Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

74 ème place ????? Il est absolument splendide ce bac ! Je ne vais pas regarder les 27 premiers cette année où je risque de finir aveugle...


Kookaburra

#115
Citation de: Little le 07 08 08, 16:18 PM
kooka, fait comme moi, pour ne pas être déçu faut pas participer

Je ne suis pas plus déçu que ça de ma place, vu la qualité des bacs devant le mien, je m'incline.

Kookaburra

Citation de: cuong le 07 08 08, 16:17 PM
Arrête d'être paranoïaque avec les accusations gratuites.  :gr:

Ok, tu as raison, j'ai édité mon post ;)



Little

#113
Perso, oui je trouve ce bac naturel, sobre et bien réalisé. Les verts sont très nuancés.
Le bac mérite sa place de mon point de vue. Par ailleurs, la plage de sable a une conformation originale et atypique.

kooka, fait comme moi, pour ne pas être déçu faut pas participer: sinon, fait comme tout le monde, triche  :rire:

cuong

#112
Citation de: Kookaburra le 07 08 08, 16:10 PM
...j'en ai marre : tout le monde triche...

Arrête d'être paranoïaque avec les accusations gratuites.  :gr:

Je connais la personne qui a monté ce bac. Je lui poserai la question


EDIT : Le site vietnamien est out pout le moment. Je donnerai des infos dès possible

Kookaburra

#111
Joli bac qui mérite le top 100 ...  :up:

Juste une remarque : la grosse pierre centrale a une délimitation étrange en haut, et sa couleur "verte" parait bizarre aussi : effet de la photo ?

uttoshii

superbe , aussi bien pour l'utilisation des pierres que pour les rendus de textures de la plantation . et vraiment pas dans le style des iwagumis classiques , beaucoup plus figuratifs , beau et original , ca merite bien un bon classement :up:

cuong

74 Trung Tran (Vietnam)



uttoshii

retoucher la balance des blancs pour obtenir un resultat plus proche du reel ca va encore mais la ragouter des plantes et des poissons ca abuse  :fessee: finalement on sait si c'est cette version presentee a ada???

pour ce qui est des classements , si le systeme est le meme que l'annee derniere , ge ne trouve pas que ce soit tres guste , a savoir que seulement 100 bacs selectionnes par amano et son equipe son transmis aux guges et donc que le classement a partir du 101eme n'a pas vraiment de sens , on sait si c'est ce systeme utilise cette annee???

pour ce qui est des bacs presentes , c'est clair que le niveau mondial a enormement augmente , ce qui explique certainement les resultats obtenus par les participants francais .....meme si a la vue des bacs presentes dans ce post ge reste convaincu que Run (par exemple) meritait une meilleure place que 176eme ;-)

ElTofi

Citation de: jarjar le 06 08 08, 12:50 PM
Ben le CAPA existe déjà, il est francophone et international si on prend en compte le fait que certain participant sont au gapon, au canada ou encore en Alsace. :rire:
Il manque à l'appel pour cette édition: la Grèce, la belgique et la suisse je crois?

La Suisse répondra présent l'an prochain... enfin, au moins le Tofi... j'ai un petit projet derrière la tête sur un volume raisonnable...

Niclette

CitationJe pense aussi qu'il serait judicieux d'exiger les exifs des photo.

ça ne sert à rien, cela s'édite aussi  :sifflets:
Demander 2 ou 3 photos en grand format suffit à éviter ce genre de problèmes (comme au CAPA) : il est difficile de faire 3 montages sous 3 angles différents, le grand format rend visible les modifs.

Guillaume

#105
CitationAMHA, ce n'est pas de la tricherie

L'an prochain je tente ça au CAPA       :fou: pfffffffffffff         :rire:

pas de la tricherie? de la tromperie alors. ya bien un terme pour qualifier ce genre de "loisir créatif' lol :rire:

jarjar

Je pense que le fait de limiter le nombre de bac à un par participant  est dans le but de ne pas avoir beaucoup trop de bacs à juger.
Je pense aussi qu'il serait judicieux d'exiger les exifs des photo.
Cela permettrait de limiter les tricheries.
Même si il suffit de shooter une photo grand format d'un montage informatique pour tromper l'ennemi.

coolmind

+1...

C'est quand même navrant d'arriver à ce genre de chose... :non: :non: :non:

Kookaburra

L'histoire du prète-nom, sérieux c'est pas bien grave  :roll:


Mais la retouche de photos, avec rajout de plantes et de poissons, c'est  :vomi: :vomi: :vomi:

cuong

Comme ADA n'accepte qu'un bac par inscription cette année, le "prête-nom" est très répandu pour ce concours.

Comme c'est impossible à contrôler, j'espère qu'ADA va revenir à l'autre méthode l'année prochaine.


AMHA, ce n'est pas de la tricherie. Chacun a sa façon d'interpréter et profiter les failles des règlements pour rester dans la norme.



Hideki

Citation de: blub 57 le 05 08 08, 22:16 PM







Blub j'adore tes poissons, je veux les mêmes !! c'est quoi comme espèce ?

Hideki

un vrai espion en herbe ce kooka :rire:

my name is kooka ... kooka bond ^^

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 05 08 08, 20:08 PM
Moi je trouve ça gros que le mec ait présenté ses retouche comme ça sur la toile.
est ce qu'il a réellement présenté le bac tel quel?  ou alors les photos ont été retouchéees afin de demander des avis de plantations à des membres sur des forums ?   je suis surement tordu mais ce serait pas possible?

En fait, il ne pensait pas que quelqu'un les trouverait, je pense ...

Mais à partir de la photo qu'il avait mis sur son forum, on a son adresse web. Et j'ai vu que c'était un compte "photoBucket", donc avec l'adresse complète d'une des photos de ce compte, on peut y entrer facilement ... Dommage pour lui, il aurait mieux fait de mieux caché tout ses tricheries. Il a joué, il a perdu  :roll2:

Kookaburra

Citation de: cuong le 06 08 08, 08:57 AM
Comme il a enlevé ses photos (et répond à Kooka sur aquascapingword), vous pouvez éditer vos topics pour enlever les liens morts  :xx:

Je les avait copié sur mon DD, et je vais les remettre partout sur le Web !!!  :diable: Non mais !  :-D


:ange:

Hideki

#96
à mon avis on sent trop un style "européen" dans nos compositions, ce qui ne joue pas forcément en notre faveur dans ce concours, je pense que la plupart de nos bacs sont plus fait pour l'AGA que l'ADA ...

après à mon avis une chose à ne pas oublier, l'essentiel c'est que nos bacs nous plaisent ^^

Mhymir

Faut reconnaître tout de même qu'il y a de sacrés bacs... non pas à dire que les bacs que j'ai vu ici sont nuls, mais y'a quand même dans les pages précédentes des bacs qui justifient largement d'être mieux classés que ceux des français.

hxhkirua666

C'est comme le cyclisme l'ADA, les francais sont à la traine niveau tricherie...  :rire: :jesorsg:

jarjar

Non, mais le sujet n'est pas là.
Le problème, c'est que si on vire tous les bacs méga trafiqués de l'ada, on gagnerait quelques places et ce serait plus juste.

adw456

 :jesorsg: ben faut en créer un francais pour qu'on soit sur qu'un francais gagne  :bump:...... :jesorsd: :jesorsg:

jarjar

Ben le CAPA existe déjà, il est francophone et international si on prend en compte le fait que certain participant sont au gapon, au canada ou encore en Alsace. :rire:
Il manque à l'appel pour cette édition: la Grèce, la belgique et la suisse je crois?

adw456

Remarque surment stupide pour une non initier comme moi mais ... :??: Pourquoi ne pas organiser un CAPA francais ? Ou europeen ?
Non pas que je suis anti-international mais on aurait plus de chance de voir de VRAI beau bac  :up:  ( fracnçais  :ange: ) et on aurai pas tout un tas de nom impossible à prononcer dans les 100 premier !  :*ll*: ..... ok je sors  :jesorsd:

Non serieux ca existe ?

Tipiac


jojodu13

merde il a fait comment le tipiac pour nous voir ? t'a pas mis ton masque sam ?  :grr:  :colere:  :rire: t'a moyen de le mettre dans la confidence sam ? parcequ'il est pas au courant de la mission  :rire: :rire:

Hideki

Citation de: Tipiac le 06 08 08, 10:37 AM
Ch'ai pas où est Sam, mais j'suis partant, ça va jojon ?

je suis en mode ninja, on me voit pas normalement ^^

Tipiac

Citation de: jojodu13 le 06 08 08, 08:53 AM
éh sam, on se fait une petite séance ninja ?  :rire: ca fait longtemps et le moment a l'air propice  :peur: :-D
Ch'ai pas où est Sam, mais j'suis partant, ça va jojon ?

cuong

Citation de: cuong le 05 08 08, 08:11 AM

No.88 Catherine Wong (Singapore)

No.109 Maurice Cheong (Singapore)


Edit : Apparament, l'auteur a enlevé ses photos  :sifflets:




Comme il a enlevé ses photos (et répond à Kooka sur aquascapingword), vous pouvez éditer vos topics pour enlever les liens morts  :xx:

jojodu13

éh sam, on se fait une petite séance ninja ?  :rire: ca fait longtemps et le moment a l'air propice  :peur: :-D

jarjar

J'ai pas réussi affaire ressortir les éléments ajoutés, image trop compressée.  ;-(
Mais en grossissant, on voit très bien que le sol est refait en numérique, les contours du layout sont trop net pour être honnête. :colere:

Mellonman

Citation de: blub 57 le 05 08 08, 23:24 PM
comprends pas...
il a oté la glosso et changé le fond,rajouté des pierres....
puis il a pris des photos et les a envoyées pour l'ADA...
pourquoi dis-tu que c'est malhonnête et honteux?
Je parlais de l'autre bac, celui avec le massif central, où la photo a été retouchée pour ajouter des plantes et des poissons  ;-)