repro de melanotaenia macculochi

Démarré par alinejl, 26 05 08, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

apisto57

ben...quand ils seront trop grands pour être mangés :fou:. Là j'attendrais encore un peu.

alinejl

Bonjour
Des nouvelles des alevins il y en a une dizaine certains mesurent deja 1 cm et c'est de vrazis crevards :rire:
j'en ai peu mais pour une premiere fois je suis assez contente
Maintenant reste à savoir quand ils pourront rejoindre leurs parents  :??:
Voila voila

alinejl

re
Le mien est plutot flottant je n'ai pas mis de mousse de java sinon ils vont aller dedans.
Les oeufs sont plus au milieu... :-)

zos-line

re-salut,
CitationBonne surprise ce matin il y avait une dizaine d'oeufs
... bi.....ien  !
juste une petite précision : plutôt flottant ou plutôt coulant... le MOP ?
merci

alinejl

Bonjour
Bonne surprise ce matin il y avait une dizaine d'oeufs :-D
par contre dans le 20l pour les voir c'est la misére tellement ils sont petits :ooo:
Il y'a plus qu'à esperer que la suite se passe aussi bien :-)

apisto57

Citation de: alinejl le 29 05 08, 12:45 PM
Bonjour!
Ca y est ils ont pondus j'ai regardé le mop et il y avait 4 ou 5 oeufs :bump:
En esperant qu'is ne se fassent pas manger je vais laisser le mop encore 2 jours et puis j'aviserais :up:
Super !!!
Bonne souche donc.... :up:

zos-line

Salut Aline,
J'ai suivi ce post de près...
Sont rapides tes mélanos sur ce coup-là !... bonne chance pour la suite...
t'aurais pas une petite photo de ton bac, qu'on se fasse une idée ?
moi, dans mon 200 l, j'ai des praecox ( :love:...) je suppose que l'on peut procéder de la même manière pour essayer de les reproduire...  parce qu'en communautaire avec des tateurs et des corys, les chances de repro naturelle sont quelque peu compromises.
Je vais tenter...
a+
zos-line

alinejl

Bonjour!
Ca y est ils ont pondus j'ai regardé le mop et il y avait 4 ou 5 oeufs :bump:
En esperant qu'is ne se fassent pas manger je vais laisser le mop encore 2 jours et puis j'aviserais :up:

apisto57

Tu peux les laisser jusqu'à ce que les plus gros mangent les petits derniers. Là va falloir faire quelque chose.... :fou:

alinejl

OK merci
Est ce que l'on peux laisser les alevins dans le 20l jusqu'au moment de rejoindre le communautaire ou faut il passer par un bac de grossissement? :-)

apisto57

En fait, cela dépend s'ils les mangent ou pas. Si tu les vois frayer dedans, tu commences par attendre 2-3 jours puis tu vérifies s'il reste quelque chose. S'ils ne les mangent pas, tu sors le mop après 8-10 jours. Sinon, il faudra enlever les oeufs manuellement et les mettre dans le 20 l avec de la mousse de java tous les jours.

alinejl

bonsoir
Ca y est le mop est dans le bac!!! :-D
Maintenant la question est combien de tps y reste t'il generalement :??:
Merci de répondre à toutes mes questions à 2 balles :rire:

apisto57

cool...mais tu peux faire l'impasse sur les aiguilles  :roll:

alinejl

 :bump: :bump:bon ben je vais aller chercher de quoi tricoter :rire:

apisto57

filtre non, chauffage si ta température est inférieure à 23°

alinejl

pas de filtre ni de chauffage?

apisto57

#4
pas de problème. Dans ce cas, tu prends le mop avec les oeufs et tu le mets dans ce 20l avec eau du bac, bulleur et un peu de bleu de méthylène.

alinejl

re
Ben c'est ca le souci pour le moment je suis pas du tout équipé je crois que le mieux c'est d'attendre d'avoir ce qu'il faut.Je pensais prendre un 20l mais je ne sais pas comment l'equiper :roll2:On a un 60l mais il sera dispo dans 2 mois au moins :-/
Les conseils sont bienvenus j'avoue que je suis pressée de m'y mettre :-)

apisto57

#2
Hello

Tu n'auras pas ou peu de repro dans ce cas. Les oeufs seront mangés par les parents, au plus tard, les alevins dès leur sortie. Mets un mop et sors le avec les oeufs, ou alors attends quelques jours et sors les parents en laissant le mop.
Si tu as un 60 l dispo, mets en 5-6 dedans avec de la mousse de java et ressors les après 8 jours.

alinejl

#1
Bonjour
Mes melanos sont tous seuls dans un 200l peuvent ils pondre dans le lileaopsis et si oui les oeufs peuvent ils se develloper correctement au milieu des parents et des escargots? :-)