Filtre externe AQUADISIO

Démarré par LeSqual44, 26 02 21, 20:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeSqual44

Après nombres de recherche su internet, j'ai trouvé un lien reprenant les données techniques du filtre
(oui je sais, ce petit fascicule m'était gracieusement fourni lors de mon achat ...)

https://docplayer.fr/25890526-Filtres-exterieurs-pour-aquariums-aquarien-aubenfllter-a-qua-500-700-950-1050.html

en fin tout ca pour dire, que le matériel des pompes Aquadisio sont compatibles avec ceux des filtres Eheim (c'est écrit noir sur blanc dans la notice)

et le joint que je recherche est le N° 7343168

Encore merci




LeSqual44

Bonjour

les photos du filtre externe et du joint :




la pompe "ressemble" beaucoup à filtre externe Eheim Professionel II 2026 ou 2028 ...

Merci de vos retours


philippe2

#2
Bonjour,

C'est un simple joint torique ou un joint spécifique spécial propre à Aquadisio ? Photos ?

Edit : si c'est un simpe torique, il y en a des tetrachiées proposées par des boîtes genre Conrad, etc.. Matériau Nitrile ça va. Il faut juste mesurer le diamètre intérieur ou le fond de la gorge, et idéalement un pied à coulisse pour le diamètre de corde, en ajustant les becs pour que ça glisse avec une très faible force (du genre juste celle qu'il faut pour que le joint ne tombe pas par terre).

LeSqual44

Bonjour tout le monde

je suis à la recherche d'un joint pour mon filtre extérieur de marque Aquadisio (type 261818 série 07081) .
Malheureusement j'ai l'impression que cette marque n'existe plus...quelqu'un si elle a été repris ? Eheim ?
Ca m'embête de changer complètement de filtre externe juste à cause d'un petit joint .