Réfection de mon 350l

Démarré par Benbeno, 12 06 18, 17:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benbeno

Saules pleureurs si j'arrive à mes fins x)

Lionel.Adam


Benbeno

Bonjour à tous. Après plusieurs mois sans nouvelle, finalement ce bac est à l aube d'une nouvelle tournure... encore 😅

Il sera finalement un bac aquascaping avec lequel je vais prendre pas mal de risques dans le parti pris en espérant réussir à  réaliser ce que j'ai en tête.

La transformation se fera samedi prochain 😁




:timide:

Lionel.Adam


Benbeno

Deuxième petite livraison. Quelques cailloux plus petit et 2-3 plateau qui pourront bien rendre une fois bien placés.



Benbeno

Je suis plus près de la Flandre x) ca fait 2 bonnes heures de route. Mais bon quand on aime on ne compte pas :p

Lionel.Adam

pour les mbunas en belgique tu as le club d'Arlon....demande leur.

Benbeno

La planche fait 100x20 et le fond du bac fait 120x50. Je ferai un bac à sable quand j'en aurai plus pour préparer la disposition :)

philippe2

Bonjour,
Merci pour la photo, je me demandais sous quelle forme tu allais trouver de la pierre bleue. La planche sur laquelle elles sont disposées a-t-elle les dimensions du fond du bac ? Cela permettrait de monter un décor en dehors du bac, de faire des choix, etc.
Pour les magasins belges, ce n'est pas ce qu'il manquait il y a 10 ans. Boutiques indépendantes avec des compétences, mais j'ai perdu mon carnet d'adresse. Tu devrais trouver.
+++



Benbeno




Première livraison de pierre bleue brute :) je dirais que je suis à 1/5 du décor maximum avec cette quantité.

Merci déjà pour les conseils de population. Il faudra que je trouve un bon endroit en Belgique pour trouver de bon poissons de qualité parce que franchement je n'ai pas envie d'aller chercher chez pois...or.

Martial

Très bonne idée d'augmenter les femelles et surtout les labido pour avoir autant de jaune que de bleu.
Pour le rouge ça m'arrange qu'il n'y en a pas dans le malawi .......je suis daltonien vert et rouge c'est pareil pour moi :jesorsd:

Lionel.Adam

Citation de: Benbeno le 05 09 19, 15:01 PM
Composition qui me semble plutôt sympathique :)

Pour un 350l est il possible de voir un 4ème trio dans les tons orange/rouge?
Je pensais que les tropheus c'était compliqué dans de si "petits" volumes

Y'a pas de rouge chez les mbunas, chez les haplo, oui, mais ton bac est trop petit.

Les tropheus, c'est du lac tanga, c'est pas la m^me maintenance.

Une quatrième sp...j'augmenterais plutot le nombre de femelle de chaque sp a 3.

Martial

OK parfait,j'ai fait du Malawi pendant 25ans,je m'inquiétais en voyant le bac des dégâts à venir...... :rire:

Benbeno

@Martial  il sera vidé et réaménagé ^^ des cichlidés africains n'ont rien à faire dans ce décor.

Je compte faire le décor en pierre bleue brute que je peux avoir via un ami et quelques anubias.

Martial

Salut
Si tu part sur du Malawi adieu tes plantes et tes terrasses que tu a fait,à moins de mettre sur chaque pieds de plante une pierre plate,et encore....

Benbeno

Composition qui me semble plutôt sympathique :)

Pour un 350l est il possible de voir un 4ème trio dans les tons orange/rouge?
Je pensais que les tropheus c'était compliqué dans de si "petits" volumes

Lionel.Adam

Ca depend de chacun, mais j'aime bien:
1m/2f labidochromis caeruleus
1/2 pseudotropheus cyaneorhabdos
1/2 chindongo saulosi

Wein

Citation de: Adam le 04 09 19, 08:08 AM
Un premier article ici:
https://www.aquagora.fr/index.php/topic,21418.msg333733.html#new

:up:

Dans l'article, tu parlais de 3 trios dans un bac de 200 à 300 litres. Tu aurais des exemples d'espèces possibles pour constituer ces 3 trios ?


Benbeno

Au vu du volume léger pour du Malawi Mbuma sans hésiter. Après j'en suis seulement au stade de la documentation. Je suis preneur de conseil dans tout les cas :)

Wein

Hello,

Quelle population vises-tu en Malawi dans ton 350 litres ? Tu as déjà une idée ?

Benbeno

Retournement de situation... ce bac deviendra un Malawi et le projet aquascaping sera de plus petite dimension  je ferai de nouveaux posts en temps et en heure ( je vise plutôt la Capa 2021  que 2020 vu ma vitesse de progression  :rire: )

Benbeno

Je suis bien conscient des tout ce qui ne va pas  dans le bac :-) le but de mon post est qu'à terme, je vide tout et que je parte dur un aquascape à présenter au CAPA 2020 le temps d'amasser tout le matériel nécessaire. Lentement mais sûrement x)

Lionel.Adam

Moi je pense pareille pour ces barres de schiste trop droite qui vont des escaliers bien régulier, ça enlève énormément au naturel de ton bac.

Benbeno

Citation de: philippe2 le 25 03 19, 09:41 AM

Bon déjà à mon modeste avis le bout de statue de l'île de Pâques et la noix de coco, tu peux "remiser".

++++

C est prévu je les laisse pour faire plaisir à ma femme pour le moment mais lors de la refonte ça va disparaître  :diable:

philippe2

Merci pour ce retour,

Visiblement tu maîtrises certains aspects techniques, dont l'adaptation de matériels (très propre). C'est vraiment un plus.
L'étape suivante de l'aquascaping va pouvoir démarrer en toute sérénité.

Bon déjà à mon modeste avis le bout de statue de l'île de Pâques et la noix de coco, tu peux "remiser".

++++


Benbeno

Alors alors! Voici ma petite expérimentation.

J'ai donc commandé sur un site lowcost bien connu 3 spot led de 50w pour environ 6000lumens couleur 6500°k ainsi qu'acheté du petit matériel pour fabriquer un support et raccorder le tout, et le tout pour la modeste somme de 70€.



J'ai ensuite fabriqué mon support mural.



Après un petit coup de peinture, un peu d'électricité






image hosting




Il ne restait plus qu'à raccorder les spots et à les raccorder.



Et à tester...



Une fois installés au mur et testé javoue avoir été un peu déçu car le rendu était très légèrement supérieur à ma galerie de base, du coup j'ai laissé une des deux galerie à l'avant du bac et la différence est très satisfaisante. 

Avant


Après



Et pour finir une petite taille et mise en route du nouveau filtre. J'enlèverai le filtre interne d'ici 3 semaines histoire que l'externe soit bien rodé.




La route vers la refonte pour se diriger vers l'aquascaping se précise. Encore plein de patience et de réflexions au menu mais ça fait partie de la passion :-)
Je ferai part de toutes mes observations concernant l'éclairage maison :-)

Buul


Benbeno

Disons que je me suis fait un petit plaisir pour mon anniversaire :-D
Mini reportage sur l'éclairage bientôt

Buul

Ça en fait de l'investissement !

Benbeno

Re petit up.
J'ai acheté tout le matos pour le raccordement électrique et la mise en place des spot. Je ferai certainement mon bricolage de la semaine si le boulot ne me fatigue pas de trop.
Accessoirement, je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheté un filtre externe JBL Cristal Profi 1502e pour le mettre en place quand l'éclairage sera fait et à terme, virer ce vilain filtre interne juwel. J'ai aussi investi dans un Eheim pro skimmer 350 pour jouir d'une surface d eau cristalline :p

Benbeno

Petit up!
Je viens de commander 3 spots led de 50w 6000lumens 6500k.
La suite bientôt. Je ferai mon petit reportage avec unboxing puis démarches qui suivront :)

Benbeno

@Adam je préfère prendre mon temps et me présenter en 2020 avec un beau projet bien fini et construit :p

Lionel.Adam

Beuah, ça va vite, pour 2019 ça devrait être bon.  :-D