Besoin de conseil pour un Nano Denerlee 30L

Démarré par Mesh, 09 02 11, 16:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mesh

Eau osmosée reminéralisée serait parfait?

HC et Gloso = ??

Merci de ta réponse

tenshu

Une deuxième lampe serait la bienvenue (j'en vends dans les petites annonces).

Sinon pour l'aquascaping c'est pas bien différent de l'aquariophile traditionnelle, le sol Dennerle n'est pas mauvais, juste que comme il le vend très cher au détail on a pas beaucoup de retour.
Donc prépare ton eau comme d'habitude.

En gazonnante, de la HC ou de la glosso et pour plus haut tout dépend de ce que tu veux faire comme paysage.

Mesh

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'aquascaping, malgré 12ans d'expérience dans l'aquariophilie traditionnelle et ensuite dans le Discus, j'ai un peu peur de me lancer dans l'aquascaping car je ne sais pas trop la difficulté qui y réside... Je viens donc à vous pour avoir quelque conseil!

J'ai actuellement un Nano Denerlee 30L a disposition ou j'aimerais faire quelque chose de beaux!

Mais j'ai quelque questions, J'ai actuellement une lampe Denerlee de 11W, je penses qu'il en faudrait une 2eme pour faire un aquascape correct et beaux! Qu'en pensez-vous?
A coté de ca, comment préparer l'eau? les paramètres a avoir et ceux qu'ils faut impérativement respecter? Je penses au Nitrate le plus bas possible, mais a coté de ca...

Au niveau du sol, je vais opté pour du Denerlee car pas grand chose d'autre de dispo en Belgique... :(

Pour ce qui est des plantes, quelle plantes me conseillé pour quelque chose de dense au niveau du sol (tapis) et d'autre pour avoir une certaine hauteur...?

Merci d'avance pour votre aide!