Le brassage en eau douce et en bac planté

Démarré par Clement1, 10 03 07, 10:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

il en existe surement de moins chères...

Contacte in-sit-in de ma part (ici sur AA ou sur son forum http://forum.aquariterraneen.fr/) il s'y connait bien en pompes pas chères !  :merci:

Asta

Citationah ben je vois pas pourquoi tu veux pas de cable.

Purement d'un point de vue esthétique mais vu le prix je vais très bien m'en passer et investir dans du koralia nano pour le 120l et du koralia 1 pour le 240l

gt

euh... ça doit dépendre de la taille du bac alors parce qu'avec une bonne pompe de brassage qui a peu de frottements ben je vois pas la différence moi :s

PEPEJUL

c'est surtout le moteur qui chauffe l'eau qui est un problème....

gt

salut

ah ben je vois pas pourquoi tu veux pas de cable.
La mienne en a un et ya pas de souci j'ai acheté des petites ventouses en animalerie ça m'a couté 2 euros en gros tu les passes autour du fil et ça te permet même de le fixer et de le dissimuler

bye

Asta

oh mon dieu ce prix ! :colere:
je crois que je vais prendre le cable électrique dans l'eau, la différence me paiera les plantes de mes deux bacs  :xx:

PEPEJUL


Asta

merci des infos get63 !

du coup existe t'il une pompe sans câble électrique à mettre dans l'eau ? j'en avais vu une me semble sur un recifal mais j'en suis pas certain

PEPEJUL

#269
Citation de: edward le 09 04 10, 11:41 AM
Bonjour, J'ai decouvert ce forum il y a peu. Le moins que je puisse faire c'est relever sa qualite, et notamment celle de ce post !  :bisou:

J'ai eu peur... à la première lecture je pensais que tu voulais relever le NIVEAU de ce post et du forum tout entier !  :rire:

aaaaah le double sens du verbe "relever"...  :roll2:

Bienvenue sur AA alors....  :ange:

gt

#268
Salut la pompe peut etre mise à différente hauteur d'eau grace à sa fixation il y a donc un cable électrique dans l'eau. De plus pour moi 900L/h de brassage c'est trop peu pour un 240L essaie de taper dans du 1500L/H tu verras ça remue même pas
bye

Asta

la koralia nano suffit elle pour brasser un bac de 240l brut densément planté ? et a t' elle un câble électrique qui descend dans l'eau ou l'alimentation se fait au niveau de l'aimant ? ça peut paraitre bizarre comme question mais sur les photos on la voit sans câble plongé dans l'eau.

edward

Bonjour,


J'ai decouvert ce forum il y a peu.

Le moins que je puisse faire c'est relever sa qualite, et notamment celle de ce post !  :bisou:

Pour mettre ma contribution à l'édifice:

Je possède un bac ouvert de 200L fait sur mesure avec filtre interne (au fond à droite) avec une pompe aqquarium system new jet bridée de 1300 L.

L'aquarium n'est pas très long 80cm mais j'estimais que le brassage en surface n'était pas suffisant pour maintenir assez haut le ph de mon bac (population de multi et julido du tanganyika).

J'ai alors installé une petit powerhead aquariumsystem de 1000l/h, les poissons on tout sauf apprécier!  les multi se sont réfugié dans les coquilles et les julidochromis sous les roches!
j'ai oublié l'idée.

Ensuite en lisant ce post, j'ai eu envie d'essayer avec une autre pompe. Chez mon revendeur pas de koralia juste des tunze, le vendeur me laissé mettre ma main dans un bac marin avec cette pompe pour sentir le flux, rien a voir!

Une fois la tunze nanostream 6025 de 2800L installée dans mon bac dans le fond a gauche et dirigée  vers la surface au centre, les plantes et les poissons on ete secoué un peu mais rien a voir avec le powerhead d'AS!!
Un flux important mais un débit finalement assez faible en un point!
Des déchets (que j'ignorais) ont ete soulevés et remis en circulation pour se retrouver enfin dans le filtre!
Les plantes et les poissons ont l'air d'apprécier!


Résutat après 3 jours de fonctionnement: je ne peux que conseiller cette pompe! L'aimant de fixation est très bien et il n'y a strictement aucun bruit!



blizzard27

Voila ce que j'appelle une réponse claire, nette et précise. Merci pour l'info.  :up:

coolmind

Citation de: blizzard27 le 10 10 09, 22:59 PM
Excusez moi, mais je déterre le sujet.
Je viens de le parcourir en entier et je suis très intéréssé par ces fameuse pompes de brassage koralia nano 900 lt. Par contre sur internet ils parlent d'un controleur a savoir le KORALIA WAVEMAKER 2 ou 4 pour la faire fonctionner. Qu'en est-il car le prix du contrôleur est exorbitant au vu du prix de la pompe. Alors contrôleur spécial ou juste une prise a brancher pour cette pompe ?
Bonjour,

Il faut faire attention : il existe 2 versions de la Koralia Nano, une version variable et une version fixe (au niveau du débit). De plus la version fixe fonctionne sur du 220V. Quand à la version variable, elle utilise 12-24V (je ne m'en souviens plus exactement) et nécessite un contrôleur pour fonctionner. Donc il faut faire attention à la dénomination : certains sites web ne vendent qu'une seule des 2 versions, il faut vérifier avec eux la référence exacte du modèle vendu pour éviter des déconvenues!

A+

amorvan

Non, ça c'est pour faire des variation avec plusieures pompes pour faire plusnaturel en eau de mer  ;-)

blizzard27

Excusez moi, mais je déterre le sujet.
Je viens de le parcourir en entier et je suis très intéréssé par ces fameuse pompes de brassage koralia nano 900 lt. Par contre sur internet ils parlent d'un controleur a savoir le KORALIA WAVEMAKER 2 ou 4 pour la faire fonctionner. Qu'en est-il car le prix du contrôleur est exorbitant au vu du prix de la pompe. Alors contrôleur spécial ou juste une prise a brancher pour cette pompe ?

Philming

#261
Perso je l'aurais peut-être mise sur la vitre droite, en bas à l'avant, vers la vitre gauche. Mais ca dépend aussi de ton hardscape tout ca...

zev

Hello j'ai besoin d'un petit conseil pour bien placer mon filtre et ma koralia nano.

J'ai donc un 120 litre Juwel 81 x 36 x 50 cm.

Pour le moment la sortie de mon filtre ( canne percée, filtre tetratec EX 700) se trouve sur la vitre latérale gauche deux cm sous le niveau de l'eau dirigé a +/- 30° vers le bas.
L'aspiration du filtre se trouve dans le coin bas arrière droit (donc a l'opposé).
J'ai une koralia nano, et je ne sais pas ou la placer.... pour le moment elle st sur la vitre latérale gauche en dessous du rejet, et dirigé en diagonale vers l'aspiration (oui je sais c'est super clair  :fou: ) mais je sais pas si c'est top comme endroit .....

brust

CitationDans mon cas, le bac fait 240L.
C'est le bac de Poulpe décrit juste au dessus de mon post qui fait 600L.
:fou:   :-(  Désolé,la,je me suis bien gouré           :sifflets:
   Alors +1000 avec Philming.........a fond pour les nanos.    ;-)

               :pint:

pumpkin

Citation de: brust le 22 08 08, 21:27 PM
Ko=nano.
  Dans 600l,je partirais sur une K1 (voir 1 nano en plus) Car la nano,passé 25 cm,le courant se diffuse trop et se casse(AMHA).Dur de brasser toute la longeur avec 2 nano a mon avis.
   a+

Dans mon cas, le bac fait 240L.
C'est le bac de Poulpe décrit juste au dessus de mon post qui fait 600L.

Pour l'instant, je pense essayer avec une K0 puis en rajouter éventuellement une seconde par la suite si je suis satisfait et que cette configuration peut encore aider à améliorer la circulation.

brust

Citation2 K0 je dirais...
Deja ca crachera un peu lus, plus posiionnable, et plus discret en fin de compte. La difference de taile entre la K0 et la K1 est importante.
Seu bemol : la fixation de la K0 est beaucoup moins bien que celle de la K1.
Ko=nano.
  Dans 600l,je partirais sur une K1 (voir 1 nano en plus) Car la nano,passé 25 cm,le courant se diffuse trop et se casse(AMHA).Dur de brasser toute la longeur avec 2 nano a mon avis.
   a+

pumpkin

Effectivement, la discrétion de la pompe est un critère important auquel je n'avais pas pensé !
Merci pour les infos.

Philming

#255
2 K0 je dirais...
Deja ca crachera un peu lus, plus posiionnable, et plus discret en fin de compte. La difference de taile entre la K0 et la K1 est importante.
Seu bemol : la fixation de la K0 est beaucoup moins bien que celle de la K1.

pumpkin

Citation de: Philming le 22 08 08, 17:49 PM
Non la K1 reste très raisonnable. De plus, elles fonctionnent en volume et on ne sent absolument plus rien a 15 cm de la pompe...

Ok merci pour cette précision ; et entre deux K nano ou une K1, il semble préférable de prendre 2 K nano ? Cela permettrait de brasser à des endroits différents et dans différentes directions ?

Philming

Non la K1 reste très raisonnable. De plus, elles fonctionnent en volume et on ne sent absolument plus rien a 15 cm de la pompe...

pumpkin

bonjour,

je cherche des conseils pour améliorer le brassage sur mon bac. Il  fait 120*40*50, est bien planté mais est simplement filtré par une décante interne avec rejet de la pompe sous la surface de l'eau. Bref, le brassage dans mon bac est tres mediocre. Les courants dans le fond de l'aquarium doivent être très faibles voir inexistants à certains endroits.
J'aimerai donc ajouter des pompes de brassage.

Quel modele me conseilleriez vous ? pour l'instant j'ai pensé à la Koralia nano (1 voire deux pompes dirigées vers sol) ou alors la koralia 1. La koralia 1 ne risque t elle pas de creer un courant trop fort dans mon bac ?

poulpe

bonsoir je me permet de relance ce post car j'ai besoin de conseil. J'essaie en ce moment d'optimiser le brassage au sein de mon 600l mais la j'avoue m'arracher les cheveux.Donc voici mon bac il est brassé par deux filtres externe de 1000l/h chacun et deux decante de 600l/h chacune.

pour le moment mes aspiration et mes rejet sont place comme ca

desole pour la qualitee du schema.
j'aimerais avoir des conseil sur le positionnement de mes different rejet et aspiration.
je voudrais rien avoir en facade.
merci

philippe2

Citation de: Philming le 22 05 08, 19:24 PM
Petite question. Depuis que j'ai enlevé ma canne percée pour une sortie plus classique (eheim), j'ai un massif d'HZ qui rend le flux en pleine poire, à l'opposé du bac. Est-ce qu'elle va s'adapter ou faut que je déplace?
Salut,

La HZ devrait même répondre positivement. Mais comme d'habitude, c'est un peu attendre et voir..... Enfin, pas de raison de la déplacer tout de suite.

A+,

Philippe.

Guillaume

ça dépend si c'est la tempete, ou si le flux remue sans trop secouer

Dans le second cas la plante s'adapte, et elle se fortifie, ses tiges sont plus fortes, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire :-)

Philming

Petite question. Depuis que j'ai enlevé ma canne percée pour une sortie plus classique (eheim), j'ai un massif d'HZ qui rend le flux en pleine poire, à l'opposé du bac. Est-ce qu'elle va s'adapter ou faut que je déplace?

Guillaume

Brust je te déconseille lol

le fou ^^, ça va brasser trop fort


J'ai des Koralia 2 (2300l) dans mon 840 litres, faudrait pas plus......

ça va faire beaucoup dans ton 380 l la pompe que tu as vu ( elle m'intéressait aussi ^^)

brust

CitationAMHA rien à voir avec un aiment de Koralia... mais ce n'est que mon avis..

   Ah oui,j'y avais pas fais gaffe,effectivement c'est a prendre en considération  :up:

           :merci:

Big Foot

Citation de: brust le 21 05 08, 22:16 PM
   
    Je voudrais remplacer/rajouter une pompe de brassage.J'ai vu ça,surtout le prix  :-D .Mais 3000 L/H n'est ce pas trop pour un bac d'eau douce,très planté.J'ai peur de la tempête  :peur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310052029440&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=021

   

Bjr
Effectivement, pas cher, mais les 3 ventouses...bof bof... AMHA rien à voir avec un aiment de Koralia... mais ce n'est que mon avis...

brust

   Bsr,
    Je brasse mon bac de + de 380 L net,avec une canne percée au sol(650 L/H),un rejet à mi-hauteur d'une pompe ext de 350 L/H,et une pompe de brassage de environ 450 L/H.  :fou:

    Je voudrais remplacer/rajouter une pompe de brassage.J'ai vu ça,surtout le prix  :-D .Mais 3000 L/H n'est ce pas trop pour un bac d'eau douce,très planté.J'ai peur de la tempête  :peur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310052029440&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=021

   Merci pour vos conseils,témoignage ou encouragement  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Pomination le 17 05 08, 11:50 AM
Seuls regret, câble électrique trop court pour me permettre d'amener la pompe au niveau du sol.

T'as pas une rallonge qui traine (ça te coutera 2 €) ... ?

;)