royal,photo prise par dessous le bac,j'essaie de vous faire de meilleurs photos........
(https://ibb.co/199ZcGy)

Martial

Citation de: Wein le 26 08 19, 13:59 PM
Toute autre chose: sur la seconde vidéo, j'ai l'impression que tes Discus respirent un peu fort, non ? Ils venaient de manger ?
OUI ils mangent encore 8 fois par jour donc ils respirent souvent fort comme ça.....
A partir de quand baissez vous le nombre de nourrissages de vos Discus? (ils font autour de 10cm)
Pour les pompes le bruit a déjà diminué.
Et pour le brassage violant,c'est impressionnant de voir les discus se mettre dans le courant et le remonter jusqu'aux pompes,par contre les scalaires ne le font pas ils semblent l'éviter au contraire des discus qui s'en "amusent".

Wein

Le brassage ne semble "violent" qu'au fond du bac. Les poissons peuvent donc choisir d'éviter le fort courant s'ils le veulent, c'est l'important.

Pour les vibrations des Tunze, elles s'amenuisent généralement un peu au bout de 3-4 semaines. Ces pompes ont en effet parfois besoin de se "roder" un peu.

Toute autre chose: sur la seconde vidéo, j'ai l'impression que tes Discus respirent un peu fort, non ? Ils venaient de manger ?

Martial

HOLA ce n'est que le début ,ça peut vite tourner au vinaigre si on relâche son attention...... :-)

Lio

Martial

Je n'aurai pas pensé aux câbles....je vais regarder ça de plus prêt,merci.
Ce soir j'ai constaté que mes Ramirezi ont pondu dans la journée,je verrai demain si les œufs ont passé la nuit...
(https://ibb.co/zxYXt28)

fishu

Merci pour la vidéo!  C'est assez dingue ; on dirait que les poissons 'volent' au dessus d'une étendue d'eau grâce à l'effet miroir de la vitre dessous :-)

En tout cas ils ont l'air en forme!