branchement T5 ET

Démarré par killies25, 28 04 07, 10:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raz

pas d'accord avec toi en ce qui concerne la longueur des fils.
J'en ai qui font plus de 2m et je n'ai aucun soucis d'allumage.
Pour le montage electrique il faut en effet a un moment utlisé un domino pour relier 2 fils ensemble (une photo de grande du schema et je peux t'aider)

coolmind

Petite pierre à l'édifice :
Le schéma à utiliser est celui imprimé sur le ballast.
Concernant l'abscence de fil sur le connecteur N°3, je pense que cela est dû au fait qu'il y a un câble commun aux 2 néons (en l'occurence le connecteur N°7 reçoit ce câble).

Attention à la longueur des câbles 1,2, 5, 6, ils doivent être le plus court possible, sinon il y a des risques que les néons ne s'allument pas. :oui: :oui:

Bon courage et tiens nous au courant.



killies25

merci pascal.

Sur ton branchement il y a un fil dans chaque trous.

Alors que dans le branchement sur le ballast il n'y a pas de fil dans le n°3.

Là je suis vraiment perdu  :grr: et ton site est bien détaillé mais on vois pas les branchement dans leur entier.
:fou:

je voudrais pas faire de co***rie et achever mes 2 tube T5 :/

Pascal

va voir ma page ! tttp://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/galerieavectubesT5.htm

Je vais essayer de retrouver les photos originales.

Pascal

killies25

et attention voila la question bête  :rire:

c'est dans qu'elle trou qu'il faut brancher dans les rond ou les ovals ??  :cool:

et en ce qui concerne la partie ou le fil se conecte à un autre fil une simple soudure suffit ?

merci d'avance vous l'aurez compris moi et l'electricité ça fait 2  :rire: :roll:

raz

a brancher comme indiquer sur le ballast

apache02

A priori les 2 sont bons ... mais à appliquer sur des produits différents

:ange:

killies25

bonjour a tous ;)

J'ai acheter 4 T5 et 2 ballast electronique à ET de 54 watt pour mon 200 litres.

Le problème c'est que j'ai aucune idée de la façon de brancher les tube sur le ballast !!  :diable:

je vous poste une photo :



et voila le branchement indiquer sur le site ET :



qu'elle est le bon branchement :D si quelqu'un pourrais me faire le bon shema si il à déja effectué ce genre de branchement ;)

Merci d'avance et bon weekend à tous