Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar


Désolé mais celui là est un montage, lcertain éléments n'ont pas la même définition que le reste du bac, c'est très fin comme différence.
je vais essayé deux ou trois petits trucs demain pour faire ressortir la différence.
Vu l'heure qu'il est, je vais commencer par dormir un peu...

jarjar

Citation de: Guillaume le 05 08 08, 20:08 PM
Moi je trouve ça gros que le mec ait présenté ses retouche comme ça sur la toile.

est ce qu'il a réellement présenté le bac tel quel?  ou alors les photos ont été retouchéees afin de demander des avis de plantations à des membres sur des forums ?   je suis surement tordu mais ce serait pas possible?

sinon je vois pas . . .


en tout cas ça fait parler. peut etre était-ce le but ? 
Non, c'est une possibilité envisageable, je l'ai déjà fait, mais ça ce voit comme le nez au millieu de la figure dans mon cas.

jarjar

#79
Citation de: Tipiac le 05 08 08, 15:40 PM

  :diable: Par MP et moyennant finance, je peux dévoiler les adresses de tous les "frenchies" afin que vous puissiez leur "piquer" leur bac, na !!! :diable:  :jesorsd:
Combien tu demande, que je sois moins cher, j'ai toute les adresses de ceux qui sont candidats au CAPA  :diable: :diable: :diable:

blub 57

Citation de: Mellonman le 05 08 08, 23:09 PM
Si c'est bien cette photo qu'il a envoyée à ADA, alors OK, c'est malhonnête et honteux...
Et c'est aussi pas très futé de sa part...  :roll2:

comprends pas...

il a oté la glosso et changé le fond,rajouté des pierres....

puis il a pris des photos et les a envoyées pour l'ADA...

pourquoi dis-tu que c'est malhonnête et honteux?

moi être parfois(souvent)un peu lent(très lent) à comprendre...

Hideki

bravo jojo !
deuxième français ! j'aime beaucoup ton bac, bien coloré ! ça sent le photoshop ça :rire: :rire:

Hideki

Citation de: Little le 05 08 08, 22:35 PM
La vraie compétition, c'est avec soi même non?

entièrement d'accord ! à méditer ...

jojodu13

pour en revenir aux photos, encore un bac retouché et inventé de toute pièces, le 198è :


Mellonman

Citation de: Kookaburra le 05 08 08, 22:09 PM
Il y présente son "IAPLC 2008 AQ entries" ... Et c'est bien la photo retouchée  :roll2:
Si c'est bien cette photo qu'il a envoyée à ADA, alors OK, c'est malhonnête et honteux...
Et c'est aussi pas très futé de sa part...  :roll2:

Little

#73
Citation de: blub 57 le 05 08 08, 22:27 PM
mais pour ce bac dans le topic il dit bien qu'avec la glosso,cela faisait bordélique,et que c'est pour ça qu'il a tout arraché et qu'il a remplacé la glosso par du sable blanc,agrémenté de quelques pierres et de mousses par çi- par là...

alors dans ce cas,il a modifié physiquement son bac,et pas retouché des photos!où est la tricherie?

ou je n'ai rien compris? :??:

Hello,
Je ne parlais pas de ce bac: c'était une généralité... en forme de boutade.
Perso, avant de regarder les éventuelles tricheries de certains, je pense que l'on peut toujours améliorer ses propres capacités d' aquascaping(technique&esthétique) de même que la technique photo.
La vraie compétition, c'est avec soi même non?

blub 57

#72
Citation de: Little le 05 08 08, 22:13 PM
Finalement ce concours est une incitation à la tricherie pour être bien classé?   :rire: :*ll*:

mais pour ce bac dans le topic il dit bien qu'avec la glosso,cela faisait bordélique,et que c'est pour ça qu'il a tout arraché et qu'il a remplacé la glosso par du sable blanc,agrémenté de quelques pierres et de mousses par çi- par là...

alors dans ce cas,il a modifié physiquement son bac,et pas retouché des photos!  où est la tricherie?

ou je n'ai rien compris? :??:

blub 57

#71
et sur ce bac classé 17ème à l'ADA 2009,quelque chose attire mon attention...mmh......mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est.





:jesorsd:

Little

Finalement ce concours est une incitation à la tricherie pour être bien classé?   :rire: :*ll*:

Kookaburra

#69
Citation de: Mellonman le 05 08 08, 21:08 PM
Sauf qu'il a peut être (et même probablement, s'il est pas trop c##) envoyé à ADA une photo sans aucune retouche...  :ange:

Regardes dans ce topic :
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=43728

Il y présente son "IAPLC 2008 AQ entries" ... Et c'est bien la photo retouchée  :roll2:

Le topic de présentation détaillée de son bac :
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=36791&page=3




Très étrange aussi ... C'est lui qui présente l'autre bac comme le sien, sur ce topic :

http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=39418





poups

ouais bof quoi !! 

A quand un photographe pro officiel du concours qui débarque chez toi avec un huissier de justice......pas de retouche, une photo de pro , un droit de véto et hop c'est dans  le sac !! tout le monde à la même enseigne ......

Bon ok, les inscriptions risquent de devenir très payantes  :colere:

mais , on a le droit de réver  ....... :bump:

hxhkirua666

Oui mais à la rigueur les poispois c'est secondaire, le plus chiant c'est rajout de plantes et tout bien que ce soit pas top non plujs les poissons...

blub 57

#66
j'avais dit:

Citationil y aurait une solution pour éviter les tricheries:

demander pour un même bac de fournir différentes photos du bac avec des angles différents...
une retouche d'une vue ne suffirait plus à tromper les juges car avec les autres vues,il y aurait des incohérences visuelles...

je nuance mes propos:

les photos sous différentes vues permettraient de déceler les rajouts grossiers de massifs de plantes ou éléments tels que des pierres ou racines ou retouches sur le sol...,mais cela ne marcherait pas pour déceler le rajout de poissons car les poissons sont mobiles alors sur plusieurs photos ,on ne pourra jamais prévoir où ils sont... :roll2:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 05 08 08, 17:57 PM
Et pour finir, la vrai photo originale, avant rajout de plantes (il n'y a ni HM ni Anubias ? Etrange, non ?   :xx: :roll2:), de poissons (le banc double, magie   :-D :-D),  retouches diverses, et j'en passe  :vomi:
En es tu bien sûr ?
Qu'est ce qui te prouve qu'il n'y a pas de retouches sur cette photo ?  :roll:


Citation de: hxhkirua666 le 05 08 08, 18:04 PM
En tout cas on a la preuve que la team ada est une buse pour trouver ceux qui trichent ...
Citation de: Guillaume le 05 08 08, 18:46 PM
à mon avis le mec qui a fait le bac va se bouffer les c.......
Sauf qu'il a peut être (et même probablement, s'il est pas trop con) envoyé à ADA une photo sans aucune retouche...  :ange:

tony2

Citation de: blub 57 le 05 08 08, 20:51 PM
il y aurait une solution pour éviter les tricheries:

demander pour un même bac de fournir différentes photos dubac avec des angles différents...
une retouche d'une vue ne suffirait plus à tromper les juges car avec les autres vues,il y aurait des incohérences visuelles...

Pas con du tout. Ca en plus des données Exif et c'est verrouillé. A faire pour le prochain CAA.

blub 57

#63
on peut faire des simulations de ce genre afin de demander des avis de plantations à des membres sur des forums...pourquoi pas en effet...
si ensuite on est satisfait du résultat obtenu par la simulation alors on peut essayer de faire évoluer son bac vers le bac retouché obtenu par la simulation...

mais le bac retouché (qui servira de model) ne sera jamais identique au bac que l'on obtiendra (bac réel)...

mon avis:il a triché,c'est indéniable...et il a oublié d'effacer les indices.

on pourrait imaginer prendre parmis les plus beaux bacs du net des petits morceaux de chacun des miliers de bacs,
puis on pourrait faire des assemblages pour obtenir un bac parfait(je sais ,ça n'existe pas...)

il y aurait une solution pour éviter les tricheries:

demander pour un même bac de fournir différentes photos du bac avec des angles différents...
une retouche d'une vue ne suffirait plus à tromper les juges car avec les autres vues,il y aurait des incohérences visuelles...

Guillaume

Moi je trouve ça gros que le mec ait présenté ses retouche comme ça sur la toile.

est ce qu'il a réellement présenté le bac tel quel?  ou alors les photos ont été retouchéees afin de demander des avis de plantations à des membres sur des forums ?   je suis surement tordu mais ce serait pas possible?

sinon je vois pas . . .


en tout cas ça fait parler. peut etre était-ce le but ? 

Mhymir

C'est toujours possible de tricher, et tant que ce sera possible, il y aura des tricheurs. Ça doit pas être le seul, le premier ni même le dernier...  Au moins, là, il n'en tirera pas les lauriers, alors que son bac sans retouche valait le détour. Maintenant, on ne voit plus le bac que par ces tricheries, dommage pour l'œuvre, bien fait pour l'auteur !

tony2

Ecoeuré, je suis écoeuré par ce bac retouché "fort bien d'ailleurs" :vomi:. Je pige pas le but, son bac à la base est tout sauf naze, j'adore moi en tout les cas  :-(

L'HM j'avais remarqué, mais l'anubias non. Après sans la photo de base c'est impossible hormis la saturation  :-( Comme toute compétition, il y a des tricheurs, regardez dans le sport "même dans les petites courses amateurs il y a du dopage". Maintenat dans ma passion aussi  ;-(

M'en fou, je suis tout de même encore plus motivé que jamais avec mon prochain bac. Messieurs les tricheurs, tony2 arrive  :grr: :rire: :rire:

jjs

Ca serait pourtant facile d'exiger des photos numériques originales sans retouche, qu'on pourrait contrôler avec les EXIF, non?...
puisque quand on utilise un logiciel de retouche, c'est noté automatiquement dans les EXIF.
Ca se fait dans certains concours photo il me semble.

Guillaume

Citationles études sont loin maintenant, faut s'y remettre 

ou ne pas s'y remettre comme moi  :boulet:       lol...


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 05 08 08, 18:46 PM
Il est beau le kookabura en anglais  :love: :love: :love:    héhé

Tu m'étonnes !  :rire: :rire: :rire:

les études sont loin maintenant, faut s'y remettre  :boulet:

:-D

Guillaume

Il est beau le kookabura en anglais  :love: :love: :love:    héhé


à mon avis le mec qui a fait le bac va se bouffer les c.......      (carambar tu crois quoi  :cool: :*ll*:)

Il se fait de la vilaine pub.  :vomi: 

C'est tout de même étrange qu'il ait posté des photos sans et avec retouche. limite il a fait un reportage photo. ya un truc qu'on a zappé non? :roll2: :??:


Hideki

joke inside (l'intéressé se reconnaitra) : entre les retouches et la diffusion des photos avec la publication des résultats, on pourrait dire qu'il y a tricherie aussi ...


ps : comprenne qui peut ^^

Mister J

Citation de: Kookaburra
il est bien c## de laisser toutes ces photos trainées sur le web !  :boulet: :boulet: :boulet:

surtout qu'il est bien préciser dans le réglement que les photos doivent être inédites donc non diffusée.

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 05 08 08, 18:04 PM
En tout cas on a la preuve que la team ada est une buse pour trouver ceux qui trichent ...

C'est quand même bien fait ces retouches ... Pas facile à voir si on a pas les photos intermédiaires ;)



Mais bon, quittes à faire ça : il est bien con de laisser toutes ces photos trainées sur le web !  :boulet: :boulet: :boulet:

hxhkirua666

En tout cas on a la preuve que la team ada est une buse pour trouver ceux qui trichent ...

Ca fait peur...

Kookaburra

#50
Et pour finir, la vrai photo originale, avant rajout de plantes (il n'y a ni HM ni Anubias ? Etrange, non ?   :xx: :roll2:), de poissons (le banc double, magie   :-D :-D),  retouches diverses, et j'en passe  :vomi:

Avant :


Après :


Vu ici :
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=36791&highlight=zenscape&page=3


;-)

Marti

Oui c'est du grand n'importe quoi...  :-(

Guillaume

c'est d'un ridicule sans déc !

ouai flagrant délit, il risque quoi le prévenu? lol  une radiation au concours ADA ?   lol ce serait pas mal

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 05 08 08, 17:34 PM
Alors, Photoshop ou pas ?  :sifflets: :sifflets:
Là y a flagrant délit...  :rire:

Il a carrément ajouté de l'HM et déplacé une touffe d'anubias...  :roll2: