apres l' amorcage le choix des poissons?

Démarré par sebacs190414, 22 03 08, 02:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebacs190414

je trouve mon decor sympa donc je pense opté pour les ciclidès du malawi mais comment dois je en mettre et dans quel conditions
nitrites nitrates temperatures couple ou pas?
merci de votre reponse ca m aide beaucoup

Lionel.Adam

disons que tu as reproduit un type de décor qui conviens plus à des cichlidé des grands lacs africains.

Mieux vaut aéré le décor et mette des plantes, surtout pour ton sclaire et ton gros "pléco".

sebacs190414

pq il vaux mieux que je mette des cliclides acec mes roches

Eragon

je relis ton topic , je voie le décors de ton bac , et , je me dit que ta population est en inéquation avec ton décor
plus clairement , j'ai crus a un bac pour cichlidae du Malawi ...
retire tes cailloux  :-(

Eragon

Citation de: sebacs190414 le 30 03 08, 01:12 AM
a votre avis c 'est un pleco ou un ancistrus au dessuis du scalaire on est entrain de me mettre dans le doute?
pleco

sebacs190414

a votre avis c 'est un pleco ou un ancistrus au dessuis du scalaire on est entrain de me mettre dans le doute?

sebacs190414

voial mon petit aquarium les photos sont pas terrible car elle sont pris depuis mon telephone portable
et j' ai aussi ajoutez mon ancistrus femelle et mon scalaire ..............

Pacu

Salut,

je mettrais un groupe de veuves et je supprimerais Xiphos, platys et guppys.

sebacs190414

salut phillipe
ca reste un aquarium tres jolie................. elobulle ma conseillier de mettre 6 scalaires dans mon 300l sachant qu' il ya pas mal de roches en plus
3 platys males et 6 femelles
15 tetra citron " c' est ce que je veux a la base
2 ancistrus en sachant que j' ai deja la femelle
2 guppy males et 6 femelles
6 barbus schubertis
des planobres
et des portes épes
je me poser la question de savoir si c faisant pas trop?
ps: j' aime bien les veuves noires tu en pense quoi de tout ca merci a toi aussi pour ton aide

philippe2

Plus grand chose dans ce bac dont j'ai commencé le déménagement de la population. Un banc d'une vingtaine de cardis, quelques columbianus, et quelques otocinclus....

A+,

Philippe.

sebacs190414

voila le titre a changer comme convenu par vos soins
j' ai vu ton aquarium philippe il est magnifique et tu quoi comme poisson toi?

philippe2

Citation de: Pascal le 22 03 08, 22:46 PM
Il faudrait mieux lancer une nouvelle discussion dans la section adéquate !  ;-)

Pascal
Salut Pascal,

Oui, ou éditer le titre, il ne s'agit plus de problème d'amorçage de filtre.....

A+,

Philippe.

sebacs190414

d accord pour abandonner les scalaires mais pour les nannacara ca me fait un peu de peine en ce conserne les patrametres de l eau il va falloir attendre un peu je viens de le mettre en eau si ca vous d'y proposer moi un choix de poisson qui y tous ensemble

Squirrel


coolmind

Citation de: Squirrel le 25 03 08, 15:37 PM
Quoi qu'il en soit: ton bac est malheureusement trop petit pour 4 scalaires....ou alors attends d'avoir un couple formé et n'en maintien que 2 sur les 4 initialement prévus,concernant la cohabitation rami nannacaras, je choisirais l'un ou l'autre quant aux Guppy....personellement j'éviterais car les souches du commerce sont médiocres et d'autre part ça se reproduit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite....lol
D'accord mais cela peut servir de nourriture vivante pour les scalaires!!!  ;-) :-D
:jesorsd:

Squirrel

Quoi qu'il en soit: ton bac est malheureusement trop petit pour 4 scalaires....ou alors attends d'avoir un couple formé et n'en maintien que 2 sur les 4 initialement prévus,concernant la cohabitation rami nannacaras, je choisirais l'un ou l'autre quant aux Guppy....personellement j'éviterais car les souches du commerce sont médiocres et d'autre part ça se reproduit viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite....lol

Pascal

Oublie les colisas avec les nannacaras, les ramirezi et les scalaires.

et je ferai un  choix en ramis et nannacara avec les scalaires. Plutôt les nannacaras (plus robustes que les rami du commerce)

Pascal


coolmind

Citation de: sebacs190414 le 25 03 08, 15:28 PM
j' ai decider de mettre la liste ci sessous pour ma pollulation quand penser vous?
un couple de colisa lalia
un couple de nannacara
un couple de ramirezi
1 guppy male et 3 femelles
2 ancistrus
2 neritina
15 tetra citron
et enfin 4 scalaire
le tout dans un 300l
avec de belles roches une 20e et des plantes 7
quand pensez vous?


Bonjour,
C'est un peu limite pour un 300L. ;-)

De plus c'est plutôt un groupe de 5-6 dans un 350-450L serait mieux! :-D


Squirrel

perso, je pense tout le temps........oui je sais elle était façile......

Avant de donner ta population donne nous les paramètres de ton eau, ainsi il sera plus facile de t'aider ;)

sebacs190414

j' ai decider de mettre la liste ci sessous pour ma pollulation quand penser vous?
un couple de colisa lalia
un couple de nannacara
un couple de ramirezi
1 guppy male et 3 femelles
2 ancistrus
2 neritina
15 tetra citron
et enfin 4 scalaire
le tout dans un 300l
avec de belles roches une 20e et des plantes 7
quand pensez vous?


sebacs190414

Citation de: sebacs190414 le 22 03 08, 02:03 AM
bonjour je viens d acheter un filtre eheim 2229 mais j arrive pas a lamorcer peut etre que la hauteur n est pas correct quelq un peut til m' aider je debute et ca fait 3 jours que je despere sur ce filtre merci d avance pour votre aide

sebacs190414

Citation de: sebacs190414 le 22 03 08, 02:03 AM
c est ik pour l' amorcage mainetant que dois-je faire tout est fait niveau deco le sol nutritif les roches les plantes le dcor et plantés c ' est pour les tests que j' aurai besoin  de vos grnds conseil
je pense mettre un couple de colisa lalia
un autre de nannacara
des guppes 3 femelles 1 male
un couople de ramizeri
et dans mon 1ere de 100l  aquarium j ai un scailaire et un botia que je rajouterai par la suite quand pensait vous?

sebacs190414

Citation de: sebacs190414 le 22 03 08, 02:03 AM
bonjour je viens d acheter un filtre eheim 2229 mais j arrive pas a lamorcer peut etre que la hauteur n est pas correct quelq un peut til m' aider je debute et ca fait 3 jours que je despere sur ce filtre merci d avance pour votre aide

Pascal

Il faudrait mieux lancer une nouvelle discussion dans la section adéquate !  ;-)

Pascal

Squirrel

Bonsoir, pour t'aider il faudrait connaitre les paramètres de ton eau et savoir quelle type de population tu vise: amazonien , asiatique, australo-guinéen....ou communautaire?

sebacs190414

ca yes tout marche :roll: j ai enfin pu installer mes roches et mes plantes maintenant reste a choisir les poissons qu est que je peux metrre ?

Eragon


eric6767

Citation de: Carrote Raped le 22 03 08, 13:06 PM
je ne  peut pas résister  :fou: ...je ne peu pas  :fou:
quote tiré de son profil attend encore deux jours  :bump: il vas éclore  :*ll*: :rire: :-D

et tu trouve sa drole ...

orb

Je suis peut-être débile, je ne connais pas ce filtre : si tu aspires du côté refoulement, il ne se passe rien ?  :??:

Carrote Raped

#2
je ne  peut pas résister  :fou: ...je ne peu pas  :fou:
quote tiré de son profil
Citationaquarium d angle de 300l avec un filtre eheim 2229 je suis entrain de metrre mon aquarium en route mais je n' arrive pas a  amorcer le filtre ca fait 3 jours que je suis dessus
attend encore deux jours  :bump: il vas éclore  :*ll*: :rire: :-D

sebacs190414

#1
trop dur le choix lol