Eclairage, quoi mettre ?

Démarré par Max, 12 10 11, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

J'éviterais les grolux avec leur mauvais IRC (rendu des couleurs) et leur rendu assez chaud (rose).
Le daylightstar ne présente pas beaucoup d'intérêt non plus : autant prendre un tube "grand public" lumière du jour (865 ou 965) dans le  magasin brico ou élec (voir en supermarché) du coin, il sera bien moins cher et tout aussi bon.
L'aquastar est un tube plus intéressant de par son prix mais l'IRC est très mauvais, il faut le compléter par un autre tube pour un rendu correct (un biolux par exemple).

Au final, pour un tanganyika un tube 865 ou 965 généraliste (ou le biolux) est souvent la meilleure solution avec un petit prix  ;-)
Reste avant tout que c'est une histoire de gout : on peut aussi très bien se tourner vers des tubes "marins" avec des températures de 10000 ou 12000 voire 14000 K pour un Tanganyika si on aime les rendus plus froids et un peu bleutés (ce qui correspond d'ailleurs au milieu naturel à quelques mètres de profondeur)

Max


Bonjour !

J'ai un bac Tanganyika et j'aimerai changer mes 2 néons, c'est des T8 18W (60cm)

Et j'aimerai savoir ce que vous pensez des sylvania : Grolux, aquastar et daylightstar.

J'ai lu aussi que mettre un aquastar et un daylightstar était bien.

Qu'en pensez vous ?

Max