quel type d'algues

Démarré par pascal33700, 10 09 18, 17:54 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pascal33700

BONJOUR
Luc philou je tiens à te dire que j'adore ce genre d'invit et ce serait avec
plaisir que de faire plus ample connaissance lors de ton passage .
j'ai un w&b ( wine and bier ) juste à côté de chez moi  :pint:...

Alors boire UN coup oui, mais écoute ! moi je calcule toujours au pluriel donc ce sera DES coups ( pas de bâton on est pas encore assez intimes pour passer au SM ) :fou: :fou:
et puis s'il faut venir te chercher et te ramener no soucis .
Au fait j'habite à côté de l'aèroport au cas ou pour ton arrivée .

pour des conseils au niveau décor de mon futur 300 ltrs ce sera avec plaisir dès que j'ouvre le sujet .

j'ai encore du mal a me déplacer sur le forum , aussi vais essayer de trouver les MP pour t'envoyer mon numéro de phone .
En espérant que cette rencontre se concrétisera ..
de dis à + et bonne journée 
:up: :up:

Luc_Philou

Salut Pascal. Effectivement cela evitera de s'emmeler les crayons.  J'aurais quelques suggestions pour ton decor.  Je te les passes dans le  nouveau sujet. 
Ps : je passerais peut etre a bordeaux en decembre. On se bois un coup ensemble?

pascal33700

Bonjour à tous
re philippe
merci à toi pour les précisions
Donc ce sera un sujet par bac

Bonne journée :merci:

philippe2

Bonjour à tous,

@pascal :
Le mieux est d'ouvrir un sujet par bac, ce sera plus lisible.

Un nouveau pour le 240l du boulot.
Un nouveau pour le 300l perso.

Et de ne garder ce fil que pour Bubulle, jusqu'à son lâché dans un bassin.

A+,



pascal33700

SALUT  adam ,luc philou , philippe et toute la famille d'AA..
un peu de news .
Bubulle est toujours parmi nous  :boulet:; les nanas ( ah elles sont compliquées!!) avec qui je bosse ne sont pas prêtes à se séparer du pauvre bubulle qui tourne en rond comme un lion en cage ..





ADAM , ouai vivement q'il aille dans  sa mare car  il se nourrit plus des plantes du bac  qu'autre choses. et pourtant je lui file des petits pois  qu'il gobe en entier et de la salade pochée ( le goinfre) .
Bon enfin !!

PHILIPPE, pour les oligos j'ai trouvé du GHE BIO ESSENTIALS que je rajoute à petite doses comme tu me l'a préconisé. quand aux restes des macro bubulle s'en occupe vu la taille des merdes qu'il me fait mdr

LUC PHILOU , pour la cyano j'ai tout gratouillé ,aspiré et c'est pas revenu  :merci: du conseil.
tant que j'y suis je suis le sujet du bac que tu refais , ça va être une tuerie même sans eau il en met déjà plein la vue . on sent l'expérience derrière tout cela ..respect.

bon, d'autre news, comme prévu j'ai eus le budget pour l'achat d'un aquarium pour le boulot .
alors c'est un juwel 240 et il tourne depuis le 25 octobre.il va avoir pour vocation d'occuper un espace client avec coin pour les enfants afin de faire patienter tout ce petit monde en attendant d'être reçus par mes chères secrétaires.
j'ai pas eus le choix des plantes c'est un package que m'a fournit jardiland chez qui on a un contrat .
" démerde toi avec ça pascal " , et avec les poissons ça va être  la même ; heureusement que j'ai mis un peu le hola! , ils voulaient me mettre des scalaires.. et pourquoi pas des discus dans un 240 pffff.
Bon je suis content quand même car c'est mon premier bac planté et cela me fera la main pour celui que je vais monter chez moi après les travaux de rénov ( vivement que ça commence ça aussi ).
surtout que j'ai déjà tout le matos , il me reste plus que la cuve de 300 litres a acheter ; mais la papa noel est pas loin ahah.
cela on en reparlera dans un autre sujet que j'ouvrirai le moment venu , et je pense que j'aurai grave besoin de vos avis et conseils avisés et réfléchis.
Vous pensez quoi sur le fait que j'ouvre un seul et même sujet sur le 240 du boulot et le 300 de la maison , ou alors vaut mieux ouvrir un sujet pour chaque bac.. ce boulet avec toutes mes questions :boulet:
Vous met quelques photos du 240 ( elles datent de la mise en eau)qui a changé au niveau plantation ( plantes à tiges pas assez espacées),j'en posterai d'autres des plus récentes plus tard  . suis open pour toutes vos remarques , critiques bonnes et mauvaises car c'est le seul moyen pour moi d'avancer .. :up: :up:

Vous laisse et souhaite bon courage à celui ou ceux qui bossent pour la nouvelles mise à jour du site , j'image qu'il y a gros chantier et suis impatient de voir le résultat .
amicalement
pascal  :pint:







pascal33700

rebonjour les gars !

Merci Adam , tout être vivant se respecte et on l'assume car lui n'a rien demandé !!na!
si vous saviez ce qu'il me tarde que bubulle nage vers d'autres horizons; car son bac de 55 litres va me servir de quarantaine pour les pensionnaires du futur rio180 que je vais monter et entretenir pour le boulot.
  ( cela me fera patienter pour mon bac à la maison dans quelques mois ).

philippe:

merci pour l'info des oligos , vais voir le prix car c'est de ma poche vu que le bac de bubulle est de ma propre initiative et quand il faut se cotiser entre collègues tu sais ce que c'est !! :-/

philippe2

Bonjour,

Comme Adam, content que l'avenir de Bubulle soit assuré dans un bassin.  :merci:

En ce qui concerne les oligos, voir par exemple chez ADA ici : ADA - GREEN BRIGHTY MINERAL

Après, quand Bubulle aura regagné son bassin, il y a un tas de petits cyprinidés pouvant repeupler ce bac. Des microrasbora par exemple.

A+,


Lionel.Adam

C'est donc déja une bonne chose qu'il t'ait trouvé. :pint:

pascal33700

Bonjour
luc philou:
je vais quand même essayer d'en retirer car tu as raison en y regardant de près , elle s'est un peu étalée , et après tout ce que j'ai lu cette algue là m'angoisse un peu . :merci:

philippe:
je vais retirer cette foutue cyano et je pense que pour les diatomées en découvrant le sol , l'épalz et les néritinas vont s'en occuper .
quand à bubulle , son ancien aqua c'était une bulle alors là il doit se croire en plein atlantique , mais pour plus tard nous avons un parc au boulot avec une petite mare à nénuphars , aussi son avenir est tout traçé.
au niveau fertilisation oligos que me conseille tu ?

salut ADAM
ah tiens ! il est mignon ce petit poisson !! tu le veux ma fille pour le mettre dans ta chambre ? pour qu'il soit bien on va lui prendre un aqua bulle de 5 ltres (si ça se trouve c'était moins  :colere:)
L'histoire de ce pauvre poisson à commencé ainsi chez une de mes collègues ;et avec le temps on s'en lasse !! ( c'est pas une nouveauté des cas comme ça et ça fait marcher le commerce).  :non:
Ne le voulant plus et pour pas qu'il finisse dans les chiots ( comme beaucoup doivent le faire)j'avais ce 55 litres vide à la maison; je n'ai trouvé que cela pour lui rendre la vie plus heureuse . j'ai quand même le sentiment d'avoir fait ma BA en attendant qu'il grandisse et rejoigne un petit plan d'eau.
voilà son histoire au pauvre poisson .
j'ai vécu la même chose avec un petit chien que j'ai récupéré à la spa car mon fils en était tombé amoureux .
Avec le temps il s'en ai plus occupé et vu qu'il passait pas dans les chiots et bien je l'ai gardé .. :fou:

Lionel.Adam

Dans de bonnes condition, un poisson rouge de ce type triple de taille en quelques mois.
De plus ce sont des poissons qui n'aiment pas vivre tout seul, il leur faut quelques copain.
On ne devrait pas les maintenir à moins  de 3-4 dans des volumes de 200-250L.

Pour un bac de la taille du tiens, il y' a plein d'autre poissons qui seront plus à l'aise que ce pauvre bubulle.

philippe2

Bonjour,

Oui pour la retirer, et il y en a un peu plus à droite il me semble. De là à l'éradiquer... Les plaques brun clair sont probablement des diatomées.

En revanche Bubulle va être à un moment à l'étroit dans son 55l. Mais il y a encore de la marge.  :roll:

Pour la fertilisation, sur ce type de bac, à part des oligos à dose homéopathique, elle ne semble pas nécessaire.

A+,

Luc_Philou

Je te conseille de la retirer quand meme, en l'aspirant avec un tuyau souple. Si tu la laisse elle vas finir par s'etendre et c'est pas tres joli...  :-D

pascal33700

re philippe
"nikel" ça me va tip top comme réponse surtout que je comptais pas y faire grand chose tant qu'il n'y a pas propagation . c'est vraiment space ce type d'algue .
Merci pour ta réponse philippe
a +

philippe2

Bonjour,

Pour de la cyano a priori c'en est. Et assez courant entre le substrat et la vitre frontale.
Tant que ça n'envahit pas le substrat en surface, il faut composer avec.

A+,

pascal33700

j'ai monté pour le boulot il y a 4 à 5 mois un ptit bac de 55 litres avec bubulle le poisson rouge .
le bac marche nikel malgré le laxisme que j'y apporte à part le changement d'eau hebdo et un peu d'engrais (vous allez me dire c'est le minimum syndical :sifflets: ..)
le seul soucis si s'en est un , j'ai une algue qui tape l'incrust dans le gravier et il y en a qu'a un seul endroit et elle ne s'est jamais étendue  elle a l'air bleue .
Aussi j'ai entendu de l'algue que tout le monde adore j'ai nommé la cyano , mais est ce bien ça ?
Merci d'avance pour vos impressions
Amicalement