quelques photos prises au hasard....

Démarré par Manon des sources, 26 10 07, 15:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toustous55

Tu les as commandés en vpc ou chez ton poissonnier?
De splendides poissons introuvables par chez moi.
Je verrais bien ausssi un banc de c.Eques à la maison si jamais tu n'en voulais plus.... :sifflets: :-D
Espérons que l'Eques sera vite reproduit.

a+

damia

raté pour celui de droite  ;-(mais ils se resemblent tous ces corys   :-/

Manon des sources

Salut Damia,

A gauche, C eques (rose et vert métallisé), a droite le long nosed c'est C. cervinus :-).


damia

à gauche , c' est un corydoras eques et à droite , un corydoras blochi ?????????? :??: :-D

Manon des sources

Salut,

C'est bien un C. cervinus. Malheureusement, seulement 3 sur les 6 commandés, mais on completera plus tard  ;-).
C. eques est un très joli Cory, c'est après avoir vu ceux de Yann que j'ai craqué, tellement plus beau en vrai qu'en photo, un groupe de 5. J'attend qu'il trouve le mode d'emploi pour la repro  :rire:.

A+

--
Mds


toustous55

salut,
superbe le c. eques ! encore un trop peu courant dans le commerce,voire inexistant,dommage.... :cry:

Celui de droite pourrait être un c. cervinus??? :??: sans certitude ...

Manon des sources

Salut,

Teddy, j'aurais du t'interdire aussi  ;-). Oui, c'est bien C eques. Et celui de droite?

Shelby, Microsynodontis sp "Niger", 6 petites fusées qui commencent a peine a montrer leurs barbillons...

shelby

pour les dernieres photo : Microsynodontis sp.
l'identite exact j'ai pas

++
shel

Teddy77

Citation de: Manon des sources le 27 04 09, 18:58 PM


Très beaux tous ces poissons  :up:
Pour le cory de gauche un eques  :sifflets:

Manon des sources

Ceux la ont bien voulu se montrer moyennant quelques artemias  :-)






3cm sl, adultes  :-) Je vous laisse chercher un peu...



Manon des sources

Salut sim,

Melanocharacidium pour être plus précis  :-)
Et oui, tu peux être jaloux  :rire:. 6 poissons, c'est plus un bac, entre eux et les Teleo ça ressemble a un trampoline de 120x41.... Ca saute de partout, surtout a l'heure du casse croûte.


En poste...


De belles nageoires  :-)


sim_71

#124
Bonsoir   :-)

Characidium sp ? si c'est sa je suis jaloux ... :-D

Simon P.

Manon des sources

#123
Salut,

Les derniers arrivants, enfin une partie, les autres sont impossibles a prendre en photo pour le moment...
Je vous laisse les identifier. Yann, t'as pas le droit de jouer  :-)




Et ça c'est pour Serge  ;-)

Une petite dizaine de L262 qui se promènent dans le bac. Laissés aux soins du père et livrés a eux mêmes dans le bac. Je crois qu'il y en a une autre couvée en route...
L'introduction des Teleo et d'autres trucs a changé le comportement des Hypans. Moins timides.

Les trucs en question :

C'est quoi? bin je vous laisse deviner...
Pourquoi je met cette photo ici? A part dans un bac a Loris, je ne voit pas trop ou mettre ce poisson. Attention, sale caractère  :diable:

A+

--
Mds






damia

Je suis tout à fais d' accord  avec vous  :pint:.   Le sol ai déjà acheter mais les petits ( veux les voir grandir  :grr:) discus sont des alenquers de souche sauvage mais pas sauvages ( tu racontes n' importe quoi damia) . 



    merci à vous tous  :merci: :merci: :merci:!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manon des sources

Salut,

Entre nous damia, je suis sans doute plus douee en matière de photos (et c'est deja pas brillant  :*ll*:) qu'en connaissances aquario  :fessee:. J'ai eu ces derniers temps l'occasion de rencontrer des encyclopédies vivantes, des dingues des trucs plus improbables les uns que les autres... Ca me donne au moins une idee de l'étendue de mon ignorance  :-)

On va commencer par la base : ces poissons sont TOUS des usines a caca, pas de "nettoyeurs" qui tienne. Dans cette section c'est un qualificatif bani  :rire:.

Bienvenue donc chez les Siluriformes et autres barbillons des 4 coins de la planete  :-)

Les gros Loris c'est pas mon truc, Sabog t'a parfaitement indique les endroits ou te renseigner.

Par contre, si tu veux meubler un fond de 400l, la on doit pouvoir t'aider  :-). Tu veux mettre avec des Discus (sauvage ou elevage?), c'est bien ça?

Mon avatar est a ce jour un Microglanis iheringi, plus exactement une femelle obèse d'avoir mange trop de petits Ancistrus  :grr: et même pas capable de me pondre un malheureux oeuf... Celui ci je te le déconseille d'entrée!!

A+

--
Mds



sim_71

C'est pas un Silurus glanis ton avatar Manon ? :*ll*:

Sabog

Salut

Tu as cet article sur le portail, sinon il faut chercher du coté des autres forums non francophone, Planete Catfish, Dr PEZ, ou teuton

@ pluch

damia

Des merveilles de la nature vos poissons . Je vois que vous aimez les poissons dits nettoyeurs ( moi aussi j' en suis :love:  , de plus , pour moi , ces poissons sont le coeur de l' aquarium) .


  Vu que vous avez l' air calé(e) en silureformes , j' aurait une petite ( mon oeil :roll:)  question , sauriez vous des trucs sur les baryancistrus . ( On ne dira jamais assez : La maintenance des loricaridés est une chose à deviner vu leur nombre).




PS: C' est un silurus glanis  votre avatar ?

jejevly

Merci pour les reportages photos, bravo pour tes poissons, les L134 sont  :love: !!!

sim_71

Salut Manon,

oui c'est sur que l'on pourrait tout reprocher aux corydos, mais en tout cas pas leur diversité comportementale au sein de la famille.
Je ne sais pas si tu te souviens j'avais tenté de faire identifier une espèce il y a deja un moment sur le forum , cette été je pense, cela c'était terminé sur une supposition d'appertenance au complexe C. elegans et en les voyant passer la plupart de leur temps en pleine eau je pense que ton ID était la bonne  :up:

Simon.

Ps: du même arrivage j'avais récupéré deux gros "loricaria"  qui passe les trois quarts de leur vie enfouis dans le sable, il faudrait que je me motive pour quelques photos car je n'ais aucune idée sur leur identification ... j'ai pas beaucoup cherché non plus :roll: :jesorsg:

Manon des sources

Salut Sim,

Effectivement, se sont plutôt des corydoras "nageurs"  :-).

Les C. robinae nagent pas mal aussi mais ils ont moins tendance a vivre perchés.

Les C.panda semblent preferer avoir un toit sur la tête eux...
Tous des Corydoras mais tous différents, ca c'est cool  :-)

a+

--
Mds



sim_71

Vraiment de très beaux poissons, sa fait envie !
Personne a repondu sur le point commun entre C. elegans, C.guapore ( au passage magnifique cory) et C.pygmaeus ; j'aimerais bien savoir  :rire:
Peut etre une tendance a nager plus frequemment que d'autre en pleine eau  :??: :roll:

Merci pour ces photos!
Simon.

Manon des sources

Et hop la!

Dans les favoris :-)  :merci:

Pas de soucis pour l'eau, 1/2 robinet + 1/2 osmosée et ça le fait ici... C'est juste que tous mes bacs sont a GH 3  :fou:
Ca m'intrigue quand même...

A+

--
Mds





toustous55

Salut,
un petit site américain avec de nombreux compte-rendus de repro de corys:

http://www.alloddballaquatics.com/

C'est un cory qui réclame une eau plutôt dure par raport à la majorité d'entre eux.
Et ceux qui n'habitent pas dans les vosges ont plus de chance de pouvoir s'approcher de la qualité d'eau demandée.... :sifflets: sans trop jouer au chimiste pour baisser le pH et la dureté.
a+

Manon des sources

Salut,

Les 4 derniers arrives sont la depuis le 13/03. Dans le lot il y a une belle femelle. Ils sont en quarantaine.
Sur les 4 deja présents depuis un bon moment, 4 mâles a priori...

Je ne comprend pas très bien le mode d'emploi de ce cory...
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=253

Clair qu'avec un GH de 3 je suis loin du compte  :-)



toustous55

salut,
pas encore de ponte pour tes c. robineae ?
J'ai un groupe depuis 2 ou 3 mois, ils sont vraiment magnifiques ...mais toujours rien.
25° ,pH 7 comme vu sur certains sites.
a+

Manon des sources

#109
Bonsoir,

Quelques photos de l'équipe de nettoyage qui s'est agrandie un peu ces derniers temps  ;-)

Corydoras elegans




Corydoras guapore





Corydoras pygmaeus




Ces 3 espèces ont un point commun, saurez vous me dire lequel?

Corydoras robinae





Corydoras panda




Les C. panda sont la depuis un moment, tous les autres poissons sont des compléments de groupe longtemps recherchés, sauf pour C. elegans qui est le dernier arrive.

Et puis il y a les autres :

Ceux qui ont compris qu'on pouvait soigner sa ponte et manger :


Ceux qui aimeraient bien être Calife a la place du Calife


Ceux qui vont peut être un jour se décider a pondre :


Ceux qui bossent :


Ceux qui ont de belles dents mais qui les cachent bien :


Ceux qui trouvent que les Ikari chips c'est bon, mias que c'est un peu dur a manger :


C'est tout pour ce soir  :-)

A+

--
Mds







Manon des sources

Salut Yann,

Les poissons sont plus beaux en vrai qu'en photo...

Rien a faire, a croire que mon APN est detraqué   :gr:

--
Mds, ou mes vitres plus sales que je le pense  :sifflets:


Hypancistrus_spp

hello Catherine!!!

magnifiques photos et tout aussi magnifique poissons!!

A++
Yann

Manon des sources

Et ce n'est pas le plus beau des 5  :-D
Cote comportement c'est pas mal, a part qu'ils se laissent marcher sur les nageoires par une petite Ancistrusette moitie grosse qu'eux... Je te choppe sur la base de la dorsale et je te vire...
Dire qu'on m'avait affirmé qu'ils allaient devenir moches  :fou:

Par contre il va falloir s'occuper de sexer tout ça, plus facile a dire qu'a faire....

Pour les Hypo c'est un peu plus difficile, je n'arrive pas a descendre la température... J'en ai perdu 2 sur 6 dont un hier, le plus gros. Il y a sans doute autre chose mais je ne sais pas quoi  :-(

Teddy77

Magnifique l'Hemiancistrus cf sabaji  :love:
Et pas mal ta brochette, ils ont l'air de bien se porter :up:

Niclette

CitationCa a une bonne tête pourtant  même si le cote dévastateur de la bête est a prendre en compte... Surtout lorsqu'ils sont 3

:rire: Ceux qui on été de la petite équipe qui a joué à travian l'année dernière ne peuvent que confirmer


Désolé pour ce déviage de topic
:jesorsg:




Manon des sources

#103
Salut,

Pas de photos depuis le mois d'Aout  :fou:

Ca a permit a quelques résidents de profiter un peu  :rire:



A y est, les odontodes sont la  :-) chez les Hemiancistrus cf sabaji


Pas un Corydoras narcissus, juste un Corydoras arcuatus "géant"... snif! Et un Corydoras robinae


Tres joli Corydoras, enfin je trouve  :-)


Difficile d'avoir la bete en entier... Alors l'avoir nette  :sifflets:.Spatuloricaria sp


Ca a une bonne tête pourtant  même si le cote dévastateur de la bête est a prendre en compte... Surtout lorsqu'ils sont 3


Une brochette d'Hypoptopoma sp

A+

--
Mds








Manon des sources

Salut,

A vrai dire, autant quand je vois des Hypans ou des Ancistrus se battre, je comprend ou ils veulent en venir avec leurs adversaires. Mais la, a part finir par en "velcroter" un sur le dos de l'autre, je ne vois pas  :??:.
C'est têtu, très têtu. Je les ai séparé. Je ne pense pas qu'ils puissent se faire mal (je ne les aurais pas laisser s'entre-tuer en prenant tranquillement des photos) mais il s'epuiseraient je pense.










A+

--
Mds



Manon des sources

#101
Salut,

En voila qui me posent problème  :gr:.
Eau propre, fraîche, légèrement acide... Bref, tout ce qui leur faut normalement. Les rayons mous poussent, mais les rayons durs semblent cautérisés  :-(. Ils étaient en très mauvais état à leur arrivée, là ils semblent en forme mais ils ne ressemblent à rien. Les barbillons ont repoussé (sisi, c'est possible!!!) mais ils sont réduits au strict minimum.

Scleromystax barbatus (enfin on pense que c'est ça...)



On se croise, on se dit bonjour à la façon des Scleromystax... A grands coups de boule  :-)


On se tourne autour...


Il faut dire qu'ils ne ménagent pas leurs barbillons.

Poissons un peu exigeants a maintenir mais pas timides, très vivants, vraiment sympas. Ca vaut le coup de monter un bac sans chauffage. J'ai commandé un couple d'adulte, pour voir....

Il manquait une vue de dessous  :-)

C'était diète hier, ça explique la présence sur les vitres. (Hemiloricaria melini)

Spatuloricaria sp

Les deux plus petits


Les deux plus gros


Les nageoires se teintent un peu, mais de là a obtenir une identification  :??:

En tous cas, ca mange comme 4 et ca pousse a peu près aussi vite que...

Ca :

Hemiancistrus guahiborum (L106). Désespérant.... A peu près 2cm en 2 ans

A+

--
Mds