Mon jardin aquatique

Démarré par sebob, 06 02 16, 18:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebob

#4
Merci  :bump:

niveau CO2 mon drop checker est vert clair en fin de période d'éclairage, j'éclairais 9h/j, je suis descendu à 8h/j pour voir....

pour les habitants que tu mentionnes, mes paras sont-il adapés ? GH 8 KH8 conduc 470 PH6.8-7.1

je pensais que pour l'otocinclus il fallait des racines ?

pour la ferti je suis pas au top, je persiste sans trop doser. je ne connais pas la gamme aqua rebell je regarde ça, ADA c'est cher punaise  :grr:

Lionel.Adam

J'ai me bien la version "2 mois".

CooKieS

Salut,

C'était bien parti, mais à présent ça manque d'une bonne taille pour qu'on voit à nouveau tes pierres.  ;-)

Concernant tes algues, combien d'heures éclaires-tu par jour? Niveau de co2 OK?

Je te conseilles d'acheter des crevettes japonica qui seront plus efficaces contre les algues que tes sakura+3/4 otocinclus et 3/4 clithons.

Enfin, refais une batterie de test, et change peut-être de fertilisation, car la gamme easy life doit être utilisée au complet pr etre efficace (profito, carbo, kalium potassium, ferro etc). La gamme Aqua Rebell (sur aquasabi) ou la gamme ADA sera peut-être plus simple à utiliser dans ton cas.

Bon courage!  :pint:


sebob

salut à tous,

Après plusieurs mois à vous lire, je me suis décidé à lancer mon bac en février 2014 et donc le voici maintenant :



Je précise que je débute dans l'aquariophilie et surtout dans ce qui me plait le plus les paysages aquatiques...le bac a bien tourné et j'ai du fertiliser trop tôt > du coup eau verte, j'ai perdu ma staurogyne  :colere:
j'ai réussi à m'en débarrasser en réduisant pas deux la fertilisation
maintenant j'ai des algues filamenteuses  :grr: je tente de réduire l'éclairage pour les éradiquer...
pas facile de trouver l'équilibre ! j'aurai besoin de quelques conseils et c'est le but de ma visite  :-p

donc n'hésitez pas toutes critiques est bienvenue  :-p

Pour la technique du bac :

Bac 60x30x36
Rampe aqualighter 2 60cm
Filtre tetratec EX600 plus + lily pipe verre.
CO2 indus inline atomizer sur le rejet du filtre
7Kg de Flourite black sand + pouzzolane
8Kg de seiryu stones
1 Kg de ADA la plata sand
eau du robinet
fertilisation easy life profito carbo kalium/potassium

Les plantes du bac :

hemianthus micranthemoides
hemianthus callitrichoides cuba
staurogyne repens > pas réussi
riccardia chamedryfolia
fissidens fontanus

Les habitants :

x Planorbes
x mélanoides
x sakuras
je leur cherche des colocs types micro poissons...

Quelques photos :

Mise en eau :



2 Mois :



4 Mois :



Les habitants :