projet 50litres

Démarré par jinx25, 14 08 17, 12:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: jinx25 le 15 08 17, 20:30 PM
oui je vais surement prendre le eheim 2213  :-p

juste une question je peux mettre un chauffage 100watts dans un aquarium 50 litres ?

  Oui, tu peux. Juste qu'il risque d'etre encombrant non ?    Si le bac est dans une pièce chauffé, tu peux mettre un chauffage plus petit,donc moins puissant.
:up:

Luc_Philou

Desole mais pour celle la je passe aux copains... Je ne connais rien aux chauffages.  :sifflets:

jinx25

oui je vais surement prendre le eheim 2213  :-p

juste une question je peux mettre un chauffage 100watts dans un aquarium 50 litres ?

Luc_Philou


A mon avis non. Tu vas te retrouver avec un cyclage reel de seulement environ 150 lt/h a 200lt/h...

Pourquoi pas le 2213 (classic 250) ?

jinx25

ok un eheim 2211 a 300l/h  ne suffit pas alors ?

Luc_Philou

Bienvenue,

Pour un bac tres plante il te faudra une bonne circulation d'eau. Les fabricants donnent leur debit a vide (sans materiel de filtration) et sont souvent tres genereux car le debit diminue avec le temps (encombrement des tuyaux, de l'helice). Pour ma part je dirais que le debit est souvent a 50% de celui annonce. Pour ton bac tu peux compter 400 a 500 lt / h (volume constructeur) minimum.

Apres avoir vu pas mal de bacs sur le net, les aquascapers sont souvent a 8 ou 10 fois le volume du bac. Regarde aussi.


Jchristoph59

Citation de: jinx25 le 14 08 17, 12:28 PM

- je dois prendre un filtre avec un debit de combien minimum? et je ne dois pas depasser combien pour mon 50litres?


Il faut 3 à 4 fois le volume du bac. Il faut prendre en compte la perte d'efficacité sur le débit théorique annoncé par les fabricants de l'ordre de 30% dû aux masses filtrantes en place... Y a pas mal d'explications en charchant un peu sur la toile.
Pour ma part je préviligie également le volume de filtration du filtre
:-)

jinx25

salut a tous!

je vais commencer mon aquarium aquascaping sur un 50 litres avec une rampe chihiros. Mais j'ai quelques questions au niveau du matos

- je dois prendre un filtre avec un debit de combien minimum? et je ne dois pas depasser combien pour mon 50litres?
- je dois utiliser quel sol ? ada amazonia powder?

merci a tous