VPC : où acheter des tubes d'éclairage ?

Démarré par Anthon, 05 03 08, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Anthon le 05 03 08, 11:16 AM
ElTofi pour les tubes, quand tu cherches des longueurs non standard pour l'industrie / l'habitation (dans mon cas des 45cm et des 90cm T8), tu arrives aussi à les avoir à des prix intéressants en petite quantité (j'entend par là 3 ou 4 tubes de chaque longueur) ?

c'est sûr qu'en dimensions non standard, c'est pas aussi intéressant... mais ça reste toujours bien plus bas qu'un Triton ou qu'un Sylvania... bien entendu le spectre n'est pas tout à fait le même non plus... mais bon... avec la majorité des plantes, on arrive à tenir en "daylight" industriel standard...

globule

Citation de: Anthon le 05 03 08, 11:16 AM
Merci pour les réponses.

Globule : as tu déjà commandé des tubes chez achat aquarium ? Est-ce que ça arrive correctement emballé ?


C'est pas "achat aquarium" c'est "Europrix", une fois ou deux il y a longtemps, pas eu de probléme. Actuellement  je mets des tubes "domestiques", que j'achete par 25 chez un grossiste.

Anthon

Merci pour les réponses.

Globule : as tu déjà commandé des tubes chez achat aquarium ? Est-ce que ça arrive correctement emballé ?

ElTofi pour les tubes, quand tu cherches des longueurs non standard pour l'industrie / l'habitation (dans mon cas des 45cm et des 90cm T8), tu arrives aussi à les avoir à des prix intéressants en petite quantité (j'entend par là 3 ou 4 tubes de chaque longueur) ?

ElTofi

perso, je vais chez un grossiste électricien de ma région. Dès que tu sais exactement ce que tu veux (marque, modèle, T° de couleur, rendement, puissance, spectre) c'est pas un problème... et les prix n'ont rien à voir... :ooo:

Je fais une présentation au club de Lausanne à ce sujet précis demain soir... je la mettrai ensuite à disposition sur le portail AA. ;-)


Anthon

Bonjour à tous,

J'avais pour habitude ces dernières années de commander mes tubes d'éclairage chez ET. Visiblement aujourd'hui ce n'est plus possible   :-/.

Auriez vous d'autres bonnes adresses à recommander pour acheter ce type de produits (adresse si possible avec du choix, pas trop cher et qui envoi avec un emballage correct et des frais de ports raisonnables) ?

Merci !