Le CAPA 2007

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 18:28 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jarjar

Le 15 Mai 2008, moi non plus je serais jamais prêt!!! :peur:

Kookaburra

15 mai ? Je serais jamais prêt à temps moi  :peur:

:clinoeil:

tony2

Le tiens me semble bien adapté aussi  :rire: :rire:

Moskito

Citation de: arj224b le 10 03 07, 21:22 PM

Ouarf, j'aurais préferé le Concours AquAgora de Créations Aquatiques. :boulet:



Tout à fait adapté à ton avatar :diable: :rire:

Mellonman

Citation de: Yzy le 12 03 07, 14:53 PM
L'inscription au concours ADA 2007 reste valable?
Oui, c'est indiqué dans le règlement posté ci-dessus  :clinoeil:


CitationJe vois que les inscriptions sont jusqu'au 30 mai.
Inscriptions au CAPA jusqu'au 15 Mai, ce qui nous laisse le temps de transmettre les candidatures à ADA avant la clôture de leur concours le 31 Mai...

Yzy

L'inscription au concours ADA 2007 reste valable?
Je vois que les inscriptions sont jusqu'au 30 mai.

jerome63

Bon he bien bonne nouvelle tout ça ! Plus qu'à se remettre au boulot dans mon bac si je comprends bien :lol:

Avec en plus un peu de temps en rabe pour parfaire tout ça... que dire sinon félicitations à toute l'équipe !

ElTofi

noté pour le 15 mai... d'ici là, tout sera nickel chrome dans ce bac...

je me réjouis de la nouvelle édition de ce concours...

vivement qu'on puisse s'inscrire...

Yzy

bonjour tout le monde!

15 mai, c'est bien,
Moi qui visait le JAFA 2008,  Je vais pouvoir postuler à CAPA 2007! :sr:

run

15 mai,cool  :lol:
par contre,il va falloir que je trouve des poispois d'ici là :sifflets:

jarjar

Bon, merci, j'ai fait un truc en verre, avec de l'eau, des plantes et un éclairage.
Je vais réfléchir si je peux oser le présenter au concours.
Merci.

Mellonman

Citation de: jarjar le 11 03 07, 00:03 AM
Pour étre concidéré comme aquarium, je suppose qu'il doit y avoir une faune à l'intèrieur?
Pas nécessairement mais, la population entrant en ligne de compte pour la notation (pour une toute petite part), ça risque d'être un léger handicap...
Par contre, il doit absolument y avoir de l'eau...  :clinoeil:



jarjar

Pour étre concidéré comme aquarium, je suppose qu'il doit y avoir une faune à l'intèrieur?

Fishmonger

Citation de: arj224b le 10 03 07, 21:22 PMSinon, le volume brut c'est bêtement les dimensions exterieures de la cuve (Lxlxh)

  ok merci  :clinoeil:

Véronique

Citation de: arj224b le 10 03 07, 21:22 PMOuarf, j'aurais préferé le Concours AquAgora de Créations Aquatiques. :boulet:

on y avait pensé ...
avec quelques autres trucs pas tristes non plus  :sifflets:

Endlersman

Citation de: arj224b le 10 03 07, 21:22 PM

Ouarf, j'aurais préferé le Concours AquAgora de Créations Aquatiques. :boulet:


:rire:

ça tombe bien que la date soit repoussée, je pourrais faire ma repro de rairezi tranquille avant de tout tailler ras les paquerettes  :sr:

Endlersman

arj224b

Citation de: Mellonman le 10 03 07, 18:28 PM
Bonjour à tous,

Notre concours de bacs plantés aura lieu cette année sous sa nouvelle appellation :
Concours AquAgora de Paysages Aquatiques (CAPA).


Ouarf, j'aurais préferé le Concours AquAgora de Créations Aquatiques. :boulet:

Sinon, le volume brut c'est bêtement les dimensions exterieures de la cuve (Lxlxh)

Fishmonger

Citation de: Mellonman le 10 03 07, 20:01 PM
Volume brut...  :clinoeil:

   Question bête mais quelle est la différence et comment le calculer ?

Mellonman

Citation de: raz le 10 03 07, 19:50 PM
petite question sur la categorie, il faut prendre le volume brut ou net du volume du bac ?
Volume brut...  :clinoeil:

raz

petite question sur la categorie, il faut prendre le volume brut ou net du volume du bac ?

Mellonman

#1
Bonjour à tous,

Notre concours de bacs plantés aura lieu cette année sous sa nouvelle appellation :
Concours AquAgora de Paysages Aquatiques (CAPA).

La composition du jury reste telle qu'annoncée : Takashi AMANO (http://www.adaeuro.com/gallery.asp), Oliver Knott (http://www.pbase.com/plantella) et Norbert Sabat (http://www.aquadesign.pl/galeria_1.htm).

Par contre la date de clôture des inscriptions est repoussée au 15 Mai 2007, ce qui vous laisse le temps de peaufiner vos "Jardins Aquatiques"...  :clinoeil:

Ci-après, un rappel du règlement du concours.

Bonne chance à tous...  :sr:




Règlement du Concours AquAgora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2007


1) Qui peut participer ?

a)Tous les membres francophones du site AquAgora peuvent participer. L'inscription au concours est gratuite. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 Mai 2007 inclus.(Toute candidature incomplète à cette date sera considérée comme non valide)
Le CAPA est ouvert aux bacs plantés d'eau douce.

b)Les catégories de volumes sont les suivantes:
- moins de 70Litres
- de 70 à 250Litres
- plus de 250Litres
L'équipe s'autorise le droit de modifier les catégories de volume selon le nombre de bacs présentés au CAPA 2007.

c)Le nombre maximum de bacs est fixé à 3 par concurrent.

d)Les bacs étant présentés aux membres du jury de façon totalement anonyme, les membres de l'équipe AquAgora peuvent participer au concours pour être classés et recevoir les commentaires du jury, mais renoncent, le cas échéant, à recevoir un lot.


2) Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire les participants devront remplir un formulaire qui sera bientôt disponible sur AquAgora. Ce formulaire comportera les rubriques suivantes :

-Votre pseudonyme, Nom et prénom, Ville, Pays, Adresse email

-Volume brut du bac
(longueur x largeur x hauteur)

-Caractéristiques du bac (le but du concours est aussi d'apprendre des différentes expériences, n'hésitez donc pas à indiquer le maximum de renseignements):
* Nom donné à l'aquarium planté(s'il y en a un)
* Eclairage (nature, puissance, durée), CO2 (avec les caractéristiques du système), température de l'eau, substrat, fertilisation, caractéristiques physicochimiques de l'eau, etc...
*Liste des plantes(noms latins)
*Liste de la faune(noms latins)
*Autres caractéristiques que vous jugez utiles


3) Les photos

* Seul le format .jpg est accepté.
* Le nombre de photographies sera au maximum de 3.
* Parmi ces 3 photographies, une de l'ensemble du bac prise de face est obligatoire.
* Un plan de plantation(en plus des 3 photographies) est obligatoire.
* La résolution devra être au maximum de 1024*768. Toutes les photographies excédant cette taille ne seront pas prises en compte.(2)
* Nous fixons le poids maximal des photographies à 500ko. Toutes les photographies excédant le poids de 500ko ne seront pas prises en compte.(2)
* Les photographies devront présenter uniquement l'aquarium, ou une partie de l'aquarium(toute photographie ne respectant pas cette règle sera considérée comme non valide). Par voie de conséquence toute photographie présentant l'aquarium avec ses à cotés(fauteuil, bibelots, pièce où se trouve l'aquarium) sera considérée comme non valide.

(2) : Il est possible que cela vous pose quelques problèmes, mais comprenez avant tout qu'il est indispensable de réduire le poids de vos photos afin d'éviter - autant que possible - une surcharge du serveur, d'autre part tout le monde ne profite pas encore du haut débit. ;-)

PRECISION IMPORTANTE : Les photos ne doivent en aucun cas comporter d'encadrement fait avec des logiciels de retouches photos. Elles ne doivent pas non plus avoir de "titre" apparent (pas de nom du bac ou de pseudo), ou encore de copyright. Ne seront validées que les photos "brutes", avec bien sûr un re-cadrage et un re-dimensionnent au bon format. Cela afin de faciliter la future uniformisation des photos lors de la parution des résultats ; et aussi pour respecter l'anonymat lors des délibérations des juges (pas facile à respecter s'il y a des copyrights sous chaque photo).


4) Evaluation des bacs et résultats

-Dans un premier temps les bacs seront notés par chacun des membres du jury et se verront attribuer des points selon un barème précis.
Ce barème tiendra compte de :
* la technique du bac planté (50% de la note globale)
* l'esthétique du bac planté (50% de la note globale)
Il va sans dire que les évaluations(surtout esthétique et dans une moindre mesure technique) du bac dépendront de la sensibilité du juge concerné, et que les juges n'auront pas à justifier de leurs choix.
La note ainsi obtenue permettra de réaliser un classement des bacs pour chacun des trois juges.
-Dans un second temps, seuls les classements établis par chaque juge seront pris en compte, et ce afin de maintenir une égalité d'influence entre les 3 membres du jury sur le classement final. On attribuera donc de façon arbitraire des points selon le classement de chaque membre du jury pour les dix premiers. (le premier du juge 1 aura le même nombre de points que les premiers des juges 2 et 3).

Voici la grille de correspondance entre le classement et les points:
1er : 50 Pts
2ème : 41
3ème : 35
4ème : 31
5ème : 29
6ème : 27
7ème : 25
8ème : 23
9ème : 21
10ème : 19

La somme des points ainsi obtenus par chaque bac permettra d'établir un classement final. Les éventuels ex-aequo seront départagés par la moyenne des notes qui leurs auront été attribuées par les trois membres du jury.

Le règlement est sujet à modifications.
Seule la dernière version affichée sur la présente page aura une valeur.
Vous pouvez poser vos éventuelles questions sur le règlement sur le forum dédié au CAPA (section « Bacs plantés & paludariums », sous-section « Aquascaping »).


5) Et aussi

-Cette année, tout concurrent inscrit au CAPA verra automatiquement son bac (1 seul par concurrent – au choix du concurrent) inscrit au concours ADA 2007. L'inscription sera réalisée par AquAgora, à partir des données fournies par le concurrent(la photographie utilisée pour l'inscription au concours ADA sera celle présentant l'ensemble du bac de face).
-L'acceptation du présent règlement donne droit à AquAgora, et ADA de disposer librement des photos en vue d'une éventuelle publication.
Certains de nos partenaires offriront un lot aux membres dont l'aquarium aura été récompensé (quand on sait que l'inscription au concours est gratuite, c'est une performance)
Une participation aux frais d'envois de certains prix encombrants pourra être demandée.

Dernier détail mais d'importance, toute inscription incomplète sera supprimée.


Si des modifications au présent règlement devaient être apportées, vous en seriez informés par le biais de la page d'accueil du concours.


Enfin, il serait opportun de souligner que le but principal du CAPA est de stimuler la créativité, et de promouvoir les bacs plantés. Nous comptons donc sur l'esprit convivial qui a toujours prévalu. Toute inscription au CAPA aura valeur d'acceptation du présent réglement. L'équipe se réserve le droit de refuser, sans aucune justification, toute inscription présente ou future, qu'elle estimera comme portant atteinte à l'esprit du réglement et/ou du site."



                        - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -


Cette année encore, nous avons souhaités pouvoir récompenser les lauréats de notre concours.

Le CAPA 2007 sera jugé par Takashi Amano, Norbert Sabat et Olivier Knott.

Certaines enseignes nous ont confirmé leur souhait de sponsoriser le CAPA : les lauréats se verront donc remettre des lots de marque Rena, API, Tropica et Floraquatic.

Toute l'équipe AquAgora les en remercie, et nous esperons que vous serez encore nombreux à participer cette année  :sr: