Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

#119
salut :pint:
ça fait plaisir aussi de vous relire ;-)
bah,les travaux avance,on a emménagé dans la grange,et j'ai cassé l'ancienne cuisine/salon :-D
pour les bacs,l'eau de mer est toujour en route,mais pour etre franc,je me fait un peu chier :rire:
le 60l est de venu le refuge du marin :fessee:.
mais bon,je pense repasser a l'eau douce en malawi ;-)(nan,je déconne ,les bp me manque:rire:).

olileon

Citation de: Mellonman le 17 09 10, 20:18 PM


C'est le mois des revenants ou quoi ? On a eu Jojo, maintenant Run... à quand Kooka ou Tony ?  :sifflets:

C'est clair et ça fait plaisir... :-)

Spip


brust

    Non mais..hé dit donc Mr Run        On passe comme ça juste pour le top 27

Et ton bac  :??:   On veut des news nous  :bisou:


               :pint:

Mellonman

#115
Tiens, salut Run... tu t'es perdu ?   :merci:
On parlait de toi (entre autres) ci-dessus...  ;-)

C'est le mois des revenants ou quoi ? On a eu Jojo, maintenant Run... à quand Kooka ou Tony ?  :sifflets:

poups

oh Run.... ça fait plaisir de te voir sur AA  :pint:

alors elle avance cette grange restaurée ??? :up:  Bientôt un bac à présenter ???  :*ll*: :sifflets:   salé ou doux???

run

#113
bonjour tout le monde :-D
bah,j'attend le top 27 :rire:
je me suis rappellé que les résultat étaient courant septembre :-D.
pour le classement,c'est normal,au dessus du top 100,c'est les assistant du "maitre",qui gérent ça autour d'une verre de saké,donc,c'est un peu approximatif :rire:.
donc,le but est d'étre dans le top 100 :boulet:.

ceed

Non mais c'est dommage ce n'est pas comme ca qu'on avancera  :roll:

Cyberfish

Ca voudrait dire qu'il ne reste que les meilleurs  :rire:
Ceux qui sont partis étaient pourtant très bons, la sélection naturelle ferait elle des bonds (comme le pense certains  :fou:)

Ah la motivation ! Dur dur ce paramètre !

Kirua

Oh c'est la sélection naturelle ça Mel...  :rire:

texou

Toujours rien à voir avec le topic, mais je n'ai plus de nouvelle de PierreV!?!

Mellonman

Citation de: texou le 08 09 10, 12:29 PM
J'ai peut être raté une étape...mais pourquoi avoir arrété?
Bah disons que les temps changent... et les humeurs aussi...  :sifflets:
Et puis la plupart des gars qui étaient à l'origine  de Paysages-Aquatiques ne sont plus trop motivés par l'aquascaping (reste plus que K. et moi à être encore sur la brèche...).

Kirua

Oui on avait essayé de faire ça avec PA mais ça s'est essoufflé, dommage...

texou

Même si je ne peux pas être un participant actif ( je ne me considère pas encore comme quelqu'un pouvant prodiguer quelques conseils...). J'étais en tout cas un lecteur actif de ce site (aujourd'hui fermé?)!

orchid

#105
Citation de: ceed le 08 09 10, 12:41 PM
Bé il manque des gens motivés comme moi  :-D  ;-) mais c'est a refaire  :roll:


mp ceed!

perso je suis très motivé...

ceed

Bé il manque des gens motivés comme moi  :-D  ;-) mais c'est a refaire  :roll:

texou

Citation de: Mellonman le 08 09 10, 12:04 PM
Ben c'est ce qu'on avait essayé de faire avec "Paysages-Aquatiques"...

J'ai peut être raté une étape...mais pourquoi avoir arrété?
Mais là n'est pas le sujet du topic...

Mellonman

Citation de: orchid le 06 09 10, 22:05 PM
Dès fois je me dis que ce serait pas mal un site "style" CAU pour les francophones...
Ben c'est ce qu'on avait essayé de faire avec "Paysages-Aquatiques"...

poups

Citation de: orchid le 06 09 10, 22:05 PM
Si tu as vraiment hâte alors fonces là : http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=3&id=14&Itemid=40 et pour ceux qui parlent pas l'anglais,

merci pour le lien Orchid  :up:

même si je comprend pas grand chose  :rire: ben j'espère que ça va m'aider parce que je suis une vrai quiche sous vide en matière de photo  :xx:

vivement le tuto photo  :sifflets:

voultou

je viens de voir le lien de ceed et, en effet, il y a des put... de beaux bacs. En fait, quand je regarde le mien que je présente au CAPA après, ben... je me rends compte que c'est vraiment une bouse :rire:
dire que je le trouve joli dans mon salon ;-)

orchid

#99
Citation de: xav le 06 09 10, 21:46 PM
J'ai hate de voir ce tuto photo, et je ne dois pas etre le seul.

Si tu as vraiment hâte alors fonces là : http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=3&id=14&Itemid=40 et pour ceux qui parlent pas l'anglais, il y a pleins de photo qui expliquent tout et des schemas DIY pour bricoler, c'est par là que j'ai capter pas mal de choses en photo aqua... car c'est pas du tout mon habitude la photo de studio, j'ai étudié cela il y a déja longtemps, là je remet les mains ds le cambouis... :jesorsd:

Dès fois je me dis que ce serait pas mal un site "style" CAU pour les francophones...

xav

J'ai hate de voir ce tuto photo, et je ne dois pas etre le seul.

orchid

Citation de: Mellonman le 06 09 10, 19:50 PM
Ben justement, la Papaye  :-D,  faut éviter que les plantes bulles pour une belle photo (tu coupes le CO2 et tu allumes le bac juste une heure ou deux avant de shooter).

les plantes qui bullent ça le fait en macro justement, pour la faciale  :ange: c'est une autre histoire ça fait comme de la poussière qui est vraiment accentué par le fond noir...  pour éliminer les reflets j'utilise un drap noir, de un ça élimine tout risque  de reflet, de deux les écailles ne nous voient pas et à notre place le fond noir au travers de la vitre créé un effet miroir qui attise la curiosité de la popu (en tout cas chez moi)  et c'est donc propice à de bon shoot...

Après sur ta photo, mais comme sur la plupart de nos photos (moi le premier,  je shoot tout pour l'instant à 3200 asa pour avoir des écailles nettes.., en échanges y'a du grain "oldschool"), tu manques de lumière pour les écailles, pour figer les poissons sans un, deux où trois flashs electronique couteux, il faut pas hésiter à rajouter  du bon gros spot de jardin (10/15 E),  il  te faut gagner 3 à 4 diaph en langage de barbare photo, ça veut dire qu'il faut pas hésiter à balancer l'éclairage hollywood ou studio harcourt en gros sur ton bac, ça va un peu chauffer la pièce et trop longtemps ça peut faire partir en vrille le bac (j'imagine), donc il faut faire des test  assez rapide, tjs à la même heure pour choisir ses directions de lumières etc etc 

Je vais pas tarder à m'occuper de préparer un studio de bricoleur pour shooter la v1 de Deep Rooted, sans doute au flash, sans doute deux flash plus lumières spot, ce sera l'occasion  de préparer un tuto et même pour moi faire encore et encore des test pour tout capter, car la photo aquario avec poissons en action demande quand même pas mal de pratique, de patience,...et d'observations

Sinon c'est cool  :pint: on va se croiser donc :merci:

brust

Citation de: Mellonman le 06 09 10, 19:50 PM
Ben justement, la Papaye  :-D,  faut éviter que les plantes bulles pour une belle photo (tu coupes le CO2 et tu allumes le bac juste une heure ou deux avant de shooter).

   En plus,j'ai remarqué que les plantes sont plus belles a ce moment,après " l'ouverture des feuilles " ,les couleurs et formes sont nickels  :up:

       

kenny 75

Citation de: Mellonman le 06 09 10, 19:50 PM
Ben justement, la Papaye  :-D,  faut éviter que les plantes bulles pour une belle photo (tu coupes le CO2 et tu allumes le bac juste une heure ou deux avant de shooter).

Ben justement, on en apprend tous les jours. ce soir je dormirai un peu moins con que je le suis déjà.  :roll: :roll:
Un jour peut être que j'arriverai à faire des photos de compèt' :-D

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 06 09 10, 19:47 PM
la photo avait été prise le soir, donc les plantes bullaient bien.
Ben justement, la Papaye  :-D,  faut éviter que les plantes bulles pour une belle photo (tu coupes le CO2 et tu allumes le bac juste une heure ou deux avant de shooter).

kenny 75

Merci Orchid!
je reconnais que la photo n'est pas mon point fort, d'autant plus que mon APN est un vieux truc pas performant du tout   :-( ; normalement je devrais le changer très bientôt!
Pour le fond crado, je pense que c'est plus les reflets des tubes et les bulles des plantes, car j'avais quand même essayé de nettoyer un minimum le la vitre du fond pour la photo.
la photo avait été prise le soir, donc les plantes bullaient bien.

pour le coup de main ou le conseil, je suis sur PARIS, donc preneur. :pint:

Kirua

Le 23e a l'air de bien claquer, pour le reste je vois vraiment pas de quoi affirmer que le niveau de cette année est supérieur aux précédentes! Pas du tout... Tant qu'on n'a pas vu le top 27 dans son ensemble on ne peut juger et encore moins comparer!

orchid

Citation de: kenny 75 le 05 09 10, 21:49 PM
en attendant le capa, voilà, la photo envoyée à l'ADA. 446è
(ce n'est pas celle du capa.)


Kenny,

Voilà l'exemple type du bac qui pourrait à mon avis grapiller pour le ADA quelques centaines de places si la photo était correct!!!

Car en dehors de la pogostemon qui casse la transition douce entre mousses et rotala, ce bac est une tuerie...les poissons flous, l'angle déformant, et le fond crado font que tu es ds le top 500....imagine deux secondes avec un petit effort (comparé à la conception d'un tel projet) sur la photo finish.... 
donc à la fin le truc , c'est si tu es sur paris où dans le coin, que tu as besoin d'un conseil, d'un coup de main....et bien fait moi signe via MP.....  (je suis photographe pro depuis 15 ans)

D'ici là je vais essayé de faire un tuto photo, avec plusieurs type de boitier et d'éclairage.... Car on peut vraiment shooter un bac sans flash....





kenny 75

en attendant le capa, voilà, la photo envoyée à l'ADA. 446è
(ce n'est pas celle du capa.)

ceed

#89
Oui le niveau a encore augmenté et il y de plus en plus de put..beaux bacs  ;-) le jugement devient de plus en plus difficile ou freestyle  :roll:

Moi aussi j'attends la publication du CAPA   :sifflets:   :rire:   ;-)

Mellonman

J'ai regardé plus en détails sur le lien donné par Ceed (faut bien s'occuper en attendant la publication des galeries du CAPA  :sifflets: ;-)), et y a quand même des putain de beaux bacs !!!
Même dans les profondeurs du classement...

byzouxnours

c'est peu etre une premiere piste pour essayer de mettre au point un bac "a la francaise" ^^ un chaos organisé lol

j'ai bien regarder le bac de koukaboura et j'y est vue une difference assez notoire avec les autre bacs ,je m'explique .
son bac principal a une grosse tendance hollandaise ou les plantes sont tres collorer ou les plantes utilise toute les strates du bac ,mais le bac de koukaboura donne une autre dimension au lieu de jouer sur la hauteur il joue sur le profondeur du bac et créer ainsi une profondeur tres interessante si il y avait des plantes dans le fond je trouve que cela gacherai tout .
il arrive a créer une ambience assez intimiste sans racine ni pierre ,j'ai l'impression de voir une prairie border par une foret surréaliste .
le jeu d'ombre et de lumiere est tres interessant .

je pense que beaucoup classerai ce bac de vieille ecole mais je trouve qu'il y apporte un gros plus qui renouvelle le genre ^^(même si la presentation a quelque année lol)

orchid

 :cool:

en fait plutôt que le banc de poisson  j'imagine une photo parfaitement composé justement, où chaques êtres vivants est à sa place, et entre eux et avec la compo du bac. pour le banc, il existe dans la réalité...ça peut vraiment être beau, mais il y a aussi le chaos...  chez moi là c'est en même temps des siamensis qui broutent la vivipara la tête en bas, des kuhlis qui se tortillent et glissent sur les racines, des galaxy qui paradent, un plakat qui monte la garde devant... Alors à voir ça déchire, à photographier c'est  balaise...le(s) flash(s), bien disposé, te permettent de figer cela autant qu'un banc,  le banc  donne une direction, alors que le chaos peut donner une lecture encore plus propice pour voyager dans un paysage :-D :cool: :fou:

Kirua

Ahaha le chaos organisé! J'aime, on dirait un nom de secte sataniste! Recrute moi grand chamane!   :-D