CAPA C'est ouvert !

Démarré par Véronique, 20 08 08, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam


Tipiac

Citation de: blub 57 le 04 10 08, 14:49 PM
du nouveau :roll: ???

les résultats ,c'est plutôt pour début de semaine prochaine............
..................ou alors pour dans deux ou trois semaines  :xx:
parce que là,je me connecte sur aquagora une bonne douzaine de fois par jour... :fou:

mon psy me dit que c'est mauvais pour ma santé cette attente......... :jesorsd:

Citation de: Kookaburra le 04 10 08, 15:43 PM
Les résultats seront en ligne quand tous les juges auront fini les jugements... Hors pour le moment, on attend qu'un des juges puissent finir ces notations (il s'agit de Mike Senske qui a eu de gros problèmes là où il vit puisqu'il était sous le dernier ouragan en Septembre, avec les dégats qui vont avec  :non: :-/)...

Patience  :merci:

Des news ? :sifflets:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 02 10 08, 17:42 PM
C'est le jeu, ma pauvre Lucette !  :*ll*:

Fallait que cela tombe sur mon bac, mais heu ...  :cry: :cry:




Et désolé pour ce "plantage", merci à ceux qui ont aperçu les notes de garder le secret  :merci: :up:
Oui je trouve ça bizarre, mais pourtant les deux juges ont mis exactement la même note, il doit donc y avoir un truc qui cloche mais j'arrive à savoir quoi...

Kookaburra

Les résultats seront en ligne quand tous les juges auront fini les jugements... Hors pour le moment, on attend qu'un des juges puissent finir ces notations (il s'agit de Mike Senske qui a eu de gros problèmes là où il vit puisqu'il était sous le dernier ouragan en Septembre, avec les dégats qui vont avec  :non: :-/)...

Patience  :merci:

blub 57

#69
du nouveau :roll: ???

les résultats ,c'est plutôt pour début de semaine prochaine............
..................ou alors pour dans deux ou trois semaines  :xx:
parce que là,je me connecte sur aquagora une bonne douzaine de fois par jour... :fou:

mon psy me dit que c'est mauvais pour ma santé cette attente......... :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 01 10 08, 21:42 PM
Étonnant certaines notes concernant la santé des plantes, notamment sur un des bacs de kooka... alors que j'ai rarement vu des plantes aussi belles.

C'est le jeu, ma pauvre Lucette !  :*ll*:

Fallait que cela tombe sur mon bac, mais heu ...  :cry: :cry:




Et désolé pour ce "plantage", merci à ceux qui ont aperçu les notes de garder le secret  :merci: :up:

Véronique

Merci de ne pas dévoiler toutes les notes.
Le plantage du serveur  de mardi a nécessité de refaire divers réglages, ce qui a permis aux plus curieux d'entre vous de  découvrir une partie des notes et commentaires avant l'heure.

  Jouez le jeu et attendez la proclamation officielle des résultats !


aquapascal

#66
T'inquiète surtout pas Run, les juges t'ont très bien noté ... Cliff Hui t'a classé 3ème et Olivera 4ème avec after the rain dans la catégorie des moins de 250. Bravo à toi !!!  ;-) ...Non.... ne stress pas c'est de la blague  :-D :jesorsd:

run

super :up:
pour une fois que je me connecte pas le soir :boulet: :*ll*:
c'est pas grave,ça devrai arriver vite maintenant,enfin,on espére ;-)

Guillaume

Citationdésolé, Notation pas terminée

Le vilain Voultou a coupé l'accès au notes

Vous inquiétez pas, ça ne va plus tarder


Quel intéret maintenant que la majorité d'entre nous avons vu les notes et commentaires ... olalalala  :xx: :tusors:

SniperLk

 :colere:  :-D

Étonnant certaines notes concernant la santé des plantes, notamment sur un des bacs de kooka... alors que j'ai rarement vu des plantes aussi belles.

En tout cas les commentaires sont vraiment sympa, bien plus intéressant que les notes selon moi.

voultou

désolé, Notation pas terminée

Le vilain Voultou a coupé l'accès au notes :-p

Vous inquiétez pas, ça ne va plus tarder ;-)

Guillaume

vive les plantes  ! ! ! !

olileon

Ouais c'est clair...et finalement les bacs à "tendance hollandais" ont la côte... :up:

aquapascal

#59
Vous avez vu, il y a les notes de deux juges sur trois dans la gallerie de  chaque bac. Cliff hui n'est pas avard de commentaire. Merci à lui.

Kookaburra

Dés que l'on peut  :*ll*:

Certains juges ont eu des difficultés pour rendre leurs notes à temps, donc on attends encore quelques notes et commentaires.

Mais àa devrait aller vite maintenant  :up:

Pelmato

c'est pour quand les résultats au juste ?

ça doit être écrit quelque part, mais je ne trouve pas  :dodo:

:merci:

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 27 08 08, 20:58 PM
Quelle modestie Odiléon.
C'est vrai qu'il y a de la concurence, mais tu devrais te classer dans le trio de tête.
Du moins, c'est mon avis.
Oui enfin je pense que c'est toujours difficile de comparer son bac par rapport à d'autres... On manque souvent de recul ;)

kenny 75

Citation de: olileon le 22 08 08, 18:01 PM
Mes tiercés...

Plus de 250L :
1. The Hidden Gate
2. Octopus
3. Sweet Harmony

:merci:

Quelle modestie Odiléon.
C'est vrai qu'il y a de la concurence, mais tu devrais te classer dans le trio de tête.
Du moins, c'est mon avis.

DjaX

#54
Citation de: blub 57 le 22 08 08, 16:47 PM
c'est marrant(intéressant) ta question car moi aussi je me suis déjà poser la question avec des cactus...

oui en fait,dans une cuve déstinée à faire un aquarium,on peut très bien imaginer faire un splendide jardin terrestre(type jardin hollandais par exemple) en disposant toute une variété de cactées de couleurs et de formes diverses...
avec un éclairage Hqi ou autre qui s'ajouterai à la lumière naturelle du soleil... :-)

sûr que cela serait splendide... :love:

avec des bonsaïs,on pourrait habiller la partie immergée d'un paludarium ou d'un aquaterrarium...
cela serait là aussi fabuleux...

mais bon on ne peux pas tout faire,alors moi mon aquarium planté,mon bac récifal et mon aquaterrarium pour tortues pallustres,ça me suffit :-D

                                                   :jesorsd:


Ca existe deja, Tu devrais allé faire un tour chez les passionnés de reptiles, certains font de véritables petites reconstitutions de biotope. Le soucis est de garder une bonne température, un bon taux d'humidité, et l'éclairage adapté (UV). Le soucis esthétique c'est l'humidité entre 80% et 90%, ça ruisselle.... ça ruisselle...


Gallerie de la catégorie : Moins de 70L

[Hideki] Vortex
[Xio] Tree of life
[Olileon]  Crystal Garden

Gallerie de la catégorie : De 70 à 250L

[aquapascal] Mystic forest
[run] after the rain
[tsubasa] Dream forest

Gallerie de la catégorie : Plus de 250L

[Olileon]  Un bout de nature
[aquapascal]  Vasque asiatique
[blub 57]  drawn by the angels

SC

Mon tiercé sans aucun ordre pour la catégorie 70/250 L :

in lucem sanctam, nature is running out, dream forest

run

salut ;-)
pour la glosso,c'est fait exprés ;-),normallement,je voulai en mettre méme moins,mais je l'ai laissé un peu envahir,sans masquer tout le sable ;-)

olileon

Citation de: Spip le 23 08 08, 07:06 AM
(mais que fait donc cette branche dans le chemin  :sifflets:...)...


:cool: :rire:

Spip

Mon tiercé par catégorie... J'avoue que le choix est parfois difficile à faire et BRAVO à tous les participants!

Mais avant tout BRAVO pour la convivialité de la présentation et de la navigation... Super boulot!!!

  :merci: Super boulot  :merci:

- <70 L

"Paradis perdu" Kenny75 - 13L (!!! et quel résultat)
"Patwork" Mister Hideki himself...
"Hayashi" Uttoshii, who else?

>70L - <250L

"Mystic forest" Aquapascal
"L'envolée" Voultou (Mais oui Voultou c'est du tout bon!!!)
"After the rain" Run (domage ce tapis de glosso qui n'est pas complet... Sinon je l'aurais mieux classé... Ex-aequo avec Voultou..)

<250L

"The hidden gate" Melloman (encore un grand nom... )
"Vasque asiatique" Aquapascal
"Un bout de nature" Olileon (mais que fait donc cette branche dans le chemin  :sifflets:...)... Et dire qu'il l'a déjà démonté... ASSASSIN!!!  :colere:


+ Une mention spéciale pour "Sweet harmony".. c'est pas mon style, mais il est très bien réussi  :oui:



blub 57

#49
à mon tour :bump:

Moins de 70L:                 1 - vortex(hideki)
                                     2 - iwagumi(uttoshii)
                                     3 - hayashii(uttoshii)

Entre 70L et 250L:           1 - after the rain (run)
                                     2 - l'envolée(voultou)
                                     3 - je n'ai pas pu départager d'autres bacs pour la troisième place car plusieurs d'entre eux rivalisaient par leur beauté :love:

Plus de 250L:                  1 - un bout de nature(olileon)
                                     2 - the hidden gate(melonman)
                                     3 - ex-aequo: arcanes(kooka) et dichotomie(pelmato)

voultou

#48
Citation de: Guillaume le 22 08 08, 18:38 PM
Entre 70 et 250:     1 l'envolée      (Voultou)
                              2 After the Rain      (Run)
                              3 in lucem sanctam   ( Utoshii)

Merci, Guillaume, ça fait plaisir mais ce serait vraiment un énorme scandale si je finissais devant ces deux là :rire: ...

brust

   Histoire d'influencer le jury  :-D

Moins de 70L
                  [Hideki] Patchwork
                  [tsubasa] Christmas Tree
                  [uttoshii] hayashi
Entre 70L et 250L:
                  [aquapascal] Mystic forest
                  [tsubasa] Dream forest
                  [run] after the rain
Plus de 250L: 
                  [Guillaume] Sweet harmony
                  [Hideki] Explosion de couleurs
                  [Pelmato] Dichotomie

      a+   
   (Désolé pour les autres,mais vous êtes tous 4 eme  :-p )  :bisou:   Trop dur a choisir  :bisou:

Xio

Allez j'me lance  :-D

Moins de 70L:                 1 - hayashi (uttoshii)
                                     2 - Patchwork (Hideki)
                                     3 - Christmas Tree (tsubasa) et Le chemin de paix (hxhkirua666) ex-æquo

Entre 70L et 250L:           1 - after the rain (run)
                                     2 - nature is running out (hxhkirua666)
                                     3 - Mystic forest (aquapascal)

Plus de 250L:                  1 - The Hidden Gate (Mellonman)
                                     2 - Octopus (jojodu13)
                                     3 - Un bout de nature (Olileon), Sweet harmony (Guillaume) et drawn by the angels (blub 57)  Quoi?!...on peux pas en mettre trois ex-æquo?!!  :*ll*:  :-D

Je fais un classement mais je trouve que beaucoup de bacs ont un super rendu et que si je pouvait les avoir chez moi, je n'en prendrais pas que 3 par catégorie  :-D

Guillaume

#45
Mon Tiercé :

Bac - 70 litres   :    1 Vortex     ( Hideki)
                             2  Red garden     (Oliléon)
                             3 hayashi       (Utoshii)

Entre 70 et 250:     1 l'envolée      (Voultou)
                              2 After the Rain      (Run)
                              3 in lucem sanctam   ( Utoshii)

Plus de 250            1 The Hidden Gate      (Mellonman)
                              2 Un bout de nature    (Oliléon)
                              3 drawn by the angels  (Blub57)

Pas facile de juger, surtout qu'il y a des bacs qu'on aime, et avec le temps qu'on aime moins. là c'est mon avis à un instant T... dans 2 mois ce sera surement différent  ;-)

olileon

Mes tiercés...

Moins de 70L :
1. Hayashi
2. Patchwork
3. Tree of Life

Moins de 250L :
1. After the rain
2. Mystic Forest
3. Nature is running out

Plus de 250L :
1. The Hidden Gate
2. Octopus
3. Sweet Harmony

:merci:

Sted

T'as pas peur que les poissons se piquent? Et puis le manque d'eau pour les perturber non?




:jesorsd:

blub 57

c'est marrant(intéressant) ta question car moi aussi je me suis déjà poser la question avec des cactus...

oui en fait,dans une cuve déstinée à faire un aquarium,on peut très bien imaginer faire un splendide jardin terrestre(type jardin hollandais par exemple) en disposant toute une variété de cactées de couleurs et de formes diverses...
avec un éclairage Hqi ou autre qui s'ajouterai à la lumière naturelle du soleil... :-)

sûr que cela serait splendide... :love:

avec des bonsaïs,on pourrait habiller la partie immergée d'un paludarium ou d'un aquaterrarium...
cela serait là aussi fabuleux...

mais bon on ne peux pas tout faire,alors moi mon aquarium planté,mon bac récifal et mon aquaterrarium pour tortues pallustres,ça me suffit :-D

                                                   :jesorsd:

Guillaume

Bien  sur Eltofi  :-)

Il y a des tas de bacs de ce genre  :bump:

ElTofi

juste histoire d'avoir votre avis... j'ai (re)découvert l'art du bonsaï récemment et je trouve la pratique très similaire à l'Aquascaping, notamment par la création de "jardins de bonsaïs" où il s'agit de créer des aménagements et des pans entiers de décoration par l'association de plusieurs plantes dans un espace donné...

Pensez-vous que les deux pratiques soient compatibles ?

Guillaume

#39
Pour ce qui est des jardins, j'adore les jardins à la française ^^( pour l'esthétique, mais aussi pour le travail à y faire) super interessant, technique.

enfin j'apprécie aussi les jardins plus sauvages, naturels.   Contemporains  :up: