Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: Greg78520 le 15 10 12, 16:24 PM
Total Kiffe !!!!!!!!!!!!!!!!

:merci: :bisou: :pint:

Citation de: orchid le 15 10 12, 16:41 PM
Euh poups, tes bambous, ils sont pas un  peu prêt de ta palissade , genre collé  :ooo: Un fargesia sous la palissade en bois c'est finger in the nose  :cool:

M'en parle pas Mec  :-/    Personne77 m'a dit la même chose  :sifflets:  :boulet:.......et un collègue d'un autre forum m'a montré un fargesia robusta campbell adulte et la largeur  :ooo:

je reviens juste du jardin là  , j'en ai déplacé 3 ce soir à 1.5 mêtre de la palissade ........j'ai un peu de boulot tous les soirs de la semaine là  ;-)

:pint:

orchid

Euh poups, tes bambous, ils sont pas un  peu prêt de ta palissade , genre collé  :ooo: Un fargesia sous la palissade en bois c'est finger in the nose  :cool:

Sinon pas mal le coup de l'île de Mervent, en tout cas la couleur est plus bcp plus naturelle  :up: et avec de la crinum j'ai l'impression que ça va casser le coté Bien coiffé du bac  :oui:

Greg C

Total Kiffe !!!!!!!!!!!!!!!!

poups

merci Marmotte75  :merci:

les écailles en avaient marre de voir mes paluches  :sifflets:....toutes parties se mettre à l'abri derrière la souche  :-D ;-)

Marmotte75

Du plaisir en photo, moi je kiffe à mort  :love: :love:
Par contre il y a eu barbecue ce week-end, je ne vois plus d'écailles  :jesorsd:

poups

Salut !!

Pour le sable , perso je le  préfère ainsi car ça colle plus aux décors que je connais , rivière et  cours d'eau locaux ... ;-)...pas beaucoup de sable immaculé par chez moi .... :-D

Sinon pour le côté gauche , il n'est pas finalisé , il manque pas mal de petite pierre + gravier (congo sand) et une crypto derrière la grosse pierre du fond...donc  ça va évoluer tout doucement....je ne mets pas de gravier « congo sand » pour l'instant car tant que le bac n'est pas équilibré , le sable/gravier/pierre se pâtinent  beaucoup trop vite

:merci:

moustik_2002

ouaip pauvre Jean Marc il essuie des attaques a répétiton sur son site du coup je sais pas quand ca va revenir a la normal.

J'adore tes idées de bricolage, parcontre je préfèrerais le coté immaculé du sable de la précédente version la ca fait plus """"" crade""""" au niveau couleur maintenant ce n'est que mon avis.

LOlive

J'ai fait comme toi, une pompe dédiée au CO2, c'est très pratique d'ailleurs.
Par contre j'aimais plus la version sans le sable à gauche. Et que devient ton Apono Madascariensis? Je pense à toi à chaque fois que je vois la mienne  ;-)

poups

Vu le temps catastrophique du week end........j'ai fait un peu de patouille hier et c'était dimanche bricole

Avant j'avais un réacteur CO2 à la sortie du filtre qui bridait énormément mon filtre ...donc gros manque de brassage dans mon bac..

Donc j'ai décidé de dédier une pompe pour ce réacteur CO2 afin de débrider mon filtre et rajouter un bon brassage.....et vu je ne veux toujours pas de matos dans l'aqua, cela passe par un 2eme jeux de lily pipe

Donc mise en place d'une pompe réglable eheim   1000-2000 L/h

La pompe et le réacteur en place

Mise en place du filtre (j'en profite pour le nettoyer un peu)

Et des pipes

Vu que hier j'ai aussi planté une haie de bambou....ambiance palissade bois/ bambou / cerisier en fleur ...façon Karaté kid à la Danièle San ..... :-D

En faisant mon mélange terreau/ merde de cheval/ sable ....ben  j'ai kiffé le sable ... :bump:

......sable de rivière 8 euros les 20 kg....

Donc hop, hop    j'ai prolongé le lit de rivière à gauche, je préfère comme ça  :oui:

Je devais recevoir un crinum et une crypto mioya de FAQ ce week-end mais ce n'est pas arrivé....gros bug informatique de leur côté   :roll2:

poups

Citation de: Romain 44 le 12 10 12, 18:42 PM
C'trop bow !!!  :love: :oui:

Félicitation poups, les choses on l'air simple comme ça !!! de la mousse des racines mais bon... la simplicité, l'harmonie, le naturel et surtout du gout !!! dur dur d'associer tout cela en même temps  :-p

L'expérience aussi  :roll: 

:up:

Merci mais ce n'est pas si simple  :-D  j'aimerais bien  :ange:

ce bac a trois mois et je ne parviens pas à trouver le juste équilibre.......donc il me fait bosser le salopard  :xx:

pour ça le récifal , c'est beaucoup moins chiant  :ange:

Citation de: Greg78520 le 12 10 12, 23:13 PM
C'est une tuerie, mec !!!!!!!!!!!

Si tu vires un peu de valisneria, je suis intéressé  :sifflets:

:merci: :bisou:

ben ça tombe bien , je viens de patouiller et d'en arracher donc...... :*ll*:...dis moi comentquonfait   parce que   jéjamaisfé  :fou:

:fou:

Greg C

C'est une tuerie, mec !!!!!!!!!!!

Si tu vires un peu de valisneria, je suis intéressé  :sifflets:

Romain 44

Citation de: poups le 06 10 12, 19:00 PM

C'trop bow !!!  :love: :oui:

Félicitation poups, les choses on l'air simple comme ça !!! de la mousse des racines mais bon... la simplicité, l'harmonie, le naturel et surtout du gout !!! dur dur d'associer tout cela en même temps  :-p

L'expérience aussi  :roll: 

:up:

poups

@ Jojo , Phanou et lolive   :merci: :pint:

@ yannick  :merci:

j'ai 4 tubes osram lumilux HO  ;-)

Yannick

Bonjour !
Je viens de me faire les 41 pages aujourd'hui, ce bac est superbe !
Une question "technique" : Quelle est la combinaison de tubes T5 que tu utilises sur ton bac ?
Merci ;)

LOlive

Moi j'aimais bien avec le fond clair, je trouve que les détails ressortent mieux. C'est vrai que le sable fait trop net.Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ma fertil  :*ll*:
Superbe...avec le fond clair...!

phanou01

a ouais ca claque!   :love: :xx: :love:
+1 pour le fond noir!

jojodu13

Je prefere le fond noir, ça lui va a ravir. :love:

poups

poups

j'ai remis le fond noir.....comme ça , pour changer  :-D ;-)

la fertlisation doit être efficasse.......j'ai pris conscience avec le fond noir que c'était une marée verte derrière   :ooo:  

:pint: :pint: :pint:

poups

Citation de: orchid le 06 10 12, 15:07 PM
Pour Mervent II ..... tu sortiras la Hache  hein ...  :diable: :diable: :diable:  :bump: :bump: :bump:

oui c'est prévu .........je cherche même une petite tronçonneuse  :ange:

orchid

Pour Mervent II ..... tu sortiras la Hache  hein ...  :diable: :diable: :diable:  :bump: :bump: :bump:

poups

:merci: Tenshu et Jojo  :pint:

+1 pour le sable.......  il y a peu de temps, j'ai éventré un petit sac de sable blanc que j'avais dans mon atelier..........donc au dernier changement en syphonnant le sable , j'ai remis du blanc pour pas gacher  :-D

donc oui , c'est un poil trop clean mais ça va changer  :merci:

tenshu

En le regardant aujourd'hui je trouve le sable blanc un peut trop "propre" pour un lit de rivière.
Je le verais bien avec du Conga Sand à la place.  :merci:

jojodu13

Sympa le fond rose bonbon :-D

Sinon blague a part, c'est beau mais je trouve le sable vraiment trop propre  :ange:

poups

Citation de: brust le 05 10 12, 19:05 PM
  Tu passes ?           Allez quoi !!!!     :pint: :pint: :pint:

Suis dans le calvados ce week-end  :sifflets: :sifflets: :pint: :pint:...............baptême de ma nièce......prendez des tofs les copains..  :*ll*....pour faire suivre aux copains:....je prendrez un coupette à la votre  :merci:

brust

:merci:

Belle image Poups  :merci:     :up:     :love: 

Citationet bon concours

Tu passes ?           Allez quoi !!!!     :pint: :pint: :pint:

poups

des news sans en être  ;-)  car pas de changement,ça évolue tranquillou  :cool:

une petite commande de plante la semaine prochaine pour faire des petites modifs légères  ;-) ...........j'essaierais une tof finish en décembre......avant un mervent II ..qui gamberge dans mon crâne  :pint:

en l'état ce soir

bon week-end et bon concours  :-D

olileon

Même si je ne poste plus vraiment dans cette section, c'est avec plaisir de voir des bacs comme le tien... :up:

poups

Salut la mifa  aquagorienne  :*ll*:

un p'tit up date de mon journal  ;-)

malgré un filtre annoncé à 2000 L/h ,  mais avec à sa sortie un réacteur à CO2 qui bride beaucoup le débit et  la sortie des pipes qui adoucissent énormément la pression aussi ....et ben j'ai trop peu de brassage du bac ....donc aujourd'hui ajout d'une nano koralia 600l/h , en attendant de mettre une pompe externe (1200 L/h réglabe) dédiée spécialement au réacteur CO2 avec donc un 2 eme jeux de lily pipe  :fou:   donc plus de bridage de filtre et un gros brassage  :-D

sinon, je continu dans ma recherche de LA fertile parfaite pour ce bac ...je galère tout le temps avec les filamenteuses en ce moment...après mesure journalière, mon bac consomme 2 ppm de NO3 et 0.2 ppm de PO4 par jour.........donc je suis obligé d'en rajouter tous les jours mais les filamenteuses adorent ça ....donc c'est tendu , il faut que je rajoute les macros nécessaires pour les plantes mais je  vise le 0 ppm en fin de journée pour affamer les algues .....j'ai pesé mes poudres , dissout tout ça et calé ma fertil, j'espère que ça va marcher  :roll:

sinon avec plus de brassage , ça dresse un peu ma vallisneria nana et je zaime bien , donc je partage avec les copains  :pint:

:pint: :bisou:

poups

Citation de: Marmotte75 le 25 09 12, 16:25 PM
Et bien je n'ai qu'un mot un dire, C'est magnifique  :xx: :merci:
Bravo, c'est très beau, pourrais le contempler sans me lasser

Citation de: psp le 25 09 12, 17:44 PM
Ce bac fait très naturel bravo :fou:

merci    :merci:

Citation de: Romain 44 le 27 09 12, 19:18 PM
Je voudrais bien une tof de l’intérieur du meuble aussi, on est pas nombreux a en faire.Pourtant, le coté technique est trés intéressant. 

c'était déjà posté avant     :*ll*:  rien d'extraordinaire  ;-)

Romain 44

:love: :up: :up:

Je voudrais bien une tof de l'intérieur du meuble aussi, on est pas nombreux a en faire.Pourtant, le coté technique est trés intéressant. 

psp

Ce bac fait très naturel bravo :fou:

Marmotte75

Et bien je n'ai qu'un mot un dire, C'est magnifique  :xx: :merci:
Bravo, c'est très beau, pourrais le contempler sans me lasser

poups

brust

T'es sur que ce n'est pas toi plutot                     :rire: :cry:      :rire: :cry:      :rire: :cry:

:pint: :pint: :pint: