qui est il ?

Démarré par eric6767, 16 03 07, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Citation de: serge le 19 03 07, 00:07 AM
Salut Pascal,

Je vais essayer d'en faire un résumé demain. Deust est aussi très interessé

Serge tu as trouvé ?

Pascal

eric6767

avecb un peu de retard

une photos d'une femelles



et le male


eric6767

la photos est assez resssemblante

j'essayerait de refaire une autre se we (pas facile sa bouge dans tout les sens  :fou:)

pour info lors des parades les males se colore presque comme un neon

christelle

vos micorasboras, sont de quelle couleur ?
j'en ai vu aujourd'hui en mag... minuscule, un peu maigres  :sad:
mais très foncés avec une ligne vert/bleu fluo

masni

http://www.loaches.com/species-index/sewellia-lineolata

http://www.loaches.com/species-index/sewellia-sp-spotted

sur le second lien l'on peut voir deux mâles en train de parader, ce n'est pas Sewellia lineolata mais une espèce prôche et apparament le comportement serait le même.

serge

Salut Pascal,

Je vais essayer d'en faire un résumé demain. Deust est aussi très interessé

Pascal

Citation de: serge le 18 03 07, 23:29 PM
un peu d'allemmand, sinon regarde les images en dernière page. Ils sont superbes ces poissons ( et leurs jeunes)

http://www.aquaristikimdetail.de/thread.php?threadid=13363&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=5

C'est vrai qu'ils sont beaux !

Ils me font penser à des gastromyzons.

Serge, dans les textes en allemand, parlent-ils du comportement pendant la parade nuptiale (si elle a lieu) et quel est il ?

Pascal

serge

un peu d'allemmand, sinon regarde les images en dernière page. Ils sont superbes ces poissons ( et leurs jeunes)

http://www.aquaristikimdetail.de/thread.php?threadid=13363&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=5

masni

Alors si on parle du mien c'est une bonne nouvelle  :clinoeil:

Ce ne serai pas la première foi, puisque mon avatar est un alevin obtenu par Emma turner.
A ma connaissance il y a aussi un américain qui les reproduits à foison, sa souche provenant d'Allemagne il ne serai pas étonnant que nos amis outre rhin ne les reproduisent pas non plus!!!

Pour les personnes qui ne connaitrai pas il s'agit de Sewellia lineolata, un Balitoridae magnifique provenant du Vietnam.

eric6767

pas du miens en tout cas ou serge a recu des infos eroner  :lol:

masni

tu parle de l'avatar de qui :??:

serge

au fait je suis au courant d'une repro de ton avatar...

eric6767

les parametres de mon eau sont tres tres douce , de la a te donner les valeurs exact  :??: en toute franchise sa fait un certain temps que j'ai plus fait mes tests  :roll: a la derniere mesure de la conductiviter de l'eau j'ai mesurer 70 microsiemens (orthographe :??:)

pour se qui est du nom precis ou de son point de collecte je serait incapable d'affirmer quoi que se soit , je reprends la nominations sous laquel j'ai acheter se poissons  :clinoeil:

j'ai mis un groupe de 10 ou il y a 3 males dans un bac de 54L configurer specialement pour la repros avec quelques plantes , et j'ai simplement nourrit tout les jours au vivant ou congeler , pas de stimulation particulier , donc soit j'ai eu de la chance d'avoir eu cette ponte en moins d'une semaine soit s'est une repros qui reste "facile" sa l'avenir me le dira  :sr:

une p'tite photos (nul :bof:) des adultes


masni

en parlant de sp neon, parle nous un peu de tes paramètres de maintenance etc... tu as des infos concernant l'origine précise de cette espêce? Je demande cela par ce que j'ai remarqué au milieu des lots de "galaxy" chez certains grossistes des poissons fort ressemblant au sp neon... serait il possible qu'ils proviennent du même point de collecte? J'ai épluché le papier de Tyson, mais pas de réfférence à cette espèce là, uniquement Microrasboras cf rubescens (peut être que???), Yunnanilus sp, et Channa harbourtbutleri.

toute info concernant cette espèce sera la bienvenue. je vais pas les laisser trainer longtemps dans ces bacs d'acclim ces bestiolles là :ange: :ange: :ange: :ange:

masni

oui j'ai trouvé  :lol: un coup de bol!!!

j'avais un pseudo sur feu FA et c'etait aussi masni, toujours le même histoire de pas embrouiller les gens. J'etait surtout présent épisodiquement sur la section crustacés, mon domaine de prédilection.

merci pour les infos concernant le celestidhthys. ya plus qu'a maintenant.

serge

#15
super masni, un connaisseur des petits poissons.
est ce que tu avais un pseudo sur FA?

2 à 3 jours après éclosion. je commence à nourrir mes alevins dès qu'il commencent à nager. je pense que la nature a bien fait les choses.

Au début (premières repros) poudre très fine aiguillules de vinaigres. Après 4 jours ils arrivent à manger des artémias.

maintenant c'est paracémies c'est le top.


par contre son nom scientifique j'y arrive pas..... :bof:




Pour ta réponse je laisse éric répondre

eric6767

Citation de: masni le 17 03 07, 13:05 PM
au fait puisqu'on joue au devinettes ce serai pas un alevin de microrasboras sp neon ton alevin???

bien vu s'est bien sa  :sr:

masni

au fait puisqu'on joue au devinettes ce serai pas un alevin de microrasboras sp neon ton alevin???

eric6767

Citation de: masni le 17 03 07, 12:11 PM
dsl de polluer le ton post eric.

y a pas de soucis , les infos sont utiles pour tout le monde  :rire:

masni

Celestichthys margaritatus pour ne pas le citer ce reproduit plutot bien effet, j'ai pour ma part récupèré une douzaine d'oeufs ce matin. Faut juste faire gaffe à ce que les parents ne les bouffent pas avant que je ne les récupèrent :grr:

Serge > sais tu au bout de combien de temps la nage libre est atteinte chez cette espèce? et avec quoi les démarres tu? infusoires, anguillules ou quelque chose de plus gros?

Merci d'avance, dsl de polluer le ton post eric.

eric6767

Citation de: serge le 17 03 07, 11:19 AM
par contre le sp galaxy (qui a un nom scientifique maintenant et qui n'est plus un microrasbora) se reproduit aussi facilement qu'un danio.....

l'avenir me le dira  :lol:

ps ton bac est pret tu passe le chercher quand tu veut  :clinoeil:

serge

par contre le sp galaxy (qui a un nom scientifique maintenant et qui n'est plus un microrasbora) se reproduit aussi facilement qu'un danio.....

eric6767

Citation de: Pascal le 17 03 07, 09:29 AM
tu parles bien de ceux qui sont décrits dans l'Aqua Maison N°59



:fou: :fou: :fou:

Pascal

oui s'est bien ceux la

mais l'alevins presenter n'est pas un alevins de galaxie  :clinoeil:

Pascal

#7
Citation de: eric6767 le 17 03 07, 08:39 AM
eux on ete placer en bac de "repros" hier soir

par contre s'est sur la bonne voie  :clinoeil:

tu parles bien de ceux qui sont décrits dans l'Aqua Maison N°59



:fou: :fou: :fou:

Pascal

serge

ce qui veut dire que c'est un galaxy mais pas un micrrasbora :lol: :lol: :lol:

eric6767

Citation de: Arctus le 16 03 07, 22:32 PM
Microrasbora sp Galaxy ??

eux on ete placer en bac de "repros" hier soir

par contre s'est sur la bonne voie  :clinoeil:

Arctus

Microrasbora sp Galaxy ??

eric6767

Citation de: Adda le 16 03 07, 22:06 PM


Qu'est-ce que tu as comme espèces dans ton bac ?

je detaille tout ?  :??:

j'abandonne de suite  :lol: plus de 40 bacs en route  :rire:

dans le bac ou a eu lieu cette repros est un bac specifique et de "repros" ou il y a une seule especes  :clinoeil:

Adda

Tous les alevins se ressemblent plus ou moins, donc impossible à dire comme ça !  :lol:

Qu'est-ce que tu as comme espèces dans ton bac ?

eric6767

tout est dans le titre ou presque  :lol:

s'est un alevins en attente de nage libre et me demander pas de hotos quand il nage je serait incapable d'en prendre tellement s'est petit et que sa bouge dans tout les sens  :colere:

une qurantaine d'alevins en nage libre en moins d'une semaine presque sans rien faire  :roll:

aller place a la photo