Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#224
Citation de: Kirua le 10 10 10, 20:07 PM
Orchid: Euh franchement il est de loin préférable de mettre les cardis en gros banc pour leur bien être, à condition d'avoir un cuve suffisante c'est sûr. En l'espèce, la cuve fait 860 litres, ce qui est une très bonne taille pour un banc de 100 têtes. Je trouve ton exemple du lion un peu hors de propos...

yep kirua!  :pint:

je parle pas des paramêtres mais de l'effet...et je sais c'est une histoire de goût.. vraiment c'est perso..je me demande l'intérêt de voir des trucs bleus comme ça passer et passer... il n'y à aucune histoire, alors que les gros plans sont sympas, en tout cas sur la video après je connais pas ce poisson et peu être que le reste du temps il est sympa à observer ...d'où le pourquoi qu banc de poisson avec une friteuse pour la photo... :??: :jesorsd:

c'est comme une photo truquée ? posée?

brust

Citation de: orchid le 10 10 10, 19:23 PM
:-D :-D

hello brust!

bon...d'ici à ce qu'on ce voit en vrai..me manque moi les Botanics partys...
:sifflets:
C'est là où je me dis que parfois on peu être plus c## qu'un poisson. :rire: :rire:


:-)   Salut Orchid      ;-)

  A défaut,le prochain WE,on se verra peut etre au Parc Floral ...

  :pint:

Kirua

Orchid: Euh franchement il est de loin préférable de mettre les cardis en gros banc pour leur bien être, à condition d'avoir un cuve suffisante c'est sûr. En l'espèce, la cuve fait 860 litres, ce qui est une très bonne taille pour un banc de 100 têtes. Je trouve ton exemple du lion un peu hors de propos...

orchid

#221
Citation de: brust le 10 10 10, 19:17 PM
 Ce comportement n'indique t'il pas un moment "d'inquiétude"  :??:     Un zouave ne serait t'il pas en train de les énerver ?   :*ll*:      avec la friteuse  :rire:

     

 Pareil chez moi,poisson plutôt calme,non?

          :merci:       :pint:

:-D :-D

hello brust!

bon...d'ici à ce qu'on ce voit en vrai..me manque moi les Botanics partys...
:sifflets:
C'est là où je me dis que parfois on peu être plus c## qu'un poisson. :rire: :rire:


orchid

 déja trop cool de partager  :up:

Et la video le fait grave!!!

Mais bon...moi...même si c'est dernier temps je devrais me faire discret avec les écailles :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Je trouve ça sympa le groupe de machins bleu qui passent et passent et repassent pendant 4 mn.... mais à la longue je me dis que vraiment des bancs de poissons comme ça, aussi nombreux dans un bac, même de trois mêtres de long; ben....ça me donne un peu le même goût que "quand je vois un lion en cage même à beauval"... c'est décoratif.. :vomi:

brust

Citation de: Kirua le 10 10 10, 18:48 PM
Ses cardinalis ont un joli comportement, ils bougent beaucoup et relativement en groupe.
Ce comportement n'indique t'il pas un moment "d'inquiétude"  :??:     Un zouave ne serait t'il pas en train de les énerver ?   :*ll*:      avec la friteuse  :rire:

 
CitationTout l'inverse des miens à l'époque où j'en avais...

  Pareil chez moi,poisson plutôt calme,non?

           :merci:       :pint:

olileon

C'est exactement ce que je me disais en regardant la vidéo. Il doit y avoir la friteuse en marche en face du bac... :rire:

Kirua

Ses cardinalis ont un joli comportement, ils bougent beaucoup et relativement en groupe. Tout l'inverse des miens à l'époque où j'en avais...

Mellonman

#216
Les poissons ce sont des paracheirodon simulans d'après vous  (je sais, difficile à voir comme ça mais...) ?


edit : 'scusez pour la question con, j'avais pas regardé jusqu'au bout  :sifflets:

poups

 :merci:

c'est un rêve cette video  :love: :love: :love:

texou

Voilà ça c'est top!

Au moins on voit que ce bac vie... et peut constater que ce n'est pas "qu'une" photo!

laurent

Le numéro 17 en vidéo :


Mellonman

Citation de: aquapascal le 09 10 10, 10:51 AM
Je ne l'ai même pas encore vu sur le site d'ADA ce booklet ! Il n'est pas encore disponible ?
Non t'as raison... peut être qu'ils l'ont chopé sur place, pendant la "NA party"...

aquapascal

Citation de: Mellonman le 08 10 10, 20:45 PM
Tiens, apparemment il y en a qui ont déjà reçu le booklet du concours...  :sifflets:[/size]

Je ne l'ai même pas encore vu sur le site d'ADA ce booklet ! Il n'est pas encore disponible ?
http://www.adana.co.jp/catalog/index.php?main_page=index&cPath=13&zenid=087796f9060ada5340d49c8608b41438

run

sur cette vielle video,il y en a plein qui ce sont inspiré du dessin que dave chow est en train de faire :-D
http://www.youtube.com/watch?v=aAXwIBqaj5E

Spip


Comme tout le monde, le bac qui m'a vraiment frappé tant par son orginalité que par sa beauté c'est le 4  :love:
A ce nievau, il suffit de très peu de choses pour faire la différence et il a quand même remporté le vote du public AA.


Je suis convaincu que dans quelques mois on verra des bacs inspirés de celui-ci. Ce gars a crée une nouvelle tendance.

voultou

Bon je vais pas être très original, là mais le 4 est effectivement à pleurer de beauté :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La très très grande classe  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Pelmato

Citationpar contre,on a tendance a mettre les grosses a l'arriére,alors que l'inverse te permetterai peut etre d'augmenter la perspective "

possiblement même choses avec la grosseur des feuilles...grosse feuilles devant..petite derrière...
enfin je dis ca, je ne sais pas..qui veut essayer pour voir ?

Mellonman

#206
Pareil, je ne pense pas que le n° 2 utilise un grand angle (en tout cas pas plus que les autres), c'est juste en jouant sur la disposition et la taille des pierres, ainsi que sur le dénivelé qu'il arrive à donner cette impression de profondeur, et moi je dis bravo  :merci:
Par contre l'impression est surement moins sensible en live qu'en photo. C'est typiquement un bac de concours, fait pour bien rendre en photo...


Tiens, apparemment il y en a qui ont déjà reçu le booklet du concours...  :sifflets:

orchid

Pour la perspective du bac n°2, je pense que c'est un travail d'école...digne d'un très bon éleves en graphisme où arts appliqués....qui gère toutes les rêgles, de la dispostion de la taille et des couleurs pour donner un tel effet....


sinon le bac n°2 est très propre et impressionnant ...mais pas très rock'n ' roll  :sifflets: :sifflets: :cool:

orchid

Hello

perso j'ai un doute sur le bac juste au dessus, la ligne du bas est vraiment déformé...le grand angle augmente l'effet de prof, mais mal utilisé par contre c'est moche une telle distorsion de face...

En fait il faut savoir que le grand angle, en dehors de donner une autre vision que l'oeil humain (l'oeil a l'équivalence focale d'un 45 mm) mais nous avons deux yeux... :ooo:...qui corrigent également...

Le principal atout c'est que pour une même largeur de bac,  sur un plan film où capteur numérique, le grand angle donnera plus de détails, il autorise des vitesses plus lente (la distance parcouru n'est plus la même sur le capteur, je m'explique un poisson qui parcoure 10 cm photographié avec un 50 mm  bougera de disons 4 mm sur le capteur et de 2mm avec un 24 mm (l'optique utilisé par pas mal de gars ds le top 27)...donc deux fois moins de chances d'être flou...d'où la possibilité de fermer son diaph et d'avoir plus de netteté, plus de profondeur de champ..le propre de la photo de paysage, l'inverse du portrait...


désolé si j'arrive pas à faire bref e tj'espère que ça peut aider à comprendre...

La perspective n'a pas grand chose à voir, car la distorsion (sauf correction Amano utilise une chambre photo, ou des optiques à décentrement pour corriger la persp et ne pas gener...mais ce n'est pas une effet photo  mais une des technique de base de la photo du début 20ème siècle et de nos papys, voir arrière papyssss..;respect à eux  :cool:

:merci:

:pint:

texou

Sauf que sur cette dernière, vi l'inclinaison des vitres latérales, ça ne m'étonnerait pas que la personne est joué avec son grand angle!

J'aimerai bien voir une video HD ou une photo "classique" et l'effet de profondeur du coup serait surement estompé.

Je pense!

Mais malgrès cela le jeux du hradscape et les pointes de couleurs surlignant le fon sont magnifiques!

pislam

Niveaux effet de profondeur perso javai vue déjà mieux celons moi. Mais c'est vrai que celui-ci est bien réaliser.


Sur celui ci, même si l'effet de profondeur est moins subtile on retrouve un travail beaucoup plus dur à réaliser et pour moi qui lui donne une sensation de profondeur beaucoup plus grande est impressionnante que le number 2 de cette année.
De plus le bac ne fait que 90/45/45  :roll:

Avis perso un.
:merci:


run

salut ;-)
c'est ce que je disai a poups sur son post ;-)
"pour le hardscape,faut que je réfléchisse (par contre,on a tendance a mettre les grosses a l'arriére,alors que l'inverse te permetterai peut etre d'augmenter la perspective "

Kirua

#200
Ce que tu me dis ne suffit pas à expliquer un tel effet sur ce chemin, c'est la première fois que je vois un tel effet de profondeur et on n'est pas dans le 1er essai de ce que tu viens de dire...
La profondeur du bac doit être importante ou alors il y a un truc que je ne saisis pas...
Peut être l'utilisation de pierres de plus en plus hautes (ou placées hautes) mais en contre partie de plus en plus fines...
Je n'aime pas ce bac mais il est, tout de même, vraiment très bien réalisé!

pislam

je ne pense pas que ce soit tant ole grand angle vue les cotés du bac. Cependant j'ai ma petite idée la dessus mais je ne sais pas trop comment te l'expliquer. C'est un effet visuelle du au retressisseent du chemin puis a l'augmentation de la hauteur des pierre et aussi par l'augmentation constante du déniveler du chemin. Apres ce serait bon de connaitre les dimensions du bac...  :roll2:

Kirua

Comment fait le 2e pour avoir un tel effet de profondeur? Il utilise un très grand angle?

texou

D'autres photos du TOP 27 ici: http://www.flowgrow.de/aquariengestaltung/iaplc-2010-results-t12740.html ce n'est pa sencore du HD mais bon..

cuong


Kirua

#195
Bon je me suis inscrit sur un forum russe (c'était coton) pour vous avoir ces 2 clichés:





Je n'accroche toujours pas, en plus ça avait déjà été fait 2 fois au moins e genre de bacs...
Et pas de poissons je trouve ça un peu abusé, c'est à se demander quelle note il a eu sur cette partie de la notation, ce qui remet en cause la fameuse grille de notation de l'IAPLC à mon sens, comme quoi si le mec aime le bac il met une bonne note point barre sans vraiment respecter la grille. Enfin , c'est un point de vue personnel...

brust

Citation de: seb8 le 06 10 10, 22:42 PM
Perso je comprend pas bien pour certains : le 100 , 411 , 419 , 643 ...


  Le 643 eme :-/ je ne pense pas que se soit la photo du concours   :roll2:     ... :cool:     


                 :pint:

seb8

Salut à tous

Perso je comprend pas bien pour certains : le 100 , 411 , 419 , 643 ...

sinon pour le reste de sacrés tuerie .

merci ceed pour le lien
et merci cuong pour Hallelujah mountain (Tu trouves tout décidement)

Patmos

J'ai fait un compte des 608 premiers par pays: (le total fait 586 donc quelques oubli, a priori plutôt pour les asiatiques)

par ordre dégressif:

Japon        161
Chine          71
Taïwan    43
Hong Kong    40
Pologne    33
Brésil    25
Malaisie    24
Thaïlande    22
Russie    20
Viet-Nam    20
Ukraine    11
Singapour    11
USA    10
Italie    10
Espagne      9
Indonésie      8
France      7
Corée      6
Allemagne      5
Royaume Uni 5
Inde      5
Serbie      4
Israel      4
hongrie      3
Kazakstan      3
Macau      3
Australie      3
Suède      2
Pays Bas      2
Moldavie      2
Lituanie      2
Mexique      2
Portugal      1
Grèce      1
Norvége      1
Bulgarie      1
Slovénie      1
Roumanie      1
Tchéquie      1
Biélorussie      1
Chili      1
Turquie      1

j'ai fait un classement par continent:

Extréme orient   409
Europe orientale (pays de l'est) 83 (Kazakstan inclus)
Europe occidentale 43
autres:    51 (dont USA, Inde, Brésil)

Qu'il y ai beaucoup de japonais et chinois, ça me semble logique, l'inspiration générale est celle des jardins japonais/chinois.
Les pays de l'est AMHA c'est assez étonnant.
La "vieille" europe est mal représenté, le sud (Italie & Espagne)  plutôt moins mal que le nord, l'Allemagne, et les Pays Bas s'en sorte plutôt mal, alors que ce sont des régions où l'aquariophilie est bien développé, la Grande Bretagne est mal placé aussi, alors que c'est un pays assez brillant en création de paysage. A noter: pas de belge.
Enfin le Brésil est bien représenté.

cuong

#191
Citation de: Mellonman le 06 10 10, 07:42 AM
On n'arrête pas le progrès... à quand des layouts avec le sol en haut et l'eau en dessous ?   ;-)



;-)

run

#190
j'en met 2 ;-)
le 124

celui ci,je sai pas.