[loricariidae] Hypancistrus L260 Queen Arabesque

Démarré par Teddy77, 17 12 07, 14:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77


superJF

J'aimerais bien faire un post comme le tiens  :*ll*:




Teddy77

@ Lucio: 14-15 cm long, 4-5 cm haut, 5-6 cm large forme plutôt triangulaire. Ici http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/

Lucio

salut,
vous pourriez donner la dimension des tubes de pontes.
merci

Teddy77


superJF

 :jesorsg: Suis dejà dehors j'attends qui  :??: La poste ou un porteur  :??: 

Pas de précision j'aime bien les surprises  :cool:


:-D


superJF

Je savais pas que tu avais mon adresse  :bump: :bump: :bump:

OK  :jesorsg:

;)

Teddy77


superJF

Vraiment de superbe photo  :cool:

Je vais chercher des mouchoirs  :cry:

Purée il faut que je fasse des photos de mes L pour que l'on puisse me les sexer car moi y a rien qui se passe suis un peu jaloux de voir tout cela  :sifflets:


;)

Teddy77

 :rire: :up:

t'inquiète pas Christophe, je prépare déjà la suite  :roll:
Mais surprise :ange:

ElTofi

#76
Après les Mikrogeophagus altispinosa, on va trouver des Hypancistrus queen arabesque à Teddy dans toutes la Suisse Romande  :-D

Il ne me reste plus qu'à optimiser le taux de réussite sur les Pseudacanthicus, et on peut faire concurrence à Tony  :sifflets: Mais non, j'rigole  :rire: :fou: :rire:

Teddy77

Récupération de 13 petits.
Donc en tout pour l'instant 46 petits qui se portent à merveille :bump:

Teddy77

Après un changement d'eau de 50%, le nettoyage d'un des deux filtres le lendemain, nourriture congelée après une semaine de granulés/flocons et rajout d'un morceau de courgette, voilà que la femelle se fait embarquer dans le tube de ponte après une 30ène de jours.... 

Donc en résumé, changement d'eau massif, un meilleur courant/brassage et nourriture abondante, ca leur plaît (et à moi aussi)   :up: :jesorsd:

Manon des sources

 :love:

C'est mimi  :-)

Ca donnerait presque envie...

--
Mds, Ca fait toujours plaisir une repro d'Hypancistrus...N'est ce pas le groupe de L262  :colere:

Teddy77


Teddy77

Récupération N°3 = 12 petits et il me semble qu'il devait en rester 2-3 au fond du tube.

Sur 3 pontes, entre 10-15 petits en moyenne :-D

A+

Teddy77

Nouvelle ponte dans un autre tube et avec un autre mâle, mais toujours avec la seule et unique femelle du bac des adultes.
Donc sur 3 pontes, il faut compter 45-50 jours par femelle pour une nouvelle ponte.
La 20 ène de petits se portent bien et poussent gentillement. :up:

ElTofi

ouais, ouais... je sais Véro, tu as le sous-entendu gracile et délicat  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

je vais m'en occuper... de compiler tous ces topics dans une série d'articles rédigées en relation avec les propriétaires... Un à la fois... tranquille... mais on va s'en occuper... promis... :rire:

Véronique

 superbes photos !
Je me réjouis bien de lire l'article  que Tofi va  rédiger   :sifflets:

Manon des sources

Salut,

Magnifique!!!

T'as de belles odontodes tu sais  :rire:

A+

--
Mds


Teddy77

Merci  :timide:

Ca marche, je vais les transfèrer sur ma galerie :up:

ElTofi

très très belles photos :love:... penses à les déposer non pas sur Hiboox, mais sur ta galerie AA... comme ça, elles resteront disponibles sur notre site... Et si tu n'as pas de galerie, contactes Véronique, qu'elle t'en ouvre une... Ce serait vraiment dommage de perdre des photos aussi belles...

Teddy77

Petit reportage photo lors de la prise du tube de ponte par le mâle dominant :ooo:








Hypancistrus_spp


Teddy77

Ponte le soir de Noël, moins d'oeufs mais les petits sont plus "costauds".
Récolte 9 petits

Sur les 15 de la ponte précédentes, 12 toujours ok :up:

Teddy77

Encore un jeune de moins sans rien de visible :-/
P-être que le 10L de grossissement ne convient plus pour cette taille (environ 2,5 cm), je vais les transfèrer dans un 50L d'ici 2 jours.

Sinon la bonne nouvelle est confirmée, ponte après envrion 6 semaines dans le même tube :up:

Teddy77

News,

La mauvaise, perte de 2 jeunes de 2,5 cmen l'espace de 15 jours, rien de visible si ce n'est qu'un ventre bien (trop) rebondi. Je pense à un surplus de nourriture.

La bonne, les parents remettent ca après un changement massif d'eau (environ 1/3), p-être pour Noël?  :jesorsd:

Koua

*Range son pied de biche*

Ah ok... Et donc tu n'as pas prévu de les vendre? :o)

Teddy77

Merci  :up:
Ils ne sont pas là-bas :rire: :fessee:
A la maison sous surveillance  ;-)
Ils poussent bien mais c'est moins visible que les premiers jours

Koua

C'est drolement joli tout ça dis donc...

Le local est toujours dans le WTC? Y a du monde la nuit? :o)

ElTofi

C'est vrai que l'idée de base de cette section est de tirer des articles du forum, afin de sauvegarder les photos, les observations, les infos et tout le reste sur une base stable au portail.

Mais de là à rédiger l'article à la place de Massi  :*ll*: fô pas exagérer...

nan, j'rigole... on s'occupera de ça durant les Fêtes de Noël... effectivement, j'ai quelques jours bienvenus à disposition... je prendrai contact avec les heureux propriétaires des photos, poissons et repros concernés... :bnoel:

Véronique

hello
jolie repro !
on pourrait demander à Tofi qui aura plein de jours de congé   :rire:... d'en faire un article pour le portail , histoire de conserver ces belles photos  sur AA...

Teddy77

J+29
Passage de la "couveuse" au 10L alevins et bientôt plus grand... :fou: