Tout premier projet aquascaping

Démarré par Benbeno, 10 04 18, 13:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Sympa ca.  Fai maintenant attendrenque ca pousse.   :pint:


Benbeno

Je serai livré ce vendredi.
Ouf

Buul

Salut !

Pour les plantes in vitro Tropica tu peux les laisser environ 15 jours avec juste la lumière extérieure sans soucis ;-)

Benbeno

Citation de: tramb01 le 19 04 18, 17:06 PM
Il leur faut de la lumière, et pas trop de chaleur.




Je les ai mises dans leur futur bac vide et j'ai allumé la lampe.
Entretemps, j'ai eu des nouvelles de mon sol je vais peut être le recevoir demain :-)

tramb01

Citation de: Benbeno le 19 04 18, 17:01 PM
Quelqu'un sait comment conserver les plantes tropica 1 2 grow ?

Il leur faut de la lumière, et pas trop de chaleur.

Benbeno

C'est vrai que la simplicité c'est aussi très beau. Je ferai un test plus dans le style iwaguni.
Quelqu'un sait comment conserver les plantes tropica 1 2 grow ?  Elles sont arrivées beaucoup plus tôt que prévu. Et à l'inverse tout mon sol à du retard...

Luc_Philou

Salut,

Ca viens mais je trouve que ca fais encore trop regulier. Tiens, je t'ai trouve un exemple une fois plante. Quelques pierres de taille differentes et ca roule.  :-p
Tu as dejas des pierres de taille moyenne. Pourquoi ne pas mettre deux ou trois grosses. Pas la peine d'en mettre trop.
Qu'en pense tu ?



Lionel.Adam


Benbeno

Nouvel essai. L'arrière plan du côté des angles est encore à étoffer mais je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir dessus aujourd'hui.


Lionel.Adam

Avec un bac de la taille du tiens et pour un premier essaie en aquascaping essaie quelque chose de plus "réglementé".
par exemple, un les règles de l'iwagumi sont bien connu et facile à suivre pour un beau résultat.

là tu part sur un truc déja "balèze".

karde

L'intérêt des petites pierres au fond et des grosses devant est la perspective que cela donne, tout comme un dénivelé avec un fond plus haut que le devant.
Le soucis ici c'est qu'avec tes plateaux, tu casses cet effet.Tout comme le fait que tu as des grosses pierres et des toutes petites. On a pas l'impression qu'il y a des tailles intermediaires.
Vu le petit "arbre" tu as envie d'un paysage. Fait des recherches images sur un moteur de recherche avec arbre ou tree +aquascaping ou même mountain. Regardes aussi iwagumi. Même si tu ne vas pas dans cette direction, les règles de ce style peuvent t'inspirer, comme le nombre de pierres. 1 ou 2 pièces maitresses et les autres en faire-valoir.
Encore une fois, les exemples de Luc_Philou sont très parlant. J'aime beaucoup l'avant dernier!

Benbeno

#27
Citation de: karde le 18 04 18, 00:06 AM
Salut ! A mon sens:
Les pierres dans l'angle droit font trop "posées là pour cacher l'arrête de l'aquarium" et pareil à gauche, avec la pierre rectangulaire trop régulière et présente (elle m'a fait penser au rocher du roi Lion !).
C'est l'impression générale que je ressens sur ce scape. Trop régulier, ça fait plus travail de maçonnerie au jardin que décor naturel... N'y vois rien d'agressif ou de moqueur, je ne sais pas comment dire autrement mon impression.
Inspire toi des exemples de Luc Philou: l'irrégularité fait la beauté. Ce que tu as fait au fond au milieu est beaucoup plus intéressant que sur les côtés.
Merci pour le commentaire. Je ne le prends pas mal si je demande des avis c'est pour m'améliorer :-)
Donc jouer un peu plus avec de la petite caillasse aurait un meilleur effet visuel et donner plus de sens aux pierres qui cachent les angles?

karde

#26
Salut ! A mon sens:
Les pierres dans l'angle droit font trop "posées là pour cacher l'arrête de l'aquarium" et pareil à gauche, avec la pierre rectangulaire trop régulière et présente (elle m'a fait penser au rocher du roi Lion !).
C'est l'impression générale que je ressens sur ce scape. Trop régulier, ça fait plus travail de maçonnerie au jardin que décor naturel... N'y vois rien d'agressif ou de moqueur, je ne sais pas comment dire autrement mon impression.
Inspire toi des exemples de Luc Philou: l'irrégularité fait la beauté. Ce que tu as fait au fond au milieu est beaucoup plus intéressant que sur les côtés.



Benbeno

Des avis sur l'évolution du hardscape en bac à sable?


Benbeno

Petit up.
J'ai été chercher le filtre et le lit co2 hier.
Reste à attendre la livraison de l'éclairage et des sols qui arrivera normalement la semaine qui arrivé de Hollande. Je vais lancer ma commande de plantes en Allemagne dans la foulée.

Benbeno

#22

Voilà de quoi nourrir un peu votre curiosité

coolmind

Bon courage pour la "caillasse"!!!!  :-D :-D :-D :sifflets: ;-)

Je vais suivre cela pour voir l'évolution.

Je pense qu'avec toutes les photos de hardscape postées, tu devrais arriver à avoir quelques qui soit "agréable" à regarder!!!

Benbeno

Pour le moment je bichonne un peu ma caillasse le temps de recevoir le matos pour monter un hardscape plus concret dans le bac même.
Je devrais recevoir ça dans le courant de la semaine prochaine. Ensuite je vous soumettrai l'évolution du hardscape pour recevoir de nouveaux conseils.
Les prochaines nouvelles concrètes seront  certainement pour samedi en huit.

Luc_Philou

Alors???  T a deja des ampoules a force de casser des cailloux ? On attends la suite.

Benbeno

Citation de: Karine le 12 04 18, 09:52 AM
Peut être que le soucis vient aussi de la forme très anguleuse de tes pierres et de ses arrêtes assez vives.... Je ne connais pas leur dureté mais peut être serait-il possible de les restructurer un peu à l'aide d'un petit burin et marteau histoire de leur donner des formes plus aléatoires ?
Elles sont très robustes il m'a fallu une grosse masse pour les briser. Je compte néanmoins rendre les arêtes moins tranchantes en les tapotant au marteau

Karine

Peut être que le soucis vient aussi de la forme très anguleuse de tes pierres et de ses arrêtes assez vives.... Je ne connais pas leur dureté mais peut être serait-il possible de les restructurer un peu à l'aide d'un petit burin et marteau histoire de leur donner des formes plus aléatoires ?

Luc_Philou

Les photos, pas complique. Une petite recherche sur google image. Tu tape Aquascaping et tu as tout ce que tu veux.

CooKieS

C'est clair, ça donne envie de relancer un iwagumi tiens!

Buul

Très sympa ces photos Luc_Philou, où les as-tu trouvées ?

Luc_Philou

Inspiration... Mouvement immobile... :ange:













Benbeno




Petite réflexion c'est juste la base des pierres les plus grosses

Luc_Philou

Courage... Sous les paves la plage !
Tu peux coller, monter. L'imagination est la seule limite.  :fou:
En plus avec les plantes cela vas changer d'aspect. 

Benbeno

Je vais encore casser de la caillasse ça me fera plus de variétés de tailles et avec un peu de chance il y aura des bien irrégulière :-p

Luc_Philou

Essaye. Imagine ce que cela donnera ensuite avec les plantes. L'important etant finalement que cela te plaise !  :bump:

Benbeno

Citation de: Luc_Philou le 11 04 18, 06:41 AM
Salut,
En fait toutes ces remarques sur le cote "plat" ou manquant de hauteur viens peut etre des pierres.
Tant qu'a faire on essaye de trouver des pierres ayant un maximum de details. Cela aide a donner cette impression de relief et de profondeur et c'est d'autant plus important que l'aquarium est petit.
Que tu les trouves dans la nature ou dans une boutique pour les pierres ou les racines "Devil is the details".
Merci pour les précision. Il se trouve que ces pierres sont des pavés démantelés à la masse par mes soins car je n'ai que ça sous la main.
Peut être qu'avoir de plus petites pierres empilées dans différents sens donnerait un effet satisfaisant?

Luc_Philou

Salut,
En fait toutes ces remarques sur le cote "plat" ou manquant de hauteur viens peut etre des pierres.
Tant qu'a faire on essaye de trouver des pierres ayant un maximum de details. Cela aide a donner cette impression de relief et de profondeur et c'est d'autant plus important que l'aquarium est petit.
Que tu les trouves dans la nature ou dans une boutique pour les pierres ou les racines "Devil is in the details".





Benbeno

Citation de: Karine le 10 04 18, 20:07 PM
Le myriophyllum guyana est assez sympa pour les petits bacs je trouve  ;-)
J'y ai pensé reste à trouver en Belgique .
Citation de: Aqua_passion le 10 04 18, 20:21 PM
Je trouve que sa fais plat sa manque de relief tu devrais jouer sur la perspective avec tes pierres
merci du conseil mais pourrais tu etre plus précis stp. Je suis débutant  :-p

Aqua_passion

Je trouve que sa fais plat sa manque de relief tu devrais jouer sur la perspective avec tes pierres