Salut a tous en pleine réfection de mon bac, j'ai besoin d'un peu d'aide :oui:
les planaires sont de la partie, j'en avais déjà vue quelques uns trainer mais la c'est la catastrophe, je n'imaginais pas l'ampleur de la chose :grr: ,
quelques semaines a m'occuper un peu moins du bac et a trop nourrir je pense, ils y en avaient plein le sable, et les plantes aussi

sans compter quelques crevettes de taille adulte complétement vidées et un poisson qui c'est coincé dans les plantes le temps de vidé a 3/4 le bac et 10 minutes après je l'ais retrouvé mort

, recouvert de planaires un truc de dingue
les yeux bouffés etc... une horreur ces planaires

vue que je changé de Bac, je remet de l'aquabasis + tout neufs, le sable trempe en ce moment dans un mélange javel et eau bien chaude avant gros rinçage demain idem pour le décor, ce qui devrait réglé le probléme planaires
-les poissons sont dans un bac juste avec de l'eau et 5 japonica
-mes Red Cherry sont dans un autre petit bac de 30 litres, environ 300 ou 400 crevettes
-les plantes elles, sont toutes dans des sceaux
j'ai acheté du fluvermal, j'aimerais traiter les crevettes au risque d'en perdre quelques unes
et traiter les plantes avant de les remettre dans le bac principal
j'ai lu le post ici, et le post sur
www.crevettes.ch cité ci dessus, il y a marqué d'utilisé 1 cachet pour 30 litres jusque la pas de probléme
mais quel durée pour le traitement ?par exemple pour mes plantes je pensais mettre la température a 32°C et 1 cachet pour 30 litres, mais au bout de combien de temps je peux enlever les plantes de ce bac, pour les repasser dans un sceau avec de l'eau propre, en attendant qu'elles ne retournent dans mon bac principal ?
cette question est du au fait que je n'ais pas beaucoup de bacs de dispo et par contre pas mal de plantes a traiter :peur:
idem pour les crevettes Red Cherry, faire le traitement 1 cachet pour 30 litres dans lequel seront toutes les crevettes, avant de les repasser dans un autre bac avec de l'eau propre ?
Si quelqu'un peu me donner un conseil ou des précisions pour ces questions, ça serait sympa
histoire de traiter au plus vite que les plantes ne restent pas trop longtemps sans éclairage dans les sceaux
Merci pour votre aide