Le CAPA 2008 (+ Composition du jury !!!!)

Démarré par Kookaburra, 21 03 08, 18:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Icemanhot le 09 04 08, 09:52 AM
si j'ai bien compris le reglement, il faut poster une ou plusieurs photos des bacs qu on veux présenter. et cela avant ou  apres le 1er juin?

Bah dans l'idée : oui !!!

C'est comme même le but d'un forum avec une section "Bacs Plantés" => y montrer ces Bacs Plantés ...
Plus on partage nos connaissances, plus tout le monde progresse ! Autant que tout le monde joue le jeu !


jarjar

Salut, pas obligé de poster des photo du bac, juste être un minimum actif sur le forum.
Aprés, si tu poste deux ou trois messages juste histoire de dire que t'es actif et qu'aprés le concours tu fait la carpe jusqu'au prochain CAPA, on peut pas dire grand chose.
On va pas non plus s'amuser à tous contrôler. :xx:

Icemanhot

salut

si j'ai bien compris le reglement, il faut poster une ou plusieurs photos des bacs qu on veux présenter. et cela avant ou  apres le 1er juin?

jarjar

#68
Citation de: Julien le 07 04 08, 23:42 PM
En fait, le CAPA est francophone, et non purement français...
exactement. :up:

Julien

En fait, le CAPA est francophone, et non purement français...

alexandre

C'est simple pourtant, le CAPA est un concours d'aquascaping français. L' AGA et ADA sont des concours  internationaux. Le concours de PFK etait reserve aux UK residents etc...
Utiliser un translateur ou bablefish serait tricher. Le CAPA est en faite un concours pour déterminer les meilleurs d'entre nous et non les meilleurs d'europes, asie, moyen orient etc...

PS: Cuong, ne le prend pas personnellement, c'est juste mon opinion et je suis sure que tu comprendra mon point de vu.

Squirrel

#65
dur dur de fixer des critères , en tout cas chapeau bas de vous creuser les méninges ainsi! Il est vrai que les gens qui voudront tricher le feront toujours et trouveront toujours un moyen.
Personnellement, si je participais à ce concours ou un concours du genre ça ne serait pas pour but ultime de "gagner un lot "mais pour partager des expériences et une passion, après, le simple fait de faire partie du trio de tête est déjà trèèèèèès gratifiant aux vues des superbes bacs présentés.

Une fois de plus chapeau bas aux organisateurs pour leur dévouement et leur patience

voultou

Salut Brust
Tu n'ouvriras le topic que quand tu auras inscrit le bac ;-).
Absolument pas obligé de présenter le bac sur le forum avant de l'inscrire :-)

brust

CitationOn demande au minimum aux participants de bien vouloir ouvrir un topic dans la section "Aquascaping" (et de le faire eux-mêmes sous leur pseudo), y présenter leurs bacs et de répondre aux questions que les autres AAnautes leur poseront ...

   rohhhhhhh   et si on a pas d'appareil photos dans l'immédiat  :sifflets:

   Dur dur, d'établir un règlement   :jesorsg:

jay139

Citation de: cuong le 02 04 08, 08:16 AM
Un prix pour les "hors-concours" ou les invités ?

Ca parait interressant comme idée, ca permettrait de faire participer des gens avec une culture et une sensibilité différente tout en concervant la philosophie que vous souhaitez donner au concours (menbre actifs participants au forum).

En plus, Cuong se propose d'effectuer les traductions éventuelles."free of charge" j'imagine :rire:

Ce type d'expérience et d'échange sera de toute façon bénéfique pour AA.
Vous pourrez ensuite réajuster le règlement pour l'année prochaine si l'expérience n'était pas concluante


Véronique

#61
OK
on va pas  s'amuser à compter le nombre de messages postés pour savoir qui est "actif " et qui simule... ni le nombre de fautes d'ortho pour déterminer  qui est francophone ...    :-p :roll:

On voudrait juste éviter d'avoir 15 inscriptions du bout du monde, de gens dont on sait qu'on ne les reverra jamais en dehors du Capa et qui viennent juste pour le concours sans rien partager avec AA et sans  rien apporter aux discussions du forum .

Kookaburra

Voici ce qui semble se dégager de nos discussions en interne :
On demande au minimum aux participants de bien vouloir ouvrir un topic dans la section "Aquascaping" (et de le faire eux-mêmes sous leur pseudo), y présenter leurs bacs et de répondre aux questions que les autres AAnautes leur poseront ...

Moyen simple et efficace de "tester" les critères que l'on a poser, non ?  ;-)

cuong

Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 21:24 PM
Maintenant, nous n'avons rien contre avoir vos avis et idées là-dessus, vous privez pas  ... ;)
Un prix pour les "hors-concours" ou les invités ?

jarjar

HHéééééééé ouai!
C'est pas simple. :-/

brust

   Le  CAPA 2008 victime de sa popularité.... :oui:     Normal que les mecs qui ont du talent veulent s'inscrire  :-D 

   dans quelques années le problème sera d'autant plus présent,vu déja la qualité des inscrits .......  D'ailleurs,moi je suis francophone,et je vais peut etre m'inscrire  :-p(si mon bac me le permet :*ll*: )

          :merci:

Kookaburra

De toute façon une chose est sûr :
Si quelqu'un veut nous piéger et ne pas respecter les règles énoncées (être francophone, ...), il réussira à le faire, faut pas être dupe ...

Après, chacun fait comme il veut avec sa "conscience" et le respect des autres participants et organisateurs  :merci:

cuong

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:40 PM
C'est bête pour recevoir les lots.  :fou:
Qui te dit qu'avec une adresse empruntée, on ne peut pas recevoir des lots ?
Il suffit de s'entendre avec un cousin ou un collègue ou un ami  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:38 PM
Ben non puisqu'il n'est pas francophone.

Mais faut le "prouver" ça ;) ... C'est là que se pose le problème ! ;)

jarjar

Citation de: cuong le 01 04 08, 21:34 PM
s'inscrire sous un nom et une adresse empruntée

C'est bête pour recevoir les lots.  :fou:

jarjar

Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 21:33 PM
pourquoi pas ...
mais dans ce cas là, cela ne fait que reculer le problème à 2009 ... un mec qui s'inscrit maintenant et ne participe jamais à AA, et ne parle pas un mot de français, se verra accepter en 2009 du coup ... Bof, bof ;)
Ben non puisqu'il n'est pas francophone.

cuong

Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 21:26 PM
On va pas commencer à jouer sur les mots, en espérant que tout le monde joue le jeu aussi ...  ;)
Bien sur qu'il faut jouer le jeu, cela explique toutes mes questions.

Pour tricher, rien ne m'est plus facile de poster sous un faux pseudo et un faux IP, de prendre les photos d'un bac de Codai et de s'inscrire sous un nom et une adresse empruntée

C'est juste un exemple hein, je ne vais pas le mettre en pratique  :diable:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:31 PM
Sinon, on peut limiter les inscriptions aux membres inscris au 1 janvier de l'année du concours????
C'est clair net et précis

pourquoi pas ...
mais dans ce cas là, cela ne fait que reculer le problème à 2009 ... un mec qui s'inscrit maintenant et ne participe jamais à AA, et ne parle pas un mot de français, se verra accepter en 2009 du coup ... Bof, bof ;)

jarjar

Sinon, on peut limiter les inscriptions aux membres inscris au 1 janvier de l'année du concours????
C'est clair net et précis

jarjar

Si mme belpère de Loche, s'inscrit au forum le 2 juin, ne poste pas et s'incrit le 5 au concours sans rien poster nul part, il ne sera pas accépté. :non:

Kookaburra

Citation de: cuong le 01 04 08, 21:19 PM
Une personne qui habite dans un pays francophone, qui ne poste qu'une seule fois, en français, verra son inscription validée ?
Désolé pour avoir insisté mais je voudrais que le règlement soit clair pour ne pas avoir de contestation plus tard :)

Pas obliger d'habiter dans un pays francophone, il faut être francophone : ce n'est pas la même chose !
Et non : un message sur le forum ne peut suffire à prouver qu'une personne est francophone, tu ne crois pas ?


On va pas commencer à jouer sur les mots, en espérant que tout le monde joue le jeu aussi ...  ;)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 01 04 08, 19:54 PM
En fait, cette notion de participation pas très bien ficelée sent le poisson d'Avril à plein nez. Bravo, kooka et Véro :up: :up: :up:

Même pas  :rire:

Comprends qu'il n'est pas simple de répondre à la question délicate de Cuong, car elle ne colle vraiment pas à l'esprit du CAPA (la participation de personnes non francophone et non présente sur le forum) ... On a pris la décision que l'on pense la plus logique pour la pérennité du CAPA en tant que seul concours d'Aquascaping francophone (ce qui en soit en une bonne chose, non ?). Définir la notion de "participation active" est pas simple en soi, comme tu t'en doutes. Comment faire ? Car quoi de l'on dise (un minumium de 5 posts en français ou que sais-je d'autres); il y aura toujours des personnes pour ne pas jouer le jeu (en postant 5 fois une réponse ne contenant que "oui" ou "non" par exemple :*ll*: )...

Maintenant, nous n'avons rien contre avoir vos avis et idées là-dessus, vous privez pas  ... ;)

jojodu13

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:03 PM
Donc seules les candidatures des  membres réels comme toi, moi, philippe2, melmel, dr joker, pascal, squirrel, cuong et tous les autres seront acceptées.
Une personne qui ne lit ni écrit français et qui s'inscrit sur le forum uniquement pour participer au concours se verra l'inscription refusée.

ouf !! quel soulagement !!

:bump:

:merci:

cuong

OK.

Une personne qui habite dans un pays francophone, qui ne poste qu'une seule fois, en français, verra son inscription validée ?

Désolé pour avoir insisté mais je voudrais que le règlement soit clair pour ne pas avoir de contestation plus tard :)

Kookaburra

#43
Citation de: cuong le 01 04 08, 21:07 PM
Il faut poster combien de messages à AA pour être considérer comme "membre réel" ?

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:03 PM
Une personne qui ne lit ni écrit français et qui s'inscrit sur le forum uniquement pour participer au concours se verra l'inscription refusée.

La réponse de Jarjar me parait suffisante.

La "participation à un forum" est bien entendu une notion très subjective, mais en même temps une personne qui s'inscrit à AA juste pour le coucours, qui ne poste pas en français, et qui habite à l'étranger aura des difficultés à nous faire croire qu'il est francophone et membre actif d'AA, non ?  :sifflets:


:merci:

cuong

Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 17:19 PM
Mais bien sûr, cela n'a rien de personnel envers toi et tes amis ;) Faut simplement faire un choix, et nous avons fait le choix de laisser le CAPA avec une identité propre (concours vraiment francophone, en relation proche avec AquAgora) ...
Je prend donc acte  :merci:

Citation de: jarjar le 01 04 08, 21:03 PM
Donc seules les candidatures des  membres réels comme toi, moi, philippe2, melmel, dr joker, pascal, squirrel, cuong et tous les autres seront acceptées.
Une personne qui ne lit ni écrit français et qui s'inscrit sur le forum uniquement pour participer au concours se verra l'inscription refusée.
Il faut poster combien de messages à AA pour être considérer comme "membre réel" ?

jarjar

Citation de: jojodu13 le 01 04 08, 20:29 PM
donc ?  :??:  :sifflets:  ;-(
Donc seules les candidatures des  membres réels comme toi, moi, philippe2, melmel, dr joker, pascal, squirrel, cuong et tous les autres seront acceptées.
Une personne qui ne lit ni écrit français et qui s'inscrit sur le forum uniquement pour participer au concours se verra l'inscription refusée.

jojodu13


jarjar

Heu!!!
Désolé, mais c'est pas un poisson d'avril. :sifflets:
Nous avons bien décidé de n'accepter les candidatures des membres actif de ce forum et donc par extension francophones.
Ceci pour des raisons simples d'organisations.
Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 17:19 PM
Mais bien sûr, cela n'a rien de personnel envers toi et tes amis ;) Faut simplement faire un choix, et nous avons fait le choix de laisser le CAPA avec une identité propre (concours vraiment francophone, en relation proche avec AquAgora) ... 

Mais par contre : respect à tes amis et leurs superbes bacs (qui vont surement truster les plus belles places dans les concours au Vietnam et ailleurs (ADA, AGA, ...)  :merci: :up: :up: :up:
Je suis.

philippe2

Citation de: jojodu13 le 01 04 08, 19:47 PM
........
j'aurai le droit de participer ? car je suis plus trop actif sur AA .....

Eh eh, tu es tombé dedans comme moi..  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

En fait, cette notion de participation pas très bien ficelée sent le poisson d'Avril à plein nez. Bravo, kooka et Véro :up: :up: :up:

A+,

Philippe.

jojodu13

salut a tous, enfin surtout a ceux qui se rapellent de moi  :*ll*:
j'aurai le droit de participer ? car je suis plus trop actif sur AA (voir plu du tout meme  :fessee: :fessee: :fessee: ) mais ce n'est pas par mauvaise volontée, c'est tout simplement parceque je n'ai plu le temps . . .  :cry: :cry: :cry:

PS: content qu'il y ait un CAPA 08 !! le niveau va tout déchirer cette année  :peur: