LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cryptal912

Citation de: brust le 04 09 12, 19:50 PM
  Cryptal, tu schoots a mort et tu balances tout, mais vraiment tout... L'ébauche, le gabarit, les essais,les modifs, les changements, les déplacements les fixations, les positionnements des pierres des racines...................................................................touuuuuutttttttt   quoi !!!!!!!!!

;-)

T'inquiete pas mon tit Brust... j'ai une petite idée derriere la tete sa risque d'etre tres simpa  :rire: :rire: :rire:  :sifflets:  :up: :up: :up: :up:

brust

 ;-)

  Héhé...  En plus, je crois que j'ai hate de voir cette nouvelle version.  :roll: :roll:

  Cryptal, tu schoots a mort et tu balances tout, mais vraiment tout... L'ébauche, le gabarit, les essais,les modifs, les changements, les déplacements les fixations, les positionnements des pierres des racines...................................................................touuuuuutttttttt   quoi !!!!!!!!!

;-)


:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

Kirua

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des images, après la tuerie ça c'est pas certain! On verra ^^

Poups: j'espère pouvoir effacer ta frustration dans un mois :)

Brust: quand tu reviendras pour voir la prochaine version, je propose que tu discoures auprès de ma mère sur la nécessité de se mettre à la compréhension des dosages en fertil/changements d'eau/etc. afin que ce genre de désagréments n'arrive plus  :*ll*:

Cryptal912

Le prochain projet va etre une veritable dinguerie !!!  :diable: :diable: :diable:

Et vous inquietez pas, il y aura des images... Je serais la pour remplir a bien la tache qui me sera confié  :rire: :rire: :bump: :bump:

poups

Citation de: Kirua le 01 09 12, 20:45 PM
Ah bah merde si elle était mise cette photo!
Oups! Désolé!

ben ouais  :fessee:

pfffff....on reconnais ceux qui suivent hein  :*ll*:





moi qu'espérais des tofs du prochain projet , hein !!!   :ange: :sifflets: :jesorsd:                                   hein !!!  (pardon je reviens du Pas-de-calaid )  :pint:

Madawc

Citation de: Cryptal912 le 18 07 12, 13:40 PM





Et ben....... j'étais pas encore repasser voir ton bac......et  :ooo: :ooo:......................................je suis scotché!!! :up:    il est (était? :sifflets:) magnifique!!!  :oui:
Comment tu fais pour garder ta fissiden aussi propre???.. :*ll*:

:pint:

brust

Citation de: Kirua le 01 09 12, 20:38 PM
...

:merci: Le bac a été laissé entre les mains de mes parents pendant 2 semaines, du coup algues de malade!!!! 0_0
Il est actuellement en attente de refonte vers une nouvelle version  :miam:

   :colere:  Ah quand je vais la voir ta maman !!!    je vais lui redire ce que tu lui as déja dit !!!           "Maman, tu t'occupes bien du bac hein !!! "   :rire: :rire: :rire:

   :cool:

  Bon, apparemment, ça va etre le chantier dans le salon, avec un bac moche pendant plusieurs jours  :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:          :jesorsd:

  :pint: :pint: :pint:     ;-)

Kirua

Ah bah merde si elle était mise cette photo!
Oups! Désolé!

Kirua

Je ne vous avais pas mis la version "normale":



:merci: Le bac a été laissé entre les mains de mes parents pendant 2 semaines, du coup algues de malade!!!! 0_0
Il est actuellement en attente de refonte vers une nouvelle version  :miam:

Kirua

Merci pour le partage!

tenshu

Les coins, pierres angulaires du décor

Lorsque, dans un séminaire, j'expose les points importants de la réalisation d'un décor, je conseille toujours aux gens une attention particulière aux angles. En effet, la pluspart des amateurs concentrent leurs efforts sur le centre de la création et négligent les coins. Les angles sont essentiels aussi lorsqu'on réalise une photographie du paysage. L'appareil à film grand format que j'utilise me restitue une image inversée de la réalité et les angles sont vagues et difficiles à voir. J'ai par conséquent pris l'habitude de les examiner méticuleusement.


La suite porte sur l'utilisation de sa chambre photo.

Kirua

Citation de: tenshu le 18 07 12, 16:51 PM
Bon j'adore ton bac K.
Avec la sp green en cascade c'est encore mieux.

Mais depuis le départ je trouve que les coins sont les points faible de ce bac.
Particulièrement les coins inférieurs où l'on peut parcourir toute la profondeur du bac sans quasiment d'obstacle.

Si tu as le livre 'Aquascaping l'oeuvre complète de Takashi Amano', il y a un paragraphe complet de réflexion sur ce sujet.
Est ce que tu as le bouquin où tu veux que je te recopie tranquilou le paragraphe?

J'ai le bouquin mais je pense que c'est mieux que tu mettes ça sur le forum comme ça tout le monde pourra en profiter!

tenshu

Bon j'adore ton bac K.
Avec la sp green en cascade c'est encore mieux.

Mais depuis le départ je trouve que les coins sont les points faible de ce bac.
Particulièrement les coins inférieurs où l'on peut parcourir toute la profondeur du bac sans quasiment d'obstacle.

Si tu as le livre 'Aquascaping l'oeuvre complète de Takashi Amano', il y a un paragraphe complet de réflexion sur ce sujet.
Est ce que tu as le bouquin où tu veux que je te recopie tranquilou le paragraphe?

Kirua

Citation de: Mellonman le 18 07 12, 13:23 PM
Moi aussi, j'adore la première version (d'ailleurs elle fera partie de mon vote pour l'IAPLC  ;-)) mais je préfère avec la sp green; ça apporte une touche de fraicheur que je trouve bienvenue...

:merci: Merci! Je vais donc voir pour une version luxuriante car là ça fait quand même un peu déséquilibré avec ce centre plein et ces côtés du bas vides... On verra ce que ça donne, mais je reste quand même sur la première version plus épurée que je préfère  :*ll*:

DjaX

Je trouve que le fond blanc est plus approprié au hardscape.

asadar

Je préfère la deuxième version, sauf pour les poissons qui deviennent moins bien dressés  :rire:

Cryptal912

#472
 :roll: Avant :roll:





:roll: Apres :roll:




Mellonman

Moi aussi, j'adore la première version (d'ailleurs elle fera partie de mon vote pour l'IAPLC  ;-)) mais je préfère avec la sp green; ça apporte une touche de fraicheur que je trouve bienvenue...

voultou

Bah moi, j'adore les deux versions : elles ont chacune une personnalité différente ! L'avantage du CAPA, c'est que pour chaque bac, tu as droit à 3 photos  :roll2:

DjaX

Citation de: Kirua le 18 07 12, 09:37 AM
Bah du coup je me tâte pour finir cette "seconde version" à mettre de la glosso sur le devant mais maintenu très basse, ou alors à rester sur du "nu"  :-/

J'ai pensé a la glosso ou HC au début , mais en regardant attentivement le bas/centre du bac, cette petite masse de cailloux et de petites branches amènent vraiment quelque chose de terrible!!

Vu que l'avant du bac reçoit directement la lumière, tu aurais beaucoup de détails dans les caillasses, ça donnerait envie d'aller voir ce qui se passe dans cette grotte  :bump:

La grotte des premiers Français, ca te parle ?? :)

ceed

Pareil préfère la première version  ;-) 

Kirua

#467
Citation de: aquapascal le 18 07 12, 09:02 AM
Perso je préfère de loin ta version précédente. Celle de l'iaplc. Je trouve que la sp.green déséquilibre le paysage.
S'il avait été nécéssaire de modifier l'ancienne version, j'aurais juste ajouté un peu de riccardia sur les racines trop nues à mon goût...

Je suis d'accord avec toi Pascal, et quoi qu'il arrive ma "vraie" version c'est celle présentée pour l'IAPLC.
Juste là je vais m'amuser un peu avant de changer de version et blinder les côtés de plantes pour faire un rendu étouffant débordant de végétation  :-p

Citation de: DjaX le 18 07 12, 08:38 AM
Très mystérieux comme bac, j'aime beaucoup  :up:

Par contre, une chose attire mon regard  :roll: , le sable ...  Uniquement des pierres et de la moss  :love:

Bah du coup je me tâte pour finir cette "seconde version" à mettre de la glosso sur le devant mais maintenue très basse, ou alors à rester sur du "nu"  :-/

aquapascal

Perso je préfère de loin ta version précédente. Celle de l'iaplc. Je trouve que la sp.green déséquilibre le paysage.
S'il avait été nécéssaire de modifier l'ancienne version, j'aurais juste ajouté un peu de riccardia sur les racines trop nues à mon goût...

orchid

 :xx:

Enorme .....la 3est enooooorme

DjaX

Très mystérieux comme bac, j'aime beaucoup  :up:

Par contre, une chose attire mon regard  :roll: , le sable ...  Uniquement des pierres et de la moss  :love:

swee

Hello, ouai moi aussi je préfère comme ça, avec la rotala et les branches plus noyées avec le décors et les mousses  :up:
Ca claque mec  ;-)

poups

Quelle ambiance  :xx:  :merci:

c'est vrai que la 3eme tof est suréasliste  :ooo:

moi aussi je préfère avec la sp green, ça diversifit le bac ,  et la direction des tiges tombantes vont dans la dynamique des racines...watchaaa...ça donne  :up: :up:





Kirua

Citation de: kenny 75 le 17 07 12, 22:23 PM
Je préfère avec la sp green :up:

Bah faudrait que je remplisse aussi les côtés pour que ce soit équilibré à mon avis... Je vais voir :)

kenny 75

Je préfère avec la sp green :up:

Kirua

J'aime bien l'ambiance de la 3! Jolies photos JF! En plus faites en 5 minutes!  :merci:

jojodu13

La version obscure est mortelle  :xx: :up: :love:

Cryptal912

#457
Bon on va vous envoyer quelques petites photos realisé cette apres midi avec mon Assistant Maitre K  :rire: :rire:






Le coté obscure de cette foret...







Et enfin une petite version experimentale





:sifflets: :sifflets:  :rire: :rire: Bon maintenant si vous me cherchez je suis sur Max Payne 3 !!!   :rire: :rire: :sifflets: :sifflets:

tenshu

Citation de: orchid le 15 06 12, 22:49 PM
pendant les vacances scolaires ils ouvrent tous les jours   :timide: :timide:  et oui....c'est surtout 60 bacs de malade tenu par des pros... :*ll*: .... :pint:

Je croit que c'est que pendant la golden week, donc tout les dimanche + 1 semaine par an.

commandantp


orchid

#454
Citation de: tenshu le 14 06 12, 13:43 PM
Gardez en tête que la galerie ADA c'est plusieurs personnes à la maintenance pour une ouverture au public 1 jour sur 7 (le Dimanche).

pendant les vacances scolaires ils ouvrent tous les jours   :timide: :timide:  et oui....c'est surtout 60 bacs de malade tenu par des pros... :*ll*: .... :pint: