Aide au ph

Démarré par jess1316, 26 06 13, 13:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ladenree

Citation de: jess1316 le 26 06 13, 13:03 PM
bonjour.je viens vers vous car j ai un soucis avec mon aquarium de 450 l  . je n arrive pas a maintenir un ph correct. je tourne a 8 environ. j arrive a le baisse a 7.5 dans la journee mais le lendemain sa remonte irremediablement.
j ai vire mon manadou et remplace par du terreau. il y a environ 2 mois. comme poissons j ai des guppys , nez rouges , crevettes et combattant male et femelle. tout le reste est mort. j ai ajoute une pompe a co2. environ une bulle par minute la journee. je n ai pas de nouveau decor.
que puis je faire pour maintenir un ph stable ?
je doit recupere des poisson dans 2 semaines et je voudrais pas qu il meurent aussi.
merci pour vos reponse.

Bonjour,

Juste en passant,
sur un 450L, 1 bulle de CO2 par minute c'est vraiment très très peu...et peu importe la taille de la bulle  :rire: :rire:

Cyberfish

Salut !
Déjà tu ne nous donne pas d'info sur l'état général de plantation. Ensuite en dehors des nez rouges, le pH que tu cites ne me semble pas si problématique, même si un poil plus bas serait mieux.
Il nous faudrait aussi plus d'info sur ta qualité d'eau (dureté entre autre) et ton rythme de changement d'eau.
Merci !

jess1316

bonjour.je viens vers vous car j ai un soucis avec mon aquarium de 450 l  . je n arrive pas a maintenir un ph correct. je tourne a 8 environ. j arrive a le baisse a 7.5 dans la journee mais le lendemain sa remonte irremediablement.
j ai vire mon manadou et remplace par du terreau. il y a environ 2 mois. comme poissons j ai des guppys , nez rouges , crevettes et combattant male et femelle. tout le reste est mort. j ai ajoute une pompe a co2. environ une bulle par minute la journee. je n ai pas de nouveau decor.
que puis je faire pour maintenir un ph stable ?
je doit recupere des poisson dans 2 semaines et je voudrais pas qu il meurent aussi.
merci pour vos reponse.