Concours Animalis 2014

Démarré par Kirua, 28 07 14, 01:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Tout a à été dit
je ferme cette discussion

kenny 75

Je rentre de vacances après un bon mois au soleil et je découvre ce post que j'ai survolé en diagonale...
La partie polémique a bien été débattue, je ne reviendrai pas dessus.
Je précise juste que j'y serai également et que je participerai dans le même état d'esprit que les autres concours auxquels j'avais déjà participé...

Véronique

hello
si Laurent ne clot  pas la discussion, moi je le ferai si ça doit continuer.

on a largement laissé assez de place est de temps pour s'exprimer, sans aucune censure  et maintenant ça suffit.
On a assez de boulot avec le CAPA et les forums pour cesser  de perdre de l'énergie.

à bon entendeur.....

Véro_Bénita

Wein

Bonjour,

Voilà, j'ai l'impression que maintenant tout le monde a pu s'exprimer très librement sur le sujet, non ? Aquagora a laissé la parole a tout le monde, sans intervenir, alors que cette histoire n'est liée ni à notre forum, ni à son concours d'aquascaping, le CAPA.

Pourrait-on en rester là avec cette "affaire" ? Je ne clos pas le topic, mais merci de ne pas le relancer.

Allez, aquascapers de tous poils, concentrez-vous sur le CAPA à présent ;-)

Laurent

voultou

#85
Asadar, je te prie d'éviter tout type de désinformation, s'il te plaît.

Citation de: asadar le 03 08 14, 18:41 PM
On me reproche de n'avoir prévenu qu'un nombre "restreint" de personnes de la possibilité de s'inscrire aux Championnats de France d'Aquariophilie.  Je l'assume complètement. J'ai effectivement préféré communiquer l'information à des personnes plutôt qu'à celles qui ont passé leur temps à remettre en cause et critiquer mes résultats sur ce même concours et cela, depuis 3 ans.

C'est faux : ce qui t'es reproché et qui pose un vrai problème d'éthique, entraînant toutes ces suspicions, c'est le fait que tu ais demandé expressément aux personnes à qui tu l'as communiqué de ne pas le transmettre à certains membres de la FACT/café aquascaping. Forcé par les révélations de Genron dans ce même topic, tu l'as toi-même avoué sur la partie privée du forum mais comme tu sais très bien que c'est ce qui pose vraiment problème dans le fond, tu évites soigneusement de l'aborder dans la partie publique.

Sois honnête car ce sont les faits : "moi, tenant du titre, j'ai essayé de tenir écarté certains concurrents pour l'édtion des championnats de France de cette année." C'est très différent dans l'esprit de "je ne les ai pas prévenu"

Citation de: asadar le 03 08 14, 18:41 PM
Je rappelle au passage qu'il ne s'agit pas là d'un concours d'aquascaping mais bien d'aquariophile !

Il semblerait bien que ce soit faux cette année puisque le concours semble avoir changé son fusil d'épaule et s'orienter aquascaping...

Citation de: asadar le 03 08 14, 18:41 PM
Certains se sont donc permis de me critiquer sur la place publique en se basant sur des suspicions... peut-être que ce concours, tant décrié mais qui attribue finalement un "titre", aurait sans douté aimé être accroché à la vitrine de certains...

C'est encore faux (tu ne nous prendrais pas pour des imbéciles par hasard ?) : pour la plupart il s'agit de faits avérés et non de suspicions. Quant à attribuer la jalousie comme moteur de toutes les récriminations, ça t'arrange bien de faire croire ça. Et puis me concernant, je suis hors débat sur la jalousie dans la mesure où je n'ai jamais participé (ou essayer de participer) à ce truc et que j'avais prévu de le boycotter cette année, je le rappelle. C'est juste une question de principe : Le triple tenant du titre essaie volontairement d'écarter des concurrents gêant, ta malhonnêteté intellectuelle est donc avérée. Les réactions sont normales et justifiées

Citation de: asadar le 03 08 14, 18:41 PM
Je n'étais en charge que de la communication Internet et FB du concours

Encore faux : tu étais l'intermédiaire d'un des juges... Décidemment, tu ne signales que ce qui t'arrange

Citation de: asadar le 03 08 14, 18:41 PM
Concernant le coté suspicieux, vous vous permettez de remettre mon intégrité en cause et cela, je ne peux l'accepter.

Et pourtant, vu les faits énumérés, il va bien falloir t'y habituer... Désolé. Ton intégrité est remise en cause.

ceed

#84
Voila ma conversation avec Cyrille le 5 juin  :roll:

Salut Cyrille
Toi tu dois savoir. Il y a le championnat de France cette année ?
5 juin 15:56

"Salut,
Il y aura effectivement une 11eme édition du championnat de France. Mais pour l'instant, les inscriptions ne sont pas encore ouverte. Ils travaillent sur une refonte du réglement, de nouvelles dotations des sélectionnés et d'autres sujets...Il y a eu séparation en début d'année entre Animalis et Truffaut donc je pense que cela a joué...Actuellement, je n'ai pas plus de détail ....La miss de la com chez eux étant sur chargé

Ok super merci

mais de rien....quand les inscriptions seront ouvertes si j'arrive à la savoir en avance...Je publierais sur Aquagora "  


J'ai eu tort de te faire confiance. Tu savais très bien que cette année l'organisation du concours était compliqué. Moi-même j'ai contacté un magasin mais personne n'était au courant, rien sur leur site non plus. Toi tu as délibérément caché l'info et contacté seulement quelques personnes en précisant de ne pas divulguer l'info   :merci:

PS: Et merci pour le poste promis sur Aquagora,  j'attends toujours. Ah mince c'est trop tard  :up: bien joué !

BulldR

Citation de: mick38 le 04 08 14, 07:01 AM
Alors je ne préviens personne, mais au prochains concours je le dirai même pas à mes potes, au cas ou. :jesorsd:

:fessee:

mick38

Bon ok tout est réglé, on ce mettra de grands coup de coudes pour arriver le premier à la cantine alors!
Moi ça me va, je suis plutôt manuel.
Alors je ne préviens personne, mais au prochains concours je le dirai même pas à mes potes, au cas ou. :jesorsd:

brust

 Merci pour ces précisions Asadar. 

Citationen se basant sur des suspicions...

  J'y ai aussi eu droit, mais pas pour les memes raisons ...  malgré mes explications.

 

asadar

Bonjour à tous

Devant le lynchage public dont je fais l'objet, je vais me permettre de répondre. En effet chaque accusé a, jusqu'à preuve du contraire, accès normalement au droit de réponse.

On me reproche de n'avoir prévenu qu'un nombre "restreint" de personnes de la possibilité de s'inscrire aux Championnats de France d'Aquariophilie.  Je l'assume complètement. J'ai effectivement préféré communiquer l'information à des personnes plutôt qu'à celles qui ont passé leur temps à remettre en cause et critiquer mes résultats sur ce même concours et cela, depuis 3 ans.

Pour ce qui est de "l'information", j'ai pris le temps de me renseigner régulièrement auprès d'un magasin de l'enseigne. Cette dernière était disponible en boutique et sur le site d'Animalis. Mais ça, tout le monde aurait pu faire de même. Je n'ai vu l'annonce sur la page FB que très tardivement.

Concernant le coté suspicieux, vous vous permettez de remettre mon intégrité en cause et cela, je ne peux l'accepter.
Ce concours était également régi par la chaîne Truffaut, et composé d'un jury de professionnels que certains semblent remettre en question. Certains critiquent la légitimité de mes victoires. Effectivement, loin de moi l'idée de me considérer comme le meilleur aquascaper, je me suis défendu avec d'autres arguments que je ne n'estime pas nécessaire de ressortir ici (certains autres participants le savent très bien). Je rappelle au passage qu'il ne s'agit pas là d'un concours d'aquascaping mais bien d'aquariophile !

Certains se sont donc permis de me critiquer sur la place publique en se basant sur des suspicions... peut-être que ce concours, tant décrié mais qui attribue finalement un "titre", aurait sans douté aimé être accroché à la vitrine de certains...

Enfin, j'ai effectivement proposé de me retirer du CAPA afin d'éviter tout amalgame avec cette affaire. Je n'étais en charge que de la communication Internet et FB du concours afin d'essayer de toucher le plus grand nombre de participants pour une belle édition car j'apprécie et respecte ce concours tout autant que vous.

Pour clôturer, je ne reviendrai plus ici sur le sujet. Je ne suis manifestement plus le bienvenu ici, mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir quand même, auto modérer vos propos

Kirua

Citation de: swee le 01 08 14, 11:09 AM
Adam, K fait les mêmes hard que toi  :-D

Ahaha pas faux! :rire: Tu as la base Adam, le reste vient tout seul après!   :*ll*:

GauthieRC

Je pense qu'il y aura plus de participations que y'en a l'air en fait ! Le problème est que dans cette discipline, qques jours ou semaines grapillés permettent au participant de peaufiner un bac (et là je parle en connaissance de cause  :rire:), vu que le changement de celui-ci est constant. Du coup, et je comprend tout à fait, ca peu faire peur aux organisateurs de voir que peu de gens participent à l'approche de la fin des inscriptions...  :-/

Après je me trompe peut-être  :*ll*:

Pourquoi pas permettre par la suite une pré-inscription d'un bac avec possibilité de changer la photo finish avant la fin de la date limite d'inscription  :??:
Je dis ca je dis rien, je suis peut-être pas conscient du taf que cela occasionne(rait)

;-)

Spip


Adam, encore un p'tit effort et on t'accepte côté ventouses  :oui: :pint:


Pour les autres, faites sauter tous les records de participation lors du CAPA2014!

Il n'y aura pas de plus belle récompense pour les personnes qui se démènent en coulisse! C'est la meilleure manière de les remercier et de les encourager à poursuivre!!!

Merci pour eux  :pint:

Lionel.Adam

J'ai vue ça, ainsi que celui d'amphioxus qui à fait une décor type montagne avec de la dalle alvéolaire pour stabiliser le gravier!!!!
Entre ça et les collant, vous ètes les rois de la récup'!!!!

swee

Citation de: texou le 01 08 14, 11:16 AM
Juste avec deux bouts de bois de plus... c'est ça?

Oui, et recouvert de sol ;-)

mick38

Merci pour toutes ces explications, qui nous permettent d'y voir plus clair! enfin on va pouvoir passer un excellent CAPA :merci:

Pour moi le seul concours Français sérieux est le CAPA, et seul celui là pourrait prétendre à ce nom.

Pour ce qui est d'écrire a Animalis, c'est déjà le cas sur leurs page FB depuis quelques temps, sans réponses ou presque!
Pour la suite, si rien ne bouge je pensai:
- contacter l'organisation de l'évènement, ou la direction du groupe. Ce peut être aussi par le biais des sponsors.
- écrire avec une pétition à la FFA.
Si tous cela ne change rien, manifester. Mais franchement, il y a bien quelqu'un qui prendra une décision avant, enfin je l'espère!


Pour ce qui est du hardscape de repro, j'en ai un pas mal aussi :jesorsd:

texou

Citation de: swee le 01 08 14, 11:09 AM
Adam, K fait les mêmes hard que toi  :-D
Juste avec deux bouts de bois de plus... c'est ça?

swee

Adam, K fait les mêmes hard que toi  :-D

Marmotte75

Voilà tout a été dit. Merci Voul Tou pour toutes se précisions. Longue vie au CAPA, à AA et aux personnes qui l'animent et Longue vie à la FACT qui est notre fer de lance dans la discipline.
Pour ma part, ma déception a laissé place à l'attente des publications des bacs des copains, car je sais qu'il va y avoir de sacrées surprises. Préparez vos mirettes ça va claquer.

PS: Adam, ton hard est top, on est dans dur Hardeco modern jazz  :sifflets:

bioeffect

bonjour,

En tant que débutant et passionné c'est fort dommage de ne voir pratiquement aucun événements d'aquascaping.
Je voudrai partager mon témoignage :
Ce qui m'a donné envie de créer un paysage aquatique c'est aussi le fait de voir des créations de bac en réel, et de pouvoir avoir un échange avec les passionnés.

Il se trouve que l'année dernière j'ai découvert en live le concours animal expo, qu'on le blâme ou pas c'est un des seul événement sur Paris et je crois qu'il est important que les principaux acteurs  y soient présent.

En 2013,  avant de savoir quel était le niveau et l'influence de certains aquascapers , avant de connaitre Aquagora,  j'ai vu ce concours et j'ai eu un faible pour les 3 bacs de Grégoire Wolinski,  Swee Lim Cheah, Michaël Leroy.  C'est en partie grâce à ces personnes  et leurs créations que beaucoup de débutants se lancent dans l'aventure.

Apprendre aujourd'hui qu'il n'y aura aucun membre de la team FACT à ce concours soit disant national me déçoit très gravement :grr: ...
Vivement qu'on ait d'autres événements et pas forcément que des concours pour rencontrer des passionnés et surtout voir des bacs en réel.
:pint:





Pascal

Merci Voultou et Swee pour ces précisions.

Je comprends maintenant mieux le problème.
Si tel est le cas, et je n'ai aucune raison de douter de votre parole, je vous rejoins sur l'écœurement qui vous anime.
Dommage que celà arrive en page4. Le problème aurait pu être réglé plus tôt.

Reste plus qu'à écrire à Animalis et dénoncer cet état de fait. Et pourquoi pas, aller "manifester" le jour du concours.

Pascal

Lionel.Adam

Ah ouais, 3000€ le premier prix...ça explique maintenant le pourquoi de cette histoire. :diable:

Le titre on s'en fout un peu, car un "champion de France", qui n'a même pas un beau bac de cichlidés avec un sol nue et des brique creuse rouge comme décor, ça ne peut pas être un VRAI champion de france!!!! :pint:
D'ailleurs voici le hard de mon bac cichlides du malawi pour la catégorie "élevage" de l'IAPLC:

Si vous ne comprenez pas la beauté de ce hard, c'est juste que vous ètes une bande de noeuds!!!! :xx:


Bon allez on a tous compris que Animalis c'est caca, que Asadar a pas été réglo pour ce concours; et que le CAPA, AA et la FACT n'ont RIEN à voir dans ces histoires. :merci:

et merci Voultou pour le résumer;

bioeffect

#67
 à supprimer erreur voir mon post plus bas désolé ...

mick38

Personnellement j'essaye de faire avancer les choses en Off, mais avec peu de contacts et peu de temps...

Alors c'est sur que c'est pas la bande de gaza, mais un peu d'honneur et de moralité dans un pays comme le notre ferai du bien, non?

Le CAPA est aussi très important pour moi ( pour ma passion et non pour les lots ), et chaque années je félicite des que possible l'équipe, le forum... Et j'y participerai cette année encore, même si je suis un looser  :*ll*:

Régler le problème de ce championnat donnera peut être un sens au carnage qu'il a fait. Et j'espère que tous sortirons grandit de cette épreuve.

Et pour finir j'organiserai une rencontre chez moi, l'année prochaine , avec comme lots, pleins de  :pint:  parce que la communication n'a jamais été aussi pourri que depuis que l'on a tous ces gadgets!

swee

Si j'ouvre un concours un vendredi, dont la selection se fait par participation par courrier, que je le ferme le mardi suivant, sachant que le lundi est férié, et que c'est le week end du 14 juillet, est ce que je m'attends a recevoir bcp de lettres? Est ce que je sais déjà qui sera selectionne? Est ce que ceux qui soupconnent  une tricherie doivent etre blammé de ne s'etre pas apercu de l'ouverture du concours alors même qu'ils avaient guetté les ouvertures, mais pas de bol, pas le vendredi 11 juillet?

Bien sur qu'il est bien plus confortable d'eviter les esclandres. Mais attention a ne pas se tromper sur les gens a incriminer lorsque ca pete.

voultou

#64
Afin que tout soit bien clair pour tout le monde, je vais réexposer les faits avérés de ce scandale du monde aquariophile (prouvés car découlant d'aveux directs de gens impliqués) et ce qui relève actuellement de suspicions. Je reprécise que j'avais prévu et annoncé mon boycot ce concours en raison de son intitulé de "championnat de France" avant les faits exposés. Il ne peut donc s'agir d'une rancoeur ou d'une jalousie...

- Fait : Asadar, triple "champion de France" d'aquariophile en titre (2011, 2012 et 2013) a lui même été contraint de reconnaître après les révélations de Genron qu'il avait bien demandé aux personnes qu'il avait choisi d'informer des modalité et des dates d'inscriptions de ne pas transmettre aux membres de la Fact (à d'autres également ?)

- Fait : Les dates et les modalités du "championnat de France" n'ont été publiées sur la page Facebook et sur le site Animalis seulement 3 jours avant la clôture des inscriptions

-Suspicion : L'association de ces deux faits établis fait suspecter des malversations entre le comité d'organisation et le "champion de France" en titre ce d'autant que des rumeurs insistantes traînaient quand à une réelle partialité d'une partie du jury qui aurait clairement été favorable à Asadar.

-Fait : Asadar, "champion de France" en titre, était membre jusqu'à aujourd'hui de l'équipe d'organisation du CAPA et s'occupait des contacts avec un des juges du CAPA. Aucun élément à l'heure actuelle ne permet de l'incriminer quant à une quelconque malversation à ce propos. Il a proposé sa démission et je l'ai personnellement encouragé à confirmer cette démission. Dès lors partie prenante du conflit, j'ai ensuite moi-même proposé ma démission.

- Fait : Asadar est un des membre du jury du Scaper's Tank Dennerle, concours d'aquascaping européen...

Alors oui, en effet Pascal, il y a des choses plus graves dans le monde. Il faudrait donc se taire et ne rien dire quand on constate de manière certaine la malhonnêteté intellectuelle d'un triple "champion de france" en titre essayant d'écarter des concurrents gênants alors même que le premier prix a une valeur 3000 euros ? Je expose donc cela sans aucune retenue sur la partie publique du forum parce que je refuse l'impunité des gens malhonnêtes. Je refuse que ce type de personne continue ses agissements, juge des concours d'aquascaping auxquels certains d'entre nous participent. La FACT est un collectif qui (entre autre) vise à promouvoir le design aquatique français en France et à l'étranger et qui utilise le support des concours en essayant d'obtenir de bons classement à ces concours pour y parvenir. Il est donc, j'espère, compréhensible que nous réagissions énergiquement à cette histoire scandaleuse.

Dans la mesure où toutes les parties impliquée dans ce scandale sont maintenant sorties de l'équipe d'organisation du CAPA (moi y compris en tant que membre de la FACT), je souhaite sincèrement que ne soit plus amalgamé le CAPA et cette histoire honteuse au plus haut point. Je répète, pour avoir vu en interne l'organisation du CAPA, que ce concours ne souffrira cette année encore d'aucune irrégularité, minicooler et Genron y ont veiller de manière acharnée.

Pascal

Citation de: voultou le 31 07 14, 21:55 PM
C'est évident mais ça a besoin d'être dit ! et je défendrai l'intégrité du CAPA bec et ongles pour y avoir beaucoup travaillé par le passé et pour avoir vu ce que genron, minicooler et les autres ont fait en terme de procédure de sécurisation et qui me semble être un modèle du genre !

Je rejoins Véro et Voultou dans leur analyse.

AA et le CAPA n'ont pas a être amalgamés à ce topic sur un concours extérieur qui semble-t-il ne fait pas l'unanimité.

J'assiste à une guéguerre qui ne me plaît pas du tout et qui me semble disproportionnée par rapport à une passion qui nous anime tous.

A en lire vos propos (et m'y perdre !!!!!!!!) j'en déduis que certaines personnes reprochent à d'autres de les avoir écartées d'une information leur permettant de participer à ce fameux concours. Y a pas mort d'homme, y a pire en cemoment à Gaza ou au Libéria!
Redescendez sur terre bordel !!! Et ne mêlez pas le CAPA et ceux qui s'en occuppent à tout ça.

1) Pour ceux qui n'ont pas transmis l'info, je n'aurai qu'une phrase : c'est pô bien de ne pas partager !!!

2) Pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire : vous avez tous internet, un iphone, un galaxy ou autre gsm, non ?
Facile alors de trouver l'adresse d'un Animalis même s'il n'y en a pas dans la région et de les tanner pour avoir un formulaire d'inscription.

Tenez, cadeau

Perso, quand j'attends une information, je ne compte pas sur les autres, je me débrouille tout seul!

3) Pour Animalis 2015, j'espère sincèrement ne rien avoir à lire.

Voilà, c'était mon billet du soir.

Et j'apporte encore tout mon soutien à l'équipe du CAPA qui oeuvre depuis le début pour ce beau concours.

GauthieRC

Hello

Pour ma part j'attend la date limite d'inscription pour le CAPA et comme certains je pense, j'étais bien content de le voir se reporter de 15 jours.
Après je découvre à l'instant ce fil de discussion et je suis bien étonné et triste de la tournure que cela prend  :-/
Personnellement, bon comme nous tous, j'ai une vie en dehors de l'quascaping mais surtout d'internet, l'aqua c'est juste une passion pour moi qui va pas vraiment plus loin que ca donc """""championnat""""" ou pas, IAPLC ou pas (bien que j'aurais aimé participer cette année  :-p) etc... je m'n fiche ! par contre le CAPA c'est différent pour moi, je l'ai découvert en même temps que AA là où j'ai appris et débuté en aquascaping, c'est "important" pour moi d'y participer, lots ou pas, c'est un plaisir, vraiment !

En espérant que tout cela se règle à l'amiable  ;-) longue vie à AA et au CAPA j'espère !

voultou

Citation de: Véronique le 31 07 14, 20:55 PM
Et comment  l'équipe CAPA  aurait elle pu être au courant de ces dissensions et des "magouilles" ou tromperies ou omissions de certains membres ??
On est pas des flic, on n'enquête pas sur les bonnes volontés qui se proposent ...et comme la source des problèmes  se trouve sur des groupes FB   ou sur des forums privés , il ne nous était pas vraiment possible de savoir quoi que ce soit

Ca me déplait d y voir impliqué le CAPA et que  l'honnêteté  des jugements puisse être remis en question

C'est évident mais ça a besoin d'être dit ! et je défendrai l'intégrité du CAPA bec et ongles pour y avoir beaucoup travaillé par le passé et pour avoir vu ce que genron, minicooler et les autres ont fait en terme de procédure de sécurisation et qui me semble être un modèle du genre !

Véronique

Citation
... Le coup de gueule du départ,   vient du fait qu'ils n'ont même pas été mis au courant et qu'il n'y a eu aucune annonce sur le forum, le lien avec le capa est simple ce même personnage était, je dis étais membre du capa et en relation avec les juges.. voilà le blem..

Et comment  l'équipe CAPA  aurait elle pu être au courant de ces dissensions et des "magouilles" ou tromperies ou omissions de certains membres ??
On est pas des flic, on n'enquête pas sur les bonnes volontés qui se proposent ...et comme la source des problèmes  se trouve sur des groupes FB   ou sur des forums privés , il ne nous était pas vraiment possible de savoir quoi que ce soit

Ca me déplait d y voir impliqué le CAPA et que  l'honnêteté  des jugements puisse être remis en question

MiniCooler

Je te rejoins orchid sur ce qui fait notre passion commune. Dont on n'a eu que trop peu l'occasion de discuter ensemble; peut être remédierons nous à cela :-)

Concernant les raisons de vos désaccords, j'avoue m'en taper royalement ^^
Je m'énerve juste parce que ces désaccords ont des répercussions graves sur l'organisation du concours capa de cette année. Non pas du fait de la présence d'asadar qui n'en fait plus partie, mais parce que les membes bénévoles qui constituent cette toute petite équipe sont écœurés de lire toutes ces choses.

Je ne prend pas part au conflit qui vous anime. Je ne suis le témoin de rien le concernant.
En revanche j'ai du mal à digérer avoir investi autant d'énergie, avoir travaillé dur avec d'autres et voir que tout puisse vaciller aussi facilement.

En espérant comme tu le dis que le sujet puisse se clore rapidement et qu'on puisse continuer malgré tout à proposer le capa 2014.

:pint:

nonutzzz

Orchid, les nombreux messages présent dans ce sujet qui est devenu, c'est vrai un peu fourre-tout, démontrent qu'il existe des malentendus, des incompréhensions qui vont plus loin qu'un simple type qui a berné tout le monde et je trouve bien de dire certaines choses telles que celle que j'ai pu exprimer dans mon précédent poste car je n'ai pas envie que AA (qui est selon moi le forum référence en matiére d'aquariophilie et d'aquascaping français) ne devienne un forum sans intéret.

Et je rejoins les propos de Texou, en quoi une participation à l'IAPLC serait une contrainte à la participation à ce forum? Ce serait dommage de priver des centaines de personnes passionnées de l'expérience, du savoir faire des meilleurs d'entre vous.

Spip

Citation de: ludo le 31 07 14, 19:05 PM
Des bonnes volontés pour filer un coup de main pour le CAPA je crois qu'il n'en manque pas, il suffit de les solliciter. Perso je suis prêt à m'investir. Si un appel au peuple a été fait dernièrement j'ai du le zapper  :pint:

On retient ta proposition  :up: et pour être certain qu'on ne passe pas à côté, je passe l'info à la team.

Merci pour cet élan d'enthousiasme!

orchid

#56
euh.. minicooler...  :pint: je vais parler car j'ai toujours refuser de m'inscrire a ce concours animalglan qui pour moi est pipé d'avance et depuis le début. C'est ridicule, comique..au vu de notre passion commune....un aqua c'est un pur bonheur, du plaisir, de l'eau, de la vie, etc...  cette vie est confiné, dans du verre, on maitrise, parfois tout, parfois pas... mais cela reste un truc tourné sur nous mêmes.. le groupe, le partage, l'amitié font que cette passion est a échelle humaine, c'est vital pour pas mal d'entre nous et c'est LA motivation des forums et depuis l'arrivée de facebook... au niveau mondial... le partage  mais pas dans un sens unique   :up:


Par contre  pour reprendre et j'espère clore le truc ici... si tu crois que le clash vient du fait que certains n'ont pas été sélectionné tu te trompes: Le coup de gueule du départ,   vient du fait qu'ils n'ont même pas été mis au courant et qu'il n'y a eu aucune annonce sur le forum, le lien avec le capa est simple ce même personnage était, je dis étais membre du capa et en relation avec les juges.. voilà le blem.. après je crois que c'est réglé car il parait qu'il vient de se faire jeter !!  Par contre en faisant son hareng saur  a foutu semble t il une véritable merde dans le staff      :xx:





ludo

Des bonnes volontés pour filer un coup de main pour le CAPA je crois qu'il n'en manque pas, il suffit de les solliciter. Perso je suis prêt à m'investir. Si un appel au peuple a été fait dernièrement j'ai du le zapper  :pint: