aqualife cube 100L

Démarré par chouchouceline111, 31 10 09, 21:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouchouceline111

merci pour ta réponse.

J'ai été voir le site, pas grand chose en cuve nu. :-/ Et dur dur de trouver un meuble de bonne taile une fois que tu as une cuve.

Surtout que, voici ma situation :
Je pense déménager dans l'année a venir. Je vend donc mon 250L dont je comptait de toute facon me séparer, donc autant le faire a l'avance. Il prend trop de place...ca deviens dur la...et se sera ca de moins a déménager, et a la place, je pensais prendre un petit 100L cubique (car plus jolie et prend moins de place).
Je voudrai quelque chose de beau, vraiment, les aqua pour le moment sont dans nos pièces de tout les jours. Si un jour j'ai une fishroom, c'est moins grave, mais la...il faut du beau... chéri pete un cable avec tout les aqua bof bof...

Et donc en attendant je vais me contenter de guppy et corydoras. Comme plante, je prendrais celle que j'ai déjà, cryto, anubia, vallisneria et lotus rouge...donc rien qui demande énormément de lumière.

Donc, maintenant que vous en savez plus...cet aqualife cube 100 est-il si mal pour moi ?
Pour le moment je n'ai RIEN trouvé d'équivalent...pour AVOIR bossé en animalerie 2 ans, je n'ai jamais vu qui y ressemble.
Cube, haut, jolie, pratique, prend pas trop de place...

Merci !!!!

genron

#2
Comme beaucoup j'ai acheté un aquarium de marque "tout en un" en pensant faire une bonne affaire ... j'ai commencé par changer l'éclairage agonisant, puis la pompe et la décante sous-dimensionnées, puis j'ai enlevé le cerclage en plastique noir disgracieux, puis j'ai remonté le renfort central mal placé puis....   et aujourd'hui je n'ai plus rien d'origine à part la cuve.  

Aussi à mon avis mieux vaut chercher un peu et acheter les pièces séparément, c'est pas forcément plus cher et tu as des pièces de qualité.

Cuve nue de 96L : 45 €     ... 60€ en cubique (91L)
Chauffage : 12€
Rampe d'éclairage 120 €   ...  voire 50€ avec un cubique peu planté.
Filtre externe : 70 €

Total : 247€

Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.#.fr  pour te faire quelques idées


chouchouceline111

Bonsoir,

que pensez vous de l'aqualife cube 100L de chez rena ?
Je pense en acheter un pour des guppys.

Quels sont ses avantages et inconvénients, et connaissez vous un autre aqua cubique, haut, et jolie comme celui ci...maxi 300 euros !

Merci !!! :-p