CAPA C'est ouvert !

Démarré par Véronique, 20 08 08, 18:20 PM

hxhkirua666

Malgré le fait que je ne suis pas fan du style de Oliver Knott en BP, je respect son travail et ce tout autant que l'homme qui nous prouve effectivement qu'il a pas la grosse tête et qu'il est super sympa.

Merci à lui!

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 11 08, 18:54 PM
Avoir 5 juges au lieu de 3, ça demande pas beaucoup plus de travail (juste un peu plus de relations  :-D) et ça limite le risque de problèmes tels qu'on en a eus sur cette édition et la précédente.

Bah à vrai dire, je viens à bout des miennes à force !  :-D (Merci Cliff  :*ll*:)

Non, franchement, c'est pas si simple que ça de convaincre du monde d'être juges pour un "petit concours" comme le notre, faut être réaliste ... On a essayé d'avoir plus de monde cette année, mais on a eu des refus (normal après tout, les gens ont aussi une vie ailleurs que sur le Web  :sifflets:). Certains n'avaient pas le temps, d'autres ne se sentaient pas les compétences, d'autres n'avaient pas envie, tout simplement.

Et l'aquascaping est un assez petit monde finalement, on a vite fait le tour des "VIP" ... Et pour faire vivre le CAPA, c'est mieux si les juges sont des "stars" quand même ! :rire:

;)

run

bonsoir tout le monde :-D
trés bonne nouvelle ça(que mel ne soit pas juge :rire: ;-)).
sans rire,j'avais entendu parlé que knott étai sympa,mais il le prouve ;-)
voila un gars qui a pas pris la mellonite(comme dirai mon vieux mosquato :rire:)
expression qui ne te concerne pas mel ;-)

Mellonman

Citation de: blub 57 le 12 11 08, 12:53 PM
pour le vainqueur du CAPA 2007,ça ne sera pas possible car melonman aura sans doute envie de participer (on ne peut être juge et participer la même année...) :-)
Bien vu Blub, à choisir entre juger et participer, je participe  ;-)
Mais, il se peut aussi que je ne participe pas à tous les CAPA à venir...

Après, je ne suis pas sûr d'avoir les qualités requises pour faire un bon juge...  :sifflets:
(et pas sûr non plus d'avoir envie de me prendre dans la tronche les réactions du genre de celles qu'on a eues il y a 2-3 ans...)

blub 57

pour le vainqueur du CAPA 2007,ça ne sera pas possible car melonman aura sans doute envie de participer (on ne peut être juge et participer la même année...) :-)

kenny 75

Citation de: Mellonman le 11 11 08, 18:54 PM
Ca c'est une bonne idée...  :up:
Avoir 5 juges au lieu de 3, ça demande pas beaucoup plus de travail (juste un peu plus de relations  :-D) et ça limite le risque de problèmes tels qu'on en a eus sur cette édition et la précédente.

Il connaît même le CAPA, il était juge l'année dernière...  ;-)

Très bonne idée!!!
Pourquoi ne pas proposer au vainqueur du CAPA 2007 et AGA 2007??? :roll: :ange:

SC

Ca peut être intéressant,
comme il fait des bacs différents,
cela peut donner un avis qui serait lui aussi différent.
et remettre en question le classement qui se dessinait avec les deux premiers.

Sinon en effet essayer de prévoir 5 juges, pour être sur d'en avoir au moins 3, c'est peut-être la solution pour éviter la même mésaventure ?

Mellonman

Citation de: Spip le 10 11 08, 17:05 PM
Une autre idée serait peut-être d'augmenter le nombre de juges pour l'année prochaine.
Ca c'est une bonne idée...  :up:

Citation de: Niclette le 11 11 08, 17:20 PM
Il connait le CAPA (enfin à l'époque c'était le JAFA)
Il connaît même le CAPA, il était juge l'année dernière...  ;-)

Niclette

Citationça va il le prend bien, certain s auraient pu refuser, sous prétexte de ne pas etre "bouche trou"...

Il connait le CAPA (enfin à l'époque c'était le JAFA), il a été l'un des tous premiers à être sollicité pour ce concours, je doute qu'il ait ce sentiment.

SniperLk

Wow, un grand merci à lui !!

Véronique

c'est sûr qu'on aurait  pas pu demander à n'importe qui , mais lui , je commence à le connaître un peu mieux, ça fait 4 ans qu'il vient planter des bacs pour notre expo à Animalia au mois d'octobre.
et c'est un gars sympa, et très ouvert qui donne volontiers un peu de son temps, 3 bouts de plantes, une  bouture et des tas de conseils à qui en demande...

Guillaume

ça va il le prend bien, certain s auraient pu refuser, sous prétexte de ne pas etre "bouche trou"...

Oufffff     lol ^

Véronique

Citation de: jojodu13 le 11 11 08, 15:37 PM
faudra dailleur le remercier  :pint:

on y aurait pas pensé !  :sifflets:

jojodu13

merci  :up:

faudra dailleur le remercier  :pint:

Guillaume

Super !

Une bonne nouvelle pour le CAPA, tip top !

Guillaume

Véronique

jojodu13

peut on savoir de quel juge il s'agit ? (tant qu'a faire  :*ll*: )

olileon

Citation de: Guillaume le 11 11 08, 10:59 AM

Plus que quelques jours avant que je sois dég ^^ :*ll*:

Je ne pense pas...

Guillaume

Citation...désolé mais je pense que comme la plupart des participants, ce serait assez frustrant finalement de se retrouver avec seulement deux juges. Déjà que c'est subjectif le jugement d'un bac, si en plus on a que deux juges...

Tout est dit  :up:     + 1

Bon l'action ça paye les mecs.... lol   ça avance, cool   :up: :up: :up:

Plus que quelques jours avant que je sois dég ^^ :*ll*:

blub 57

un juge "de secours"....................... :bump: :bump: :bump: :merci:

amorvan

Comme ça tu as plus de "portée" de jugement et donc tu est "mieux" jugé  :-)

olileon

Citation de: amorvan le 11 11 08, 08:38 AM
Cool  :up: comme ça Monsier Olileon © sera content  :jesorsd:

:??: :roll:...désolé mais je pense que comme la plupart des participants, ce serait assez frustrant finalement de se retrouver avec seulement deux juges. Déjà que c'est subjectif le jugement d'un bac, si en plus on a que deux juges...

amorvan

Cool  :up: comme ça Monsier Olileon © sera content  :jesorsd:

Véronique

ON a  trouvé un  autre juge qui veut bien nous dépanner au plus vite :-)

SC

Je n'en doute pas une seconde. 

voultou

On est en train de chercher une solution qui satisfera tout le monde et qui reglera le problème rapidos ;-)

Spip

Une autre idée serait peut-être d'augmenter le nombre de juges pour l'année prochaine.

Avec 5 juges, si 1 ne répond pas il serait possible de conclure les résultats avec 4 notes...

Et si seulement 2 juges sur 5 répondent....  :-D  :jesorsg:

Guillaume

CitationCe n'est en rien un mécontentement, enfin de ma part en tout cas. Je dis c'est dommage, pour l'intéret d'un concours.

+1   

et perso pour reparler du juge, je pense qu'ils s'en fiche royalement d'un "ptit' concours aaquario amateur ou au final ils ne toucheront rien, ni pour eux ni pour la société qu'ils représentent.   c'est bien dommage, mais à mon humble avis c'est ça.

Tsunami, tempête tropicale, je ne sais pas... peu importe, c'est moche oui, mais si il peut noter il le dit, si il ne peut pas il le dit aussi, comme ça tout le monde est au courant, et il n'y a aucun mal entendu.....   

bon c'est bien ça nous fait parler en attendant ses notes.... :cool: :cool: :cool:

SC

Citation de: Kookaburra le 09 11 08, 16:07 PM
C'est comme cela que ça c'est passé jusque là : il m'a fait différentes promesses, qu'il n'a pas tenu ...

On avait des problèmes en 2007 avec Amano, c'est la loi de séries !  :colere:

Je comprends votre mécontentement, mais comprenez aussi notre situation : c'est une position galère, et c'est très très chiant à gérer, je vous le garanti !  :xx: :xx: :xx:

:merci:

Ce n'est en rien un mécontentement, enfin de ma part en tout cas. Je dis c'est dommage, pour l'intéret d'un concours.

Oui ok il a eu un incident majeur climatique, qui l'a empéché de rendre à temps.

Mais maintenant il devrait avoir en théorie, un planing lui permettant de vous donner un délai ou une date pour rendre ses notes et avis. Ne serait ce que dire, s'il a commencé ou pas le travail attendu ??

Peut-être que justement, au vu de ces deux essais, avec ADA, et compte tenu du planing chargé en apparence de ces personnes, il ne faudra plus soliciter des personnes de chez eux ??

Parce que là, en même temps, cela montre que vous, organisateurs, n'étes pas du tout pris au sérieux ou considéré. Et que pour eux, c'est quantité négligeable votre concours.

olileon

nan nan, il y en a quelques uns entre... :rire: :rire:

blub 57

Citation de: olileon le 09 11 08, 19:24 PM
C'est clair...pour le moment je dois être *ème ou *ème... :-(  :*ll*:

à moins que tu sois *ier...  :roll:

olileon

Citation de: Guillaume le 09 11 08, 16:23 PM

Bon si jamais le capa est noté avec seulement 2 juges bof bof, l'avis d'un troisième pouvant totalement changer le classement final.

C'est clair...pour le moment je dois être *ème ou *ème... :-(  :*ll*:

Niclette

Il ne faut pas oublier non plus qu'au mois de septembre il avait une excuse plutôt valable : un ouragan dans son jardin ça doit reléguer le CAPA dans une position plus secondaire.
Malheureusement, ce n'est pas revenu dans ses priorités  :cry:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 09 11 08, 17:30 PM
bah pourquoi ne pas avoir laissé le mot entier ? c'est pas bien méchant non ? lol  :jesorsd:

Cela se fait en "automatique", directement par le système qui gère AA pour éviter les mots grossiers ... ;)

Guillaume

bah pourquoi ne pas avoir laissé le mot entier ? c'est pas bien méchant non ? lol  :jesorsd: