Bonjour,
Je me lorgne à changer de population dans mon 450L (150 x 50x 60).
Niveau technique c'est température de 26°, PH6.5-7, KH4, GH8 (je possède un osmoseur donc je peux changer ses paramètres à ma guise.
Actuellement il ressemble à ça :

La population est de :
- 5 Panaquolus Maccus
- 3 Ancistrus L181
- 12 Corydoras Panda
- 1 Corydoras Pygmaeus (banc à compléter)
- 6 Hemigrammus Bleheri (Nez -rouge) (banc à compléter)
- 12 Nannostomus Marginatus
- 2 Apistogramma Vieijita
Actuellement j'ai un groupe de 5 Maroniis mais je compte les remplacer par une nouvelle espèce parce que ils sont trop peureux à se planquer derrière l'amas de racines et pas de repros depuis belles lurettes.
J'aimerais un cichlidé assez calme et pas trop grand. J'hésite avec l'un de ces choix :
-
5 Mikrogeophagus Altipinosa (j'en avais déjà mais je les ai enlevé parce qu'ils embêtaient trop les Maroniis à l'époque)
-
2 mâles et
4 femelles de
Nannacara Anomala ou
Aureocephalus (mon père en avait et leur comportement au moment des repros est rigolo. en ayant une petite colonie, malgré qu'ils soient querelleurs avec la taille du bac je pense que chacun y trouvera sa place)
- un petit groupe de
Geophagus Steindachneri (poisson fouisseur mais pas trop de place au sol avec l'amas de racines, les plantes je peux en supprimer)
- un petit groupe de
Guianacara Geayi (idem que pour les Geophagus)
Le 'hic' est que si les Panaqolus, L181 ou Cory Panda pondent, j'aimerais optimiser la survie des petits si je n'arrive pas à attraper les oeufs de suite.
Avec ces deux espèces n'y a t-il pas trop de risques de prédation ?
Les Cory Pygmaeus risquent-ils quelque chose ? (Les Maroniis l'ignorent complètement, aucune prédation)