algues à identifier...

Démarré par Squirrel, 27 05 08, 19:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squirrel

merci grand chef.....

En fait j'ai eu peur que ça ne soit des pinceaux....il y a deux ans j'ai bataillé ferme pour en venir à bout dans un bac qui était à mon travail

Shoouter

et même avec toutes ces précautions ,rien ne te garantie que ça ne revienne pas !!!
pour exemple: j'ai pêché dans un bac,donc j'ai retiré souche,mousse de Java ,chauffage et autre filtre pour être peinard;en fin de pêche j'ai remis tout dans le bac...aujourd'hui j'ai une pellicule cotonneuse sur la souche !!! alors que cette souche était dans le bac depuis...pfff...et qu'elle était parfaitement propre et lisse avant que je ne la sorte de l'eau.

Squirrel

Salut Patmos et merci pour ta réponse,

En fait, j'ai fini par sortir les racines et les traiter avec de l'aspirine (bain et brossage) de peur que ça soit des pinceaux....ils m'ont traumatisés....
Maintenant et après de multiples rinçages, les deux racines ont rejoins le bac ....des photos sont dispos dans la section installation......le post s'intitule; Votre avis sur mon 450 litres Amazonien

Patmos

AMHA, rien à faire laisser la racine dans l'eau, si c'est cette substance un peu cotonneuse qui se forme sue les racines "neuves". ca va se passer tout seul.

Squirrel

#3
Salut grand chef

J'ai sorti les racines hier soir....(trop peur que ce soit des pinceaux....j'ai déjà galeré avec) saurais tu avec quoi je peux les nettoyer pour virer ces moisissures?

Shoouter

yo Squirrel,
pas trop de souci à te faire; cette espèce de merdouille duveteuse sur les souches est sans danger,ça disparait au bout que quelques temps et c'est dû à de la moisissure relarguée par le bois...
un petit coup d'ancistrus et il n'y paraitra plus !!!

Squirrel

#1
Salut à toutes et tous,

Je viens de démarrer il y a une semaine mon 450 litres Amazonien. Je l'ai rempli 1/2 eau osmosée; 1/2 eau de conduite et j'ai rajouté de la tourbe en granulés dans mon filtre.

La filtration est la suivante: HMF pompe 1200 litres/h

L'éclairage se compose de tubes Osram biolux 4*36 watts pendant 10 heures

J'ai réalisé un sol maison et par dessus 3/4 cm de sable de loire + 2 énormes racines qui étaient dans le bac et mon été données par l'ancien propriétaire

Les plantations: 2 Echino Ozelot, de la Najas, de la cérato, des hygrophyla polysperma, des Hygrophila corymbosa et des échino red diamond et enfin une petite crypto walkeri

Voilà mon problème: le bac est en eau depuis une semaine et j'aperçois sur les racines des algues qui ressemblent fortement à des pinceaux (je n'ai pas d'appareil photo pour l'instant désolé). Ces algues sont par paquets et ressemblent à du duvet de couleur gris à noir......ça me semble tôt pour que ce soit des pinceaux mais bon....
Quand je regarde les algues à la lumière et hors de l'eau leur couleur varie du noir au bleu turquoise......

Que faire? sortir les racines du bac? (ça va pas être simple) ou laisser et attendre les 3 semaines de cyclage du bac??

Merci de vos conseils....ici c'est panique à bord  :merci: