Citation de: Kick le 10 06 11, 13:31 PM
Salut Aquamazonie,
un petit up pour avoir des news de ton bac et éventuellement une petite série de tofs pour le plaisir des yeux.
Des évolutions? de nouveaux occupants peut être?
Hello,
tout se passe bien... je vais refaire une petite série de photos alors prochainement... les habitants sont toujours tous là et n'ont pas changé. Pas de rajout, je suis au quota que je voulais pour ce bac afin de ne pas le surcharger.
En changement, s'est un peu du côté technique qu'il y'en a eu. Le bac refuge de dessous vient de se transformer en bac à boutures vu la pousse que j'ai dans le bac principal. Il me faut encore des détritivores pour ce bac a boutures puis j'attaque au sécateur les coraux lol.
Encore du côté technique un autre changement, c'est la surveillance à distance via Iphone et une webcam. Je peux ainsi à tout moment voir si tout fonctionne... bac éclairé, brassage en constatant le remous de l'eau en surface et selon le positionnement de ma webcam, contrôler les appareils comme le pH, le brassage, la mise à niveau de l'eau,
Pour ce qui est des coupures d'électricité, j'avais déjà un transmetteur également relié à mon Iphone qui m'envoit un message d'alerte si le bac ne serait plus alimenté en électricité.
Bien entendu, il faut aussi avoir une personne compétente à proximité avec une clé de l'appartement si par malheur, l'on constaterait un soucis relevé par ses deux systèmes de contrôle et qui puisse intervenir si l'on se trouve éloigné de chez soi.
Par contre avec le système de webcam, cela me permettrait aussi de "guider" visuellement la personne dans son intervention à effectuer au cas ou. La webcam est orientable à distance et en mode wifi donc facilement déplacable pour mieux ciblé le coin ou il faudrait intervenir comme la décantation dans le cas d'aide à la personne qui dépanne.
Voilà les dernières infos... à bientôt.