ZOOPLUS

Démarré par hipolite, 14 02 12, 14:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dragonsbretons2

j'avais bien compris, 6 semaine avec le sav, mais pour avoir du faire appel a eheim 2 fois sur ce type de filtre ( pour des clients), a chaque fois en une semaine le problème était réglé...
Des marques qui assurent en SAV, c'est rare, cela mérite d'être noté, surtout lorsque l'on a rarement besoin d'en faire usage...

Asta

Citationil est certain en revanche que leur diligence à le remplacer est plus qu'honorable ( 1 semaine ),

non non ça m'a pris quasi 6 semaines pour être réparé et non remplacé !
quoi qu'il advienne je ne critique pas eheim mais bien le SAV de zooplus ....

on m'y reprendra plus à passer par des grosses boites comme ça pour du très spécifique... j'achetais déjà chez un passionné qui crèche ici, je vais continuer !
Heureusement que tout se finit bien  :roll2:

dragonsbretons2

pourquoi les produits sont ils moins cher en VPC ou sur internet a votre avis? :ange:
Pas de stock, moins de personnel ( délocalisable en plus), moins de conseil, moins de service, peu de possibilité de réclammer... :-p
Il y a surement des sites qui assurent, parfois tenus par des passionnés ( dont un traine souvent par ici... :sifflets:), et des magasins qui n'assurent pas en SAV. mais globalement c'est moins cher, car moins de service... Et dans un magasin, tu peux aller gueuller, cela ne règle rien, mais cela défoule... :colere:
Parfois on se pose même des questions sur l'équivalence des produits, quand je lit les récriminations d'hypolite, sur les rampes Juwell:
Problème bien connu, mais qui date un peu, a l'époque ou Juwell s'est amusé a fabriquer ses rampes en Chine, (depuis relocalisé Deutschland), alors écoulement de vieux stocks pourris a super prix?
Quand a ton problème de filtre Eheim, problème connu lui aussi, si ils se sont loupés sur ce filtre, il est certain en revanche que leur diligence à le remplacer est plus qu'honorable ( 1 semaine ), avec en plus un commercial qui connait bien son produit. Seulement tes interlocuteurs ne connaissent ni le produit, ni ses défauts.
C'est souvent lorsqu'il y a un service SAV dans une entreprise, que le SAV est le plus déplorable, celui-ci n'etant pas celui qui t'a vendu le produit, ne se sent pas responsable...
Que l'on paye cher, ou moins cher, on en a souvent pour son argent... ;-)

Asta

Tiens y tombe bien ce post ...

J'ai fais les frais du SAV moi aussi , nul lamentable et non professionnel sont les mots qui me viennent quand je repense à ma mésaventure.

Pour faire court, j'ai renvoyé un filtre eheim sous garantie chez eux à cause d'un défaut de conception connu des têtes de filtration des 2075 2073 qui fuyait, déjà à l'aller gros souci pour me faire comprendre et renvoyer le produit via gls , mauvaise adresse mauvaise date ...

je me déplace en personne pour donner le produit à gls .........  mon adresse n'est pas la bonne car ils ont repris mon ancienne adresse où j'habitais il y a près de deux ans quand j'ai acheté le filtre......
Alors que celle-ci dans la base de donnée de leur site est à jour... bref je leur demande de revoir ça surtout pour le retour   :grr:

ça a pas loupé même sketch au retour .... après 10 mails et autant que coup de tel au SAV ( marocain soit dit en passant qui comprends à peine le français .... j'ai rien contre eux mais j'ai une dent contre ceux qui pensent faire une affaire en délocalisant ce genre de compétences ..) j'en viens à apprendre que mon colis à été avisé chez mon ex qui n'étais pas là fort heureusement pour moi ... la poste le détient donc ..

Allez savoir pourquoi gls à l'aller et DHL puis poste au retour .... bref SAV LAMENTABLE !!!!!  je déconseille fortement ce site même si les prix sont attractifs faut pas avoir une merde derrière.

Véronique

Nickel quand tu commandes
mais pas quand tu as besoin du SAV ! Pas normal de mettre 2 mois et demi pour renvoyer une rampe d'éclairage!

calimero

environ 10 commandes chez zooplus , toujours nickel  .

kenny 75

Citation de: gomgom le 15 02 12, 13:35 PM
+1,je confirme ce point j'en ai fais les frais...

ah, je constate que je ne suis pas seul....
SAV à revoir

gomgom

Citation de: hipolite le 14 02 12, 20:36 PM
Et je ne parle pas pas de l'interlocutrice au  téléphone aussi incompréhensible que peu avenante.

+1,je confirme ce point j'en ai fais les frais...

Niclette

Il faut comprendre qu'ici tu fais des critiques publiques et que si nous les tolérons c'est à condition qu'elles soient fondées et objectives. Quand ce n'est pas le cas comme ici, nous avons le devoir de corriger pour être équitable avec le magasin.
Ce n'est pas parce que toi tu ne juges pas utile de renvoyer le couvercle entier que tu es en droit de critiquer zooplus sur ce point. ils t'ont fait une proposition commerciale : renvoyer le couvercle pour t'en renvoyer un autre, tu l'as refusé, tu ne peux pas les critiquer sur ce point.

Au final il ne reste plus qu'un petit problème de transport, ce qui est bien faible pour déconseiller un mag même si c'est désagréable.

hipolite

Non, je n'ai pas trouvé très utile de renvoyer le couvercle complet pour changer un néon. Je l'ai fait moi même. je trouve seulement que ce n'est pas commercial. Par contre pour tout le système électrique défectueux oui là c'est normal. Et j'ai bien lu les conditions général de la garantie. Ensuite, concernant le transporteur, (chez moi nous ne sommes pas perturbés par la neige) j'ai eu le gars au téléphone, et il apparaît que Zooplus leur a donné une mauvaise date pour la récupération du colis! Donc ma critique est fondée. Et je ne parle pas pas de l'interlocutrice au  téléphone aussi incompréhensible que peu avenante. Enfin, bref tout ça pour dire que je déconseille zooplus.

Niclette

Pour le transporteur, si c'est au cours des derniers jours il y a eu pas mal de restrictions de circulation dans certains département qui ont désorganisé les livraisons/enlèvements (y compris dans les départements non concernés par les restrictions ...)
Le fait que zooplus te demandait de retourner le couvercle entier doit sans doute se justifier par le fait qu'ils retournent ensuite le matériel défaillant au fabricant pour se faire rembourser.
Le minimum avant de critiquer le SAV aurait été de se conformer aux demandes du mag pour le SAV...  :roll:

hipolite

Bonjour à tous

j'ai acheté en novembre pour la première fois chez ZOOPLUS et je pense que ce sera la dernière. J'ai acheté chez eux à un prix si interessant que je ne pouvais m'en priver, un couvercle pour un bac JUWEL 96l avec deux néons. A la réception, un des néon ne fonctionnait pas. J'ai contacté donc ZOOPLUS qui m' demandé de renvoyer le tout, alors que je sollicitais l'envoi d'un néon. Devant leur refus, j'en ai acheté un neuf à mes frais. Premier point négatif. Deux mois plus tard le système électrique ne fonctionne plus. Vu que tout est thermomoulé, aucune bidouille possible  (mauvais point pour JUWEL ici), j'appelle de nouveau le SAV qui me demande d'envoyer le matériel et me communique un RDV avec un transporteur un jour bien précis. je n'ai jamais vu le transporteur. J'ai donc été obligé de rappeler le SAV qui m'a redonné un RDV! Pas terrible tout ça!