Distribution de nourriture vivante

Démarré par reckyt, 26 03 07, 11:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reckyt

je sais qu'ils aiment les escargots, j'ai fais un élevage et je leur en distribu régulièrement mais en 2minute ils ont tout mangé!!! D'où mes intérrogation lors d'une absence pendant une à 2semaines...voilou :roll2:

Adda

CitationSi tu a des escargots, donne en de temps en temps a des travancorius, ils adorent et c'est bon pour leur santé a ce qu'il parait... 

Nécessaire même. :oui:

Adjoint

Salut , ayant un biocellatus , j'ai peur qu'ils fassent comme le mien , c'est a dire de mordre dans tous les escargots qui bougent sans bien les manger et du coup tu vas te retrouver avec une surpollution du au fait que les escargots pourrissent car ils ne seront pas bien mangé.

joloize

Citation de: reckyt le 26 03 07, 18:12 PM
c'est une décante interne avec une pompe 300L/h donc je peu mettre des daphnies dans mon filtre? et les vers dont tu parle je les trouve où?
Moi je nourri mes travancoricus avec de vers de vase congelé ...

Daphnies et vers aquatiques peuvent être achetés chez Aqualiment. J'ai déjà commandé chez eux. Ils sont sérieux et rapide, leurs nourritures vivantes sont de bonne qualité et le prix est raisonnable. J'ai ensemencé tous mes bacs avec des vers aquatiques, il n'est pas rare de voir un ver sortir du sable (pas tout à fait par ses propres moyens, d'ailleurs  :-D )...

Julien

Les daphnies ne tiendront pas le coup avec la filtration...
Les vers sont des vers vivants que j'avais commandé sur aqualiment, mais dont je n'avais pas trouvé le nom scientifique...
Si tu a des escargots, donne en de temps en temps a des travancorius, ils adorent et c'est bon pour leur santé a ce qu'il parait...  ;-)

reckyt

c'est une décante interne avec une pompe 300L/h donc je peu mettre des daphnies dans mon filtre? et les vers dont tu parle je les trouve où?
Moi je nourri mes travancoricus avec de vers de vase congelé ...

Julien

Oui pour les travancorius ca le fera nickel...
Tu les nourris avec quoi en général ? Et qu'utilise tu comme filtre ? S'il est vraiment faible (c'était un truc en mousse sur celui que j'avais avec des travancorius) tu peux mettre aussi des daphnies, mais si tu a uye "vraie" filtration ca ne marchera pas. Autre possibilité, les vers aquatiques : ils rentrent dans le sol où il s'implantent et se reproduisent, et quand y'en a un qui sort, les morfales ne sont jamais bien loin  ;-)

reckyt

Il s'agit de tétraodons travancoricus....ok je vais faire comme ça

Julien

Dans le cas des tétraodons (quelle espèce), je dirai de les "gaver" dans la semaine qui précède, et de lacher un stock d'escargot le jour du départ. Ils devraient tenir une quinzaine de jours sans problème de cette facon :-)

joloize

Tu donnes une quantité un peu plus importante les trois jours avant ton départ... A ton retour, ils seront tout heureux de te revoir ! :-D

Une semaine, ce n'est vraiment pas un problème... Quinze jours, ça passe encore... Trois semaines de jeûne, c'est beaucoup quand même. Au-delà, il est préférable de faire confiance à quelqu'un...

Les seuls soucis sont bien évidemment à mettre sur le compte du matériel. Bien vérifier tout le matériel. Ne pas changer les filtres le jour du départ, ou faire l'entretien du bac : c'est le plus sûr moyen de faire une bourde qui peut avoir des conséquences gênantes... On contrôle que tout va bien, mais on n'en profite pas pour "tester" un nouveau truc totalement génial qui va foirer (Loi de Murphy !)  :-D :-D

reckyt

Bonjour à tous,
je souhaite savoir comment vous distribuer de la nourriture vivante lorsque vous partez en vacances.
Je vais partir  une semaine et je ne sais pas comment je vais nourrir mes tétraodons....