Repro Monte Dourado yes!

Démarré par ABP, 01 04 07, 17:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ABP

Ok,je me suis encore planté  :fessee:

Monte Dourado ou L160 peu importe ,je suis de toute facon tres content de cette repro!

Le male est effectivement devenu tres beau par rapport au 3 autres qui sont plus ternes.

Hypancistrus_spp

Hello!!!


Monte Dourado pour moi sans aucun doute...surtout en voyant le 1er spécimen qui est vraiment superbe à mon humble avis!!

A++
Yann

ABP

Salut,
Quel est le verdict Yann ?

ABP

Salut,
Ca y est j'ai récupéré ma connection (merci wanadoo).
Je te mets des photos qui datent de plus d'un an Yan.
Le male


Une autre du male



La femelle ?


La femelle ?


Les deux autres ne sont pas encore matures.

Hypancistrus_spp

Alain!!

tu as une photo des adultes...car on dirait un Hypancistrus sp "Monte Dourado"!!!!

A++
Yann

deust

trés trés bien!

ABP

Ils ont remis ca cette nuit :bump:,par contre la ponte à l'air beaucoup moins importante que la première (22 petits,j'en ai récupéré 4 lors du démontage du bac).
Je pense que c'est bien parti,pourtant j'ai déménagé mes bacs le week-end dernier,et j'avais vraiment peur de les couper dans leur élan.
Comme quoi quand ils sont décidés rien ne les arrete (ni une attaque bactériène ni un démenagement ).
Des niouz et des photos dans quelques semaines car demain je change D'AIR  :bump: :bump: :bump:

Sabog

Salut,

Félicitation!!
Je n'avais pas fait attention à la 1ére lecture mais ton pH n'est pas forcement bas.
Peut-étre un paramétre secondaire pour certaines repro de L ( un bon sujet pour le chaat ça :) ).
D'après ce site le pH du Rio Tapajos varierait de 4.5 à 7.8
Dommage que la température et la saison ne sont pas précisés.

@ pluch

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Perso je pense que le fait qu'il aille eu l'attaque bactérienne, tu es moins intervenu dans le bac, tu as certainement moins nourri...tout ces facteurs ont certainement joué pour que la femelle ponde... bien qu'elle devait être prête depuis un certain temps...

A+
Yann

serge

pas du tout, ils ont pondu parce que la femelle était prête

ABP

Salut,

Je me suis fait la meme réfléxion  :??:

A+Alain

shelby

hello

belle ponte en plus felicitation pour cette repro!
maintenant tu dis que tu as eu une attaque bacterienne avant, serais t'il possible que les adultes ayant risquer d'y passer est declencher l'instinct de repro dans le but de "conserver" l'espece???

++
nico

ABP

Salut,
Merci Yann,j'ai récupéré les petits cet après-midi à la petite cuillère  :rire:.
Ils sont 18 + 1qui s'est échappé avec les adultes,le sac vitelin est déja bien résorbé.



Le bac de repro fait 96 Litres
PH:7.7
GH:7
KH:4
Conductivitée:115
T°:28
Pas de stimulation particulière,ce qui est bizard c'est que 15 jours avant la ponte j'ai eu une attaque bactériènne dans ce bac .
Donc traitement avec backtopure ,je ne pensais pas que tous les poissons en sortiraient indemnes  :-(
Mais voila ces ventouses m'ont encore bleufé  :love:

A+Alain

Hypancistrus_spp

Hello!!

Perso je retire les jeunes 3-4 jours avant l'absorption total du sac vitelin...
Je crois que c'est idem que moi...j'attendais la repro de mes Hypancitrus contradens depuis un petit moment déjà!!!

A+
Yann

ABP

Salut
Merci pour vos encouragements,j'attends cette repro depuis 2 ans.
Tous se passe bien,le male ventile toujours les petits qui ont deja changés de couleur (plus foncés).
A quel moment je dois récupérer les larves (le male commence à vouloir sortir du tube au moment du nourrissage).
Salut Antoine,
Je n'ai toujours pas démenagé,les travaux ont un peu de retard mais la pièce à poipois est finie et quelques bacs tournent déja.
Je vous ferai une présentation en règle avec photos une fois tout les bacs transférés (c'est un boulot monstre de démenager tout ces bacs à plus de 40km).
A+Alain

deust


titoz38

bravo Alain !...........

c'est moi Antoine de Grenoble , comment se passe ton demenagement ? ....


et tes l46 ça grandit ?

je suis content pour toi tu merites vraiment que tu soit recompensés par des repro ,j'espere que tu aura de petits l46

@+

sibelius

hello
félicitations, j'adore l'arabesque.tu pourrais nous decrire ton bac, le nbre de spécimens, la nourriture, les chgt et la qualité de l'eau, les évenements déclencheurs bref tout! svp :-D
encore bravo

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Bravo!!!
Cela fait plaisir toutes ces repro...

N'oubliez pas de mettre à jours vos listes de maintenance et de repro....

A++
Yann

ABP

#1
Salut,
Je suis tout content de vous faire par de ma premiere repro de Monte Dourado  :happy0167:
Les oeufs ont eclos le 30.03
Le male les ventile toute la journée et ne les quite pas une seconde (super papa). :D
Je fais des photos des que le papa voudra bien ce pousser un peut.

A+Alain