Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#84
Citation de: Kirua le 22 08 10, 19:31 PM
Pour le nano de Ceed, bah c'est un nano!!!!!!!!

Ta photo est pas mal mais encore très très loin du niveau du top ada! Et encore là tu n'as pas travaillé avec un gros banc de poisson que l'on veut bien net!
Et pour cet exercice, je crois que tu reviendras très très vite à ton matos à 2 000 euros pour avoir un beau résultat.

Ok pour le coté "nano" mais l'idée d'éclairer telle où telle zone vraiment... J'ai ai tellement vu de pub photo faite avec des jetables que j'ai des doutes.... :xx:

Pour mes photos, elles sont pas du tout, mais alors pas du tout faite pour faire le concours ADA, mais pour mon journal...si jamais je me lance dans de tel concours, alors oui je sortirais le matos...mais pas pour le banc de poisson...où alors pour le chaos organisé.... C'est peut être là où je suis un peu "franchouillard"...en opposition avec le coté "banc de poisson" ...tous en rang !
vive le chaos organisé...

:cool:

..

orchid

#83
Citation de: Kirua le 22 08 10, 19:31 PM
Pour le nano de Ceed, bah c'est un nano!!!!!!!! Bien plus facile à photographier qu'un bac moyen ou gros!(je t'apprends rien, j'en suis sûr) Plus aisé de bien éclairer tout ça pour avoir une photo correcte.
Multiplier les sources lumineuses est une obligation en photo aqua...
Ta photo est pas mal mais encore très très loin du niveau du top ada! Et encore là tu n'as pas travaillé avec un gros banc de poisson que l'on veut bien net!
Et pour cet exercice, je crois que tu reviendras très très vite à ton matos à 2 000 euros pour avoir un beau résultat. Et n'oublions pas qu'il y a une note sur la population du bac et cela sous-entend que au delà de la cohérence du choix de population, il faut voir précisément cette population et qu'elle soit mise en valeur (traduction, un banc bien net)... De toute façon c'est une marque de fabrique ADA que les juges récompensent, cela se vérifie (et me sortez une pauvre photo sur le 27 où c'est pas le cas je vous en sortirai 10 fois plus ou c'est le cas! Grrr)

Donc pour un rendu top on est quasi obligés de passer sur du flash et de l'objectif de bonne qualité bien lumineux, enfin ce n'est que mon point de vue de néophyte qui se bat avec son 300D d'occas depuis quelques années.

no commment..... :merci:

Mais par contre le banc de poisson...qu'est ceque c'est connnnnnnnnnnnn...

Kirua

Pour le nano de Ceed, bah c'est un nano!!!!!!!! Bien plus facile à photographier qu'un bac moyen ou gros!(je t'apprends rien, j'en suis sûr) Plus aisé de bien éclairer tout ça pour avoir une photo correcte.
Multiplier les sources lumineuses est une obligation en photo aqua...
Ta photo est pas mal mais encore très très loin du niveau du top ada! Et encore là tu n'as pas travaillé avec un gros banc de poisson que l'on veut bien net!
Et pour cet exercice, je crois que tu reviendras très très vite à ton matos à 2 000 euros pour avoir un beau résultat. Et n'oublions pas qu'il y a une note sur la population du bac et cela sous-entend que au delà de la cohérence du choix de population, il faut voir précisément cette population et qu'elle soit mise en valeur (traduction, un banc bien net)... De toute façon c'est une marque de fabrique ADA que les juges récompensent, cela se vérifie (et me sortez une pauvre photo sur le 27 où c'est pas le cas je vous en sortirai 10 fois plus ou c'est le cas! Grrr)

Donc pour un rendu top on est quasi obligés de passer sur du flash et de l'objectif de bonne qualité bien lumineux, enfin ce n'est que mon point de vue de néophyte qui se bat avec son 300D d'occas depuis quelques années.

orchid

#81
Citation de: Kirua le 22 08 10, 18:20 PM
Je ne dis pas que la présence d'ada entreprise suffit à créer ce décalage, mais il y contribue... Nous n'avons pas plus la culture des jardins zen que les Polonais et eux ils nous mettent la piquette en aquascaping, donc la promotion de l'aquascaping par ADA aide, quoi qu'on en pense, à vendre une certaine aquariophilie et du coup à booster le nombre de participants à l'IAPLC et aussi de multiplier le nombre d'aquascapeurs...

Après, évidemment que c'est la culture et chaque année on le dit et on le répète donc bon rien de nouveau dans cette info...
Pour moi, si on n'a pas le niveau c'est aussi et avant tout un manque de moyens.
Moyens financiers d'une part (eh oui le top 27 n'inclue quasi exclusivement que des mecs avec des reflex, flashs, méchants objectifs) et matériels d'autre part (l'accès à du layout de qualité et de CHOIX).

Pour moi ces 2 facteurs sont très importants, car même si tous les Français n'ont pas cette culture innée du natural style à l'asiatique, j'aime à croire que certains l'ont et que beaucoup peuvent l'acquérir. Mais il faut aussi pour cela que le matériel nécessaire et propre à la discipline soit plus répandu...

Pour ce qui est de la photo tu as  raison... Mais  avec deux bouts de papier, et un poil de désir  tu peux très bien t'en tirer.... La photo du dernier nano de Ceed en est le parfait exemple (1st palce au polish nano contest)...et c'est juste avec quelques interrogations sur la lumière (observations) que tu peux jouer, des notions (innés? ) de compositions.... et ce que tu as envi de mettre en avant où pas... ça fait 9 mois maintenant que je fait de l'aquascape mais 15 que je suis photographe... et pour photographier mes bacs il m'a fallu ré-apprendre pas mal de choses mais surtout jouer sur la lumière...car je fait d'aussi "bonne" images, voir meilleures... avec mon compact sony qu'avec mon dernier canon machin truc...



la photo canon 7d + 20 mm voigtlander= 2000 Euros





la photo prise avec mon petit compact sony à 250 E, sans pieds photos,  mis devant le reflex, lui sur pieds....





Pour l'éclairage tu peux pas faire pire niveau colorimétrie

hql 5000K lumière très jaune plus 2 spot exo terra 13 w à 6500k....


Quand au studio..c'est mon salon...en plein jour...sauf que j'ai mis un tissu noir à la fen^tre du salon et sur moi..et mon boitier...

Kirua

#80
Je ne dis pas que la présence d'ada entreprise suffit à créer ce décalage, mais il y contribue... Nous n'avons pas plus la culture des jardins zen que les Polonais et eux ils nous mettent la piquette en aquascaping, donc la promotion de l'aquascaping par ADA aide, quoi qu'on en pense, à vendre une certaine aquariophilie et du coup à booster le nombre de participants à l'IAPLC et aussi de multiplier le nombre d'aquascapeurs...

Après, évidemment que c'est la culture et chaque année on le dit et on le répète donc bon rien de nouveau dans cette info...
Pour moi, si on n'a pas le niveau c'est aussi et avant tout un manque de moyens.
Moyens financiers d'une part (eh oui le top 27 n'inclue quasi exclusivement que des mecs avec des reflex, flashs, méchants objectifs) et matériels d'autre part (l'accès à du layout de qualité et de CHOIX).

Pour moi ces 2 facteurs sont très importants, car même si tous les Français n'ont pas cette culture innée du natural style à l'asiatique, j'aime à croire que certains l'ont et que beaucoup peuvent l'acquérir. Mais il faut aussi pour cela que le matériel nécessaire et propre à la discipline soit plus répandu...

orchid

Citation de: poups le 22 08 10, 13:43 PM
:rire:  :rire:  :rire:

ouais , un low tech de chez low tech  :sifflets:

avec beaucoup de jours de RTT  :roll:

  :cool:  :boulet: :jesorsd:

trô bien!  Si tu lances un mouvement je suis dans la place !! Car sans dec....l'avenir de l'aquascaping est dans

- moins de CO2 (n'en déplaise à Brust   :-D  )
- moins de lumière nucléaire
- moins de changement d'eau...

Non mais il faut montrer l'exemple...

:pint:

orchid

Citation de: byzouxnours le 21 08 10, 18:58 PM
bonjours a tous,

voila je suis néophyte en aquascaping ,le bac que j'ai presenté pour le CAPA ,je l'ai fait avec quelque bout de ficelle comparer a vous (co² artisanal ,néon lumiere du jours et sans ajout d'engrais de toute sorte). je ne connait pas les bases ni la plupart des gens que vous idolatrez (a par peu etre amano quand meme lol) donc c'est avec un regard nouveau et surment un peu naif que je lis ce post ,qui est tres interessant d'ailleur.
mais je me pose quelque simple question :

-la plupart des bacs sont des copie de copie de style ,meme si elle sont réalisée avec beaucoup de talent et je suis loing d'avoir le niveau pour reproduire de tel beauté. la plupart des style sont dictée par des style asiatique ,sachant qu'il font des bac avec ce qu'il trouve pres de chez ,alors pourquoi essayé de copier ce genre de style au lieu de CREER nos propres style ,nulpart je n'ai vue de bac type" francais" c'est pi etre cela qui nous fait defaut ???

-si les bac asiatique nous les trouvons exotiques pi etre que les asiatique nous trouves aussi exotique et qu'il ont envie d'autre chose que de voir leur bac en europe .......

-il existe bien des jardins a la francais que le monde nous envie ,essayons pi etre de faire un jardin aquatique a la francaise .....

avis au aventurier de nouveau style pour essayer de relever le defis ^^

Hey Bisousnours...un bout de ficelle est un bout de ficelle...un hardscape est un hardscape...c'est la forme...pour le fond... :fessee:  le reste est une histoire d'expériences et d'erreurs...

A trop croire que ADA et le matos font tout on va droit dans le mur...

Perso je n'idolâtre personne... :rire: :rire:

Il y a pas mal d'aquascapeurs italiens, espagnols, anglais qui font avec ce qu'ils trouvent chez eux ...perso j'attends d'habiter ailleurs qu'à paris pour aller chercher mes pierres en bas de chez moi...

Pour ton coté naïf et nouveau...gardes le et lance toi....cela ne pourra que t'aider....tout comme la curiosité, il faut regardez les nouveaux nés pour comprendre que seul à eux le monde appartiens...encore :sifflets:

Il y a d'exellents articles aussi concernant la philosophie de l'aquascaping (par contre il est conseillé de parler et lire l'anglais...) ....et contrairement à ce que l'on peut lire en occident ce n'est pas un sport... :jesorsd: vraiment pas...

Et puis fouille un peu sur ce forum, déjà tu y trouveras assez d'infos pour lancer un vrai bac que toi tu aimes....
:pint:


orchid

Citation de: Kirua le 21 08 10, 12:09 PM
Rien que le fait d'avoir un intérêt d'ADA pour le Vietnam est forcément un énorme avantage, comparé à la France, pour la promotion de l'aquascaping...
Quoi qu'on en dise en France la discipline reste très peu pratiquée (même si ça s'ouvre) et ça se ressent en terme de participation à l'iaplc...

Honnetement Kirua je pense pas que cela soit de la faute de ADA où pas ADA... Mais plutôt de notre culture, un peu comme en musique... :vomi: et niveau création... :jesorsd:

Et si j'étaye ma pensée... ADA est très présent en Allemagne, Suède, USA.... Zero pattate de tout cela dans le top 27 :-D

Par contre ce sont tous de bon pays, bien occidentaux, avec un état d'esprit ultra individualiste :sifflets:

Regardes la chine (si tu mets Hong Kong dedans) ...il rafle presque toutes les places...

Si tu parcours les forum viet, où Chinois...ils publient toutes leurs astuces et expériences...
et je parle pas des anciens pays du bloc de l'est..Pologne et Russie...
tiens... le communisme aurait t il du bon??? :rire: :rire: :peur: :peur:





poups

Citation de: Mellonman le 22 08 10, 13:17 PM
Ca serait quoi pour toi byzouxnours un bac "à la française" ? (un bac qui se met en grêve sans arrêt ?  :sifflets:)

:rire:  :rire:  :rire:

ouais , un low tech de chez low tech  :sifflets:

avec beaucoup de jours de RTT  :roll:

  :cool:  :boulet: :jesorsd:

Mellonman

Rappelons tout de même que d'une part l'IAPLC est un concours d'aquariums naturels, Amano-style, d'autre part près de 3/4 des participants sont asiatiques... donc faut pas s'étonner de retrouver des bacs à tendance asiatique/ amano...   ;-)

Ca serait quoi pour toi byzouxnours un bac "à la française" ? (un bac qui se met en grêve sans arrêt ?  :sifflets:)

olileon

Pour l'instant il taille les algues... :up: :-D





:jesorsg:

brust


voultou

bon ben je reviens de vacances : 1090 ème

A ma place, je trouve. Même plutôt content de ne pas être dans les derniers.

Je viens de lire les posts précédents... Quelques abérrations en effet... comme tous les ans  ;-)

ceed

Aller qui nous fait un Château de Versailles en miniature  :roll: :-D :rire: ;-) il aura peut être une chance d'être dans le top 100 iaplc 2011  :rire:

byzouxnours

quand je parle de jardin a la francaise c'est pour donner un exemple et non une ligne directrice ^^ c'est clair que les jardin a la francaise je ne suis pas fan du tout apres nous avons beaucoup de paysage en france qui sont a coupé le soufle sans obligatoirement faire de l'asiatique pour que cela plaise ....

je veux bien voir l'article de koukabourra sur les bac a la francaise ^^

orchid

Citation de: byzouxnours le 21 08 10, 18:58 PM


-il existe bien des jardins a la francais que le monde nous envie ,essayons pi etre de faire un jardin aquatique a la francaise .....


:vomi:

désolé  mais pour les jardins à la française....j'ai toujours un haut le coeur.....
il y a bien , mais bien d'autres courant...plus récent :rire: :rire: et plus proche de la nature...

Gilles Clément.... par exemple....un de maîtres du paysagisme ..français, de rennomée mondiale et qui fait même pas mal de parc et jardins en Asie.... Le culte de la frîche....


claire

Hello,

Moi aussi je suis complètement néophyte (j'ai même pas encore mon propre bac) mais d'après ce que j'ai compris sur l'aquascaping c'est que le principe est de reproduire ce qu'on pourrait voir dans la nature tout en gardant un "contrôle esthétique". Or le propre des jardins à la française c'est d'être ultra structurés, il n'y a plus rien de naturel dans l'agencement de la végétation. Pour cette raison je trouverais ça un peu paradoxal de faire des bacs à la française... Mais ce n'est que mon avis et j'ai encore très peu de recul sur l'aquascaping (et sur l'aquariophilie tout court :-D)

Kirua

Kookaburra (un français) a déjà initié ce courant des bacs style jardin français :up:

byzouxnours

bonjours a tous,

voila je suis néophyte en aquascaping ,le bac que j'ai presenté pour le CAPA ,je l'ai fait avec quelque bout de ficelle comparer a vous (co² artisanal ,néon lumiere du jours et sans ajout d'engrais de toute sorte). je ne connait pas les bases ni la plupart des gens que vous idolatrez (a par peu etre amano quand meme lol) donc c'est avec un regard nouveau et surment un peu naif que je lis ce post ,qui est tres interessant d'ailleur.
mais je me pose quelque simple question :

-la plupart des bacs sont des copie de copie de style ,meme si elle sont réalisée avec beaucoup de talent et je suis loing d'avoir le niveau pour reproduire de tel beauté. la plupart des style sont dictée par des style asiatique ,sachant qu'il font des bac avec ce qu'il trouve pres de chez ,alors pourquoi essayé de copier ce genre de style au lieu de CREER nos propres style ,nulpart je n'ai vue de bac type" francais" c'est pi etre cela qui nous fait defaut ???

-si les bac asiatique nous les trouvons exotiques pi etre que les asiatique nous trouves aussi exotique et qu'il ont envie d'autre chose que de voir leur bac en europe .......

-il existe bien des jardins a la francais que le monde nous envie ,essayons pi etre de faire un jardin aquatique a la francaise .....

avis au aventurier de nouveau style pour essayer de relever le defis ^^

Kirua

Rien que le fait d'avoir un intérêt d'ADA pour le Vietnam est forcément un énorme avantage, comparé à la France, pour la promotion de l'aquascaping...
Quoi qu'on en dise en France la discipline reste très peu pratiquée (même si ça s'ouvre) et ça se ressent en terme de participation à l'iaplc...

orchid

#64
Citation de: cuong le 20 08 10, 20:42 PM

Les secrets vietnamiens ? Il y a plusieurs que l'on peut observer quelques uns :



  • La solidarité : Les vietnamiens s'entraident et se partagent leur temps, leur expérience et leur ressources. Chaque ville importante a leur club (au sein du forum) pour organiser les rencontres et les débats hebdomadaires

  • La motivation : Un Vietnam team est crée au sein du forum pour guider les membres pour la participation sur les concours. Le forum donne un prime (tirée de leur fond et des sponsors) suivant le classement obtenu

  • Les ressources (racines, pierres...) à profusion et les matériels DYI



Ok merci Cuong!

Donc d'a^près ce que tu dis...nous ne pouvons donc pas comparer ce qui n'est pas comparable...

Par contre je retiens des points très importants à mes yeux qui pourraient peut être être développé sur ce forum....


cuong

#63
Salur Orchid,

Merci de ton long poste que j'essaie de répondre comme je peux  :rire:.
Ce ci est hors-sujet, peut-être un modo aura la gentillesse de faire le tri pour les déporter dans un autre topic adéquate.

Au feu de ForumAqua, j'ai déjà fait des topics reportant l'état aquario vietnamien et aussi des images de mes bacs.
Actuellement, je préfère d'utiliser mon temps libres pour participer au forum Aqua vietnamien et ne revenir sur Aquagora de temps en temps pour vous donner quelques nouvelles intéressantes.
C'est un choix personnel.

Le Vietnam est un pays qui a une tradition aquario centenaire mais l'influence chinoise oblige, c'est souvent porté sur les poisson rouges, les koi et récemment les Flowerhorn et les arowanas.

Au niveau aquascape, le mouvement ne se développe vraiment que depuis la création d'ADA et le forum aqua vietnamien (depuis 6 ans)

Les secrets vietnamiens ? Il y a plusieurs que l'on peut observer quelques uns :



  • La tradition millénaire de conception des paysages miniatures (je n'ai pas de site mais vous pouvez voir celui là par exemple http://www.honnon.com/index.asp)

  • La solidarité : Les vietnamiens s'entraident et se partagent leur temps, leur expérience et leur ressources. Chaque ville importante a leur club (au sein du forum) pour organiser les rencontres et les débats hebdomadaires

  • La motivation : Un Vietnam team est crée au sein du forum pour guider les membres pour la participation sur les concours. Le forum donne un prime (tirée de leur fond et des sponsors) suivant le classement obtenu

  • Les ressources (racines, pierres...) à profusion et les matériels DYI

  • La créativité : C'est souvent le même bac primé qui est modifié sur quelques points pour pouvoir avoir un autre sans perdre top de temps

Voilà, quelques observations de mes propres expériences.

Sur le plan personnel, j'ai laissé tomber l'aquario depuis deux ans (perte de motivation, plus de temps, plus de ressources)  :ange:

orchid

#62
Citation de: cuong le 10 08 10, 15:10 PM
Ah bon !

Perso, je ne trouve pas que c'est satisfaisant  :roll2:

Le Vietnam, un "petit" pays en aquascape et néophyte au niveau de participation (3 ans) ont réussi à être premier en 2009 et placer 3 dans le top 15 pour 2010 !

Une histoire de motivation, peut-être

Bonjour Cuong, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit plus que décevant d'avoir si peu de frenchy dans le top 100... :jesorsd:

Par contre ton post, sur le concours, puis tes réactions, (justifant le bac n°100) alors que je ne connaissais pas ton pseudo a attisé ma curiosité...parcourant tes archives je n'y ai vu aucun bac, j'étais très déçu d'ailleurs, par contre j'y ai vu un sacré journal, limite "people" de Takashi Amano. Tu sembles donc savoir de quoi tu parles, et tu sembles avoir une "double" nationalité qui te permet d'avoir deux regards.. Tu portes un jugement critique vrai et je trouve qu'il serait constructif que tu étayes ton propos?

Peut être peux tu nous éclairer sur le secret Vietnamien? Sur le poids historique là bas?  Car lorsque tu dits "Le Vietnam, un "petit" pays en aquascape et néophyte au niveau de participation" et bien permet moi de douter, j'ai pas mal voyagé en Asie, tu trouves des aquas partout, souvent d'ailleurs dans des états déplorables, mais l'importance de la nature, de l'eau, des roches, des arbres est extrèmement ancrés dans la culture, voir m^me la religion, en plus le climat le permettant de manière plus évident que chez nous, la végetation tropicales et les fortes pluies peuvent envahir sous le contrôle de l'homme les échangeurs d'autoroutes et les transformer en véritables jungle urbaine....

Ici nous avons l'école des jardins à la française pour les commun des mortels et puis la vieille "hollandaise" qui nous dessert plus qu'autre chose dans de tel concours, ce que personnellement je trouve normal.

Takashi Amano a ériger l'aquariophilie " au rang de pratique artistique et comme dans tous courant artistique, si les classique marche bien, seul les innovateurs,  les createurs peuvent rentrer dans le top 27(100), les autres suivent, copie et re-copie... Si nous comparions l'Aquascaping à la musique, l'école Hollandaise serait  comme la musique classique, avec ses Bach et Mozart,  li  Takashi  a inventé le "jazz et free jazz", ses adeptes sont aujourd'hui nombreux...par contre nous sommes tous d'accord pour dire que la musique ne s'arrête pas à Mozart et Chet Baker...et que chaque nouveau style vient en réaction, après avoir assimilé digérer puis s'en être débarrassé de toutes les réalisations passées...et souvent d'ailleurs à son arrivée, est détesté par tous les adorateurs de l'école d'avant...

Je parcours pas mal de forum asiatique (hong kong/malaisie/ vietnam) et j'y ai trouvé de véritables mine d'or de partage, d'astuces, d'idées et des personnes qui partagent, plus que la simple beauté, où pas,  de leurs bacs. (la profusion des racines et roches en Asie du sud et leur faible coût, ceci rajouter aux forêts "tropicales" qui peuvent fournir une mine d'or niveau végétation.. Alors qu'en occident, en plus de la rareté de certaines plantes aquatiques, vendues à des prix exhorbitants, des pov' racines à 40 euros de nos chers voleurs de commerçant (heureusement qu'il y a un bastion de résitance dans le Valdoiz...sic..), en plus d'être les produits d'une société commerciale (je me garde bien de dire qu'en Asie les mentalités ne sont pas entrain d'évoluer, prenant souvent le pire de l'occident au détriment de ce leur culture) nous aurions une facheuse tendance a  garder les petits bouts de ficelles qui permettent de libérer la créativité...

Nous voyons par exemple sur ce forum quelques bacs de  compet, mais peu de bac montés en didactitiel, qui expliquent montrent... Je ressent plutôt que par chez nous, l'esprit de compétition est contre l'autre et non contre soi même...et que en plus de limiter énormement la créativité, de favoriser la copie etc etc et bien cela aurait tendance à niveler le niveau vers ...

Une sorte de petites discussions et pourquoi pas de la création d'une rubrique partagé "créations astuces montages" serait je pense très constructives pour aider les débutants...



emarc

Citation de: brust le 15 08 10, 20:02 PM

  Me laisserai bien tenter par un bac kitch moi. :*ll*:       :ange:
chiche!

brust

  Bah moi le 419,il me fait penser a un bout de dune............ :cry:  Fini les vacances  :cry: 

 
Citationben si ce n'est uniquement que ça : des gouts et des couleurs
Mouais,juste que par rapport au niveau du concours le 100 ème et celui ci.......... :peur:     On se lance vers une nouvelle vague   :??:   

 
Citation de: emarc le 14 08 10, 14:34 PM
Le 134°, une splendeur à mes yeux de néophyte et le choix du vivant....... :up:



  Vous savez quoi ? ...Non ?   Bah j'ai trouvé des pierres qui ressemble a celles-ci...Me laisserai bien tenter par un bac kitch moi. :*ll*:       :ange: m'enfin,là,y a du taf!!!  Par rapport a nos fameux bacs sités plus haut )

       :merci:

olileon

En effet t'as bien raison de ne pas avoir honte... :*ll*:  et puis comme tu le dis si bien, je vais arrêter de me prendre la tête... ;-)

gt

ben si ce n'est uniquement que ça : des gouts et des couleurs

tout est subjectif dans un bac. Pour moi il n'y a pas que la maturation d'un bac qui fait sa beauté. Il a pris la journée et alors ? pk serait il moins bien qu'un bac ayant pris 15 jours ?

On parle ici de beauté et de rendu tu n'aimes pas c'est un chose mais tu ne peux pas dire qu'il ne s'agit pas d'un gout...

la vague sur la vitre avant elle ne me choque pas en plus c'est pas parce qu'il a moins de plantes qu'il n'est pas mature. C'est aussi une grosse question de moyen, le mec qui a les moyens de s'acheter 50 plantes donnera l'impression d'un gazon en un rien de temps (tu le trouveras plus beau parce que mature alors qu'il n'en est roen...) le mec qui ne peut s'en acheter que 2 ben il lui faudra attendre ( et là tu diras le bac a pris la journée...)

Bref ne pensez vous pas qu'il faut arreter de se prendre la tête, il s'agit d'art ni plus ni moins alors on aime ou on aime pas.

Petit exemple au cas ou tu aurais mal compris :
tu crois qu'un tableau de picasso fait en 2 heures est moins bien qu'un tableau fait par un novice en peinture mais en 15 jours ??? il n'y a pas de maturation mais il y a peut etre un peu de génie....

enfin bref je le répète moi le coté épuré j'aime et j'en ai pas honte

bye

olileon

Je ne pense pas qu'on parle de goûts et couleurs. Il y a épuré et épuré...Désolé mais ce bac a dû être fait dans la journée.  Où est la maturation du bac? où est la recherche d'originalité? En plus le sable en forme de vague sur la vitre frontale, bof... :-/ m'enfin si c'était que ça...

gt

Citation de: poups le 14 08 10, 11:32 AM
y a quand même quelques bug dans le système  :-D

le 419  :roll2:



donc devant le 424 eme



et encore plus devant le 513 eme



après les gouts et les couluers  :roll: mais quand même  :-/

salut

ah ben moi le 419 je le trouve simple, épuré et propre

les 424 et 513 je les trouve surchargés et bordéliques

mais tu l'as dit les gouts et les couleurs ...

emarc

J'y vois deux montagnes boisées de chaque côté d'une gorge dans un environnement luxuriant. Si c'est ça kitch alors oui: un peu kitch. :-D

kibu

Citation de: emarc le 14 08 10, 14:34 PM
Le 134°, une splendeur à mes yeux de néophyte et le choix du vivant....... :up:



un peu kitch non ?   :rire:

kibu

emarc

 Le 134°, une splendeur à mes yeux de néophyte et le choix du vivant....... :up:


Kirua

Ahaha il fallait bien qu'il y en ait un ou 2 qui comprennent mal ce que je dise.
Bon bah ça tombe sur toi Cuong... Tu as  bien fait de citer entièrement le passage car je ne dis pas que c'est une merde mais un bac moyen mais que ça en devient une merde comparativement au classement reçu...
Après t'as le droit de pas être d'accord et tu peux traiter mes bacs de merde, ça me dérangera pas plus que ça, n'empêche que ce que j'ai dit n'est pas injurieux (quoi qu'un peu provoc) car encore une fois je le répète je le "traite" de bac moyen... Il aurait été 300e j'aurai dis que c'était un bac moyen bien à sa place... Au lieu de ça je dis que c'est un bac moyen qui a un niveau de merde comparativement à sa place...

kerval

#51
Vous avez tout le classement vous ? Je ne vois que certains aquariums, je ne vois pas le classement entier avec tous les bacs :(
Sinon je comprends pas, comme tout le monde ici, certains choix.... Peut etre qu'ailleurs chez les anglophones ils en parlent aussi, non ?

Asta

#50
L'url avec le classement en entier est pas encore sorti ?