Idées pour cohabitation avec couple Scalaires

Démarré par micka, 23 03 07, 17:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

linoge

Bonjour,
Effectivement rajouter des scalaires dans 300L serait risqué. Le problème c'est que les maintenir en couple est contre nature pour ce poisson grégaire.
Tu préfèrerais rester dans l'amazonien et faire un bac régionnal ou alors faire un bac communautaire?
Quelle est ta population actuelle, ainsi que ta plantation?

Lionel.Adam

Etonnant que douille n'est pas proposé de maronii... :-D

fmagnier

Et les envies ?
Quelle ambiance de bac ? planté, racines, strict biotope, cuve nue...

micka

Les caractéristiques de mon eau:

T° 26 27°c
PH 6,5
KH 6 à 10 ? désolé pour précision (bandelette peu précise)
GH idem PH ?

Douille

Salut.

Connais-tu les paramétres de ton eau?
Cela pourrait aider dans le choix de la population :clinoeil:

fmagnier

#3
Bonjour,

J'ai essaye dans 540l avec 5 scalaires :

  • A.agassizi : A la limite min de taille que tu donne. Le + gros male domine les scalaires, une peste.
  • Sturisoma : Sans pb. Un peu de frictions lors des pontes (degage de là)
  • Farlowella : idem
  • Rineloricaria : Ne se rencontrent presque jamais, sans soucis
  • Panaque sp. L204 : Le bronks total dans le bac. Supportent mal les bacs d'ensemble de ce type et se battent. Stressent tout le monde. Une baston de Panaque, ca ne rigole pas du tout :ooo: Maintenant en specifique.

Lionel.Adam

Un couple de scalaire, c'est assez insatble, donc surveille les biens...

Pour la cohabitation, tu peux parmis les cichlidés nains (laetacara, microgeophagus, apistogramma...) ou les characidé de bonnes taille (moenkhausia...)

micka

Je suis à la recherche d'espece de bonne taille 10 à 15 cm (cichlidés ou non )pour partager mon nouveau bac (300l) de mon couple de Scalaire. L'introduction d'autre Scalaire serait peut etre risquée.
Cependant, j'imagine que le fait de changer le bac facilitera les nouvelles rencontres etant donné que le territoire sera nouveau pour tout le monde. Non?...

Merci de bien vouloir me conseiller