utilité d une surverse?

Démarré par nonos, 29 03 10, 15:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonos

ok, l'utilité serait juste pour le voile de surface...merci, je vais y reflechir......

Niclette

Tu as tout intérêt à garder les surverses, cela te permettra en effet d'enlever le voile de surface.
Pour limiter le bruit, tu peux remplir tes surverses de matériaux filtrants (bioballes par exemple, de la mousse bleue découpée en cube de 3 à 4 cm de coté)


aqua85

moi perso,je les garderai  :up: ça fera office d'un aspirateur de surface,ce qui pourra éventuellement suprimer l'éventuel voile de surface...

nonos

bonjour je viens de récupérer un bac récifal,que je compte transformer en eau douce. le bac est percé au fond dans les angles, avec chacun une sur verse.
je ne comprends pas bien les avantages d une sur verse.
si j'enlève le verre qui forme la surverse, (il reste donc les 2 trous au fond) et que j'ajoute sur ces trous une canne d'aspiration (par siphon, je vais utiliser une decante dessous, en faisant attention pour limiter les problemes en cas de coupure de courant), cela devrait faire moins de bruit (pas plus qu'avec les filtres mecaniques) et eviter le degazage de co2,non?
si vous pouviez me renseigner, peut etre qu en recifal il y a une utilité mais la.....je ne sais pas
merci