algue blanche sur racine?!!

Démarré par jenny2703, 08 05 20, 09:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

Tu n'as pas assez bien nettoyé la racine du coup...

jenny2703

merci double_dy c'est exactement ce que tu m'as mis sur le lien, même racine même problème!! du coup ça me rassure merci bcp pour l'éclairage...:)

Lio

Comme le dit @Double_Dy, une petite photo viendrait bien illustrer ton commentaire.

Double_Dy

Bonjour,

Par rapport à ta description cela me fait penser à ce que j'ai eu dans mon bac, lancè il y a 2 mois. C'est surement un champignon et non une algue. Cela disparait naturellement avec le temps, je n'ai plus rien aujourd'hui. Je me permet de mettre le lien vers une vidéo qui explique et met en image ce problème:

https://www.youtube-nocookie.com/embed/laUab5hqvXo

@+


jenny2703

bonjour à tous,
j'ai mis mon 60L en eau il y a 3J, et depuis hier je remarque des algues blanches/transparentes sur ma racine de bois, il n'ya rien sur les pierres rien sur les plantes, c'est uniquement sur ma racine (achetée à jardiland brive, nettoyée avant d'être mise dans le bac). est ce que c'est une bonne algue ou c 'est plutot mauvais signe? si jamais c'est pas bon, sachant qu'il ne faut pas toucher l'eau le premier mois, est ce que je peux nettoyer et aspirer un peu ou pas?