On line Aqua Journal

Démarré par Little, 03 09 08, 18:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Little

#24
Citation de: Kookaburra le 05 09 08, 17:25 PM
Si on réfléchi en proportionnalité : je ne pense pas que le rendu des ampoules à 20 €soit 6 fois moins bon que celui des ampoules à 120 € ! Faut voir ce qui pourrait justifier un prix 6 fois plus important ... ??? :ooo:
Tu penses ou tu affirmes que le rendu n'est pas 6 fois meilleur?(d'ailleurs avec la promotion c'est plutôt 3  :*ll*:)
Après une mercedes et une 106 ont certes 4 roues toutes les deux, mais ya des différences...
Il est vrai que certains n'y voient pas de différences...
(cela dit je veux bien le nom et la marque de l'ampoule miracle à 20€)

Citation
Non, mais compter seulement sur elles pour arriver à toucher des produits ADA à des prix non mal-honnêtes envers le consommateur, c'est quand même dommage, non  ? Et puis des promos, y'en a pas souvent  :rire: :rire: :rire: ...
Peut-on dire que Giesemann est malhonnête à cause du prix affiché de leurs ampoules?

Citation
Faut penser aux autres aussi  :peur:
C'est sympa de penser à eux dans un élan de générosité: mais concrètement ça débouche sur quoi?

Kookaburra

#23
Citation de: Little le 04 09 08, 21:39 PM
C'est mieux que 0 non? C'est ce que jessaie de dire depuis le début...  :sifflets:

Ouais, on peut voir ça comme ça ... Tu as raison, faut être positif dans la vie !
2 c'est mieux que 0 (mais moins bien que 30 ou 50 ;))

Citation
20€ pour les autres, mais pas le même rendu ;-)

Si on réfléchi en proportionnalité : je ne pense pas que le rendu des ampoules à 20 €soit 6 fois moins bon que celui des ampoules à 120 € ! Faut voir ce qui pourrait justifier un prix 6 fois plus important ... ??? :ooo:

Citation
Alors faut-il souhaiter qu'il n'y ait pas de promotions?

Non, mais compter seulement sur elles pour arriver à toucher des produits ADA à des prix non mal-honnêtes envers le consommateur, c'est quand même dommage, non  ? Et puis des promos, y'en a pas souvent  :rire: :rire: :rire: ...

Citation
Alors, où est le problème si tu peux acheter hors zone euro?   :fou:

Parce ce que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter de ce genre de plan  :sifflets: Faut penser aux autres aussi  :peur:



Maintenant, c'est vrai que certains produits ADA sont très bons, mais les prix ADA en Europe sont abusés ! ;)

Little

#22
Citation de: Kookaburra le 04 09 08, 21:19 PM
Ils sont très rares ces produits "concurrentiels" ... Pour preuve : tu n'es cites toi-même que 2 ;)
C'est mieux que 0 non? C'est ce que jessaie de dire depuis le début...  :sifflets:

Citation
En promo à -50%  :ooo:
Et c'est bientôt fini, à épuisement du stock, fini les ampoules à "seulement" 60 € (contre 20 € pour les concurrentes, mais bon  :fessee:)
20€ pour les autres, mais pas le même rendu ;-)
Alors faut-il souhaiter qu'il n'y ait pas de promotions?

Citation
Heureusement que l'on connait "un moyen" (:-D) d'avoir certains produits ADA à des prix plus raisonnables, sinon pas d'ECA pour moi, je te le garantis (pas à ce prix là, à 13 € peut-être, et encore ...). Même chose pour le Bacter100 : sans la "promo à 50%" de Floraquatic, il y en aurait jamais eu dans mon bac. La tourmalineBC, je remercie encore Jérôme63 qui me l'avais donnée ;)
Alors, où est le problème si tu peux acheter hors zone euro?   :fou:

Kookaburra

Citation de: Little le 04 09 08, 18:24 PM
puisque pour certains produits c'est équivalent à la concurrence: donc pour certains produits, même en Europe, ce n'est pas plus cher.

Ils sont très rares ces produits "concurrentiels" ... Pour preuve : tu n'es cites toi-même que 2 ;)

Citation
L'ampoule est à 60€ chez FQ: c'est ce que j'appelle nuancer ;-)
13€ l'ECA actuellement... Cela dit ce prix n'empêche pas à certains d'utiliser de l'ECA, du Bacter 100, ou encore de la Tourmaline BC...  :sifflets:

En promo à -50%  :ooo:
Et c'est bientôt fini, à épuisement du stock, fini les ampoules à "seulement" 60 € (contre 20 € pour les concurrentes, mais bon  :fessee:)

Citation
Cela dit ce prix n'empêche pas à certains d'utiliser de l'ECA, du Bacter 100, ou encore de la Tourmaline BC...  :sifflets:

Heureusement que l'on connait "un moyen" (:-D) d'avoir certains produits ADA à des prix plus raisonnables, sinon pas d'ECA pour moi, je te le garantis (pas à ce prix là, à 13 € peut-être, et encore ...). Même chose pour le Bacter100 : sans la "promo à 50%" de Floraquatic, il y en aurait jamais eu dans mon bac. La tourmalineBC, je remercie encore Jérôme63 qui me l'avais donnée ;)

:merci:

Little

Citation de: kenny 75 le 04 09 08, 20:38 PM
moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le lien.
pas de problème pour mois avec Opera.

kenny 75

Citation de: aquapascal le 04 09 08, 10:21 AM
Excusez-moi de vous interrompre (cher, pas cher ? si qd même...cher, oui mais pas si cher...etc :-D), mais je n'arrive pas à ouvrir le lien, ni le site ADA depuis quelques jours. Est ce que vous êtes aussi dans ce cas là ? Ou alors mon ordi ne comprend plus le japonais  :??: Voilà vous pouvez reprendre... moi je trouve que c'est cher  :fou:

moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Little

#18
Citation de: Mellonman le 04 09 08, 08:20 AM
Je ne crois pas que la position affirmant qu'ADA est cher soit caricaturale...
Je crois que l'on peut dire que c'est globalement cher, mais comme je l'ai fait plus haut, on peut sortir des produits du catalogues ADA euro qui restent abordable (entre autre Bio Rio, et Palm Net). Donc on peut quand même nuancer le propos pour sortir de la caricature, puisque pour certains produits c'est équivalent à la concurrence: donc pour certains produits, même en Europe, ce n'est pas plus cher.

Citation de: Kookaburra
Niveau prix, on peut parler de "filtres, matos CO² et ampoules HQI (121 € l'ampoule sur Floraquatic !)" ??  Là, c'est franchement abusé !
Pour preuve, je ne connais personne qui ait de filtres ADA (et on en voit très peu trainé sur le web ...). 
Concernant les filtres ADA, je connais des gens qui en utilisent.
L'ampoule est à 60€ chez FQ: c'est ce que j'appelle nuancer ;-)

Citation
Désolé, mais cela reste des produits bien trop cher pour moi (26 € les 50 ml d'ECA, c'est cher ou je suis "radin" ?  )
13€ l'ECA actuellement... Cela dit ce prix n'empêche pas à certains d'utiliser de l'ECA, du Bacter 100, ou encore de la Tourmaline BC...  :sifflets:


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 04 09 08, 08:20 AM
On est d'accord... malheureusement, on est en Europe...  ;-)

+ 1 ...

Heureusement on arrive parfois à ce débrouiller, parce que merci les prix dans la zone Euro  :xx:

Citation de: Little le 03 09 08, 21:03 PM
Donc pour moi, cher en Europe c'est sur.... Ailleurs ça l'est moins. Après il faut pondérer et comparer sur des arguments tangibles: malgré des prix en Europe trop éleves, il ya des produits qui tirent leur épingle du jeu...

Niveau prix, on peut parler de "filtres, matos CO² et ampoules HQI (121 € l'ampoule sur Floraquatic !)" ?? :ooo: Là, c'est franchement abusé !
Pour preuve, je ne connais personne qui ait de filtres ADA (et on en voit très peu trainé sur le web ...).  :-/

Citation de: Little le 03 09 08, 20:43 PM
Mais bon à croire que la communication ADA n'est pas si bonne puisque des ferrus de BP comme toi ne le remarquent pas... :ange:

Si, quand Floraquatic fait 50 % sur les produits ADA, là oui j'en achète  :*ll*: :*ll*:
Sinon, non (à part le sol). Désolé, mais cela reste des produits bien trop cher pour moi (26 € les 50 ml d'ECA, c'est cher ou je suis "radin" ?  :ange:)

;-)

aquapascal

Excusez-moi de vous interrompre (cher, pas cher ? si qd même...cher, oui mais pas si cher...etc :-D), mais je n'arrive pas à ouvrir le lien, ni le site ADA depuis quelques jours. Est ce que vous êtes aussi dans ce cas là ? Ou alors mon ordi ne comprend plus le japonais  :??: Voilà vous pouvez reprendre... moi je trouve que c'est cher  :fou:

Mellonman

Citation de: Little le 03 09 08, 21:03 PM
C'est cher c'est sur... quoique ça dépend où...
.../...
Donc pour moi, cher en Europe c'est sur.... Ailleurs ça l'est moins.
On est d'accord... malheureusement, on est en Europe...  ;-)


CitationMais je reste convaincu, que comme pour tout il faut savoir argumenter des affirmations, et surtout pondérer des positions parfois caricaturales: enfin c'est mon point de vue ;-)
Je ne crois pas que la position affirmant qu'ADA est cher soit caricaturale... d'ailleurs tu le dis toi-même ci-dessus  :-p

Little

#14
Citation de: Mellonman le 03 09 08, 20:52 PM
Ben à part l'Aqua Soil, les autres produits sont quand même super cher, non ?
C'est cher c'est sur... quoique ça dépend où...
L'AS n'est pas donné non plus. mais ya des prix à évaluer selon l'utilisation qu'on en fait, et les bénéfices qu'on y trouve... Pour les engrais il faut comparer les dilutions produits et les volumes d'utilisation...
Le Palm Net est par exemple abordable comme filtration mécanique, le Bio Rio est dans les mêmes tarifs que les substrats biologiques Eheim. Après pour bien faire il faudrait comparer leur efficacités respectives selon le volumes des masses filtrantes....

Donc pour moi, cher en Europe c'est sur.... Ailleurs ça l'est moins. Après il faut pondérer et comparer sur des arguments tangibles: malgré des prix en Europe trop éleves, il ya des produits qui tirent leur épingle du jeu...

Après, on peut tout à fait comprendre qu'ADA rebute certains, c'est bien pour cela que j'avais pris des pincettes sur le premier poste...
Mais je reste convaincu, que comme pour tout il faut savoir argumenter des affirmations, et surtout pondérer des positions parfois caricaturales: enfin c'est mon point de vue ;-)

Mellonman

Citation de: run le 03 09 08, 20:55 PM
j'espere que tu est resté poli l'année derniere quand meme :rire:
Ouais, je leur avais juste dit que la prochaine fois, on prendrait dans le jury des gens moins renommés mais plus impliqués et concernés...  ;-)

run

 :rire: :rire: :rire:
j'espere que tu est resté poli l'année derniere quand meme :rire:

Mellonman

Citation de: Little le 03 09 08, 20:43 PM
Cela dit, il faut bien regarder les prix, il y a des produits qui ne sont pas forcement plus chers que la concurence surtout avec les promotions...
Ben à part l'Aqua Soil, les autres produits sont quand même super cher, non ?

J'ai posé la question à mon pote Takashi...  :-D
... mais j'espère pas de réponse de sa part  ;-)

Little

#10
Citation de: Kookaburra le 03 09 08, 20:38 PM
Les prix de leurs produits ?  :-D
oui aussi! M'enfin tu veux peut-être parler du "problème" ADA Euro?
Cela dit, il faut bien regarder les prix, il y a des produits qui ne sont pas forcement plus chers que la concurence surtout avec les promotions... Mais bon à croire que la communication ADA n'est pas si bonne puisque des ferrus de BP comme toi ne le remarquent pas... :ange:

Kookaburra

Citation de: Little le 03 09 08, 20:29 PM
Ya pas que la com qu'ils maitrisent d'ailleurs... :-)

Les prix de leurs produits ?  :-D

Little

Citation de: Kookaburra le 03 09 08, 20:27 PM
Y'a pas à dire, ADA et Amano maitrisent parfaitement bien la communication ... Chapeau  :merci:
Ya pas que la com qu'ils maitrisent d'ailleurs... :-)

Kookaburra

Y'a pas à dire, ADA et Amano maitrisent parfaitement bien la communication ... Chapeau  :merci:

Little

#6
Citation de: Véronique le 03 09 08, 19:47 PM
on pourrait pas leur proposer de mettre un lien vers le CAPA ?
Difficile de connaitre la réponse sans essayer...
Mais il y a d'autres concours de BP par exemple aux Brésil, ou en asie, mais qui n'ont pas été mis dans la page des liens.
Il ne faut pas oublier qu'Amano écrit des articles pour TFH, qu'il a une histoire commune avec l'AGA (et des intérêts avec ADA USA).
Concernant le CAU, là je comprends moins, mais les membres du CAU obtiennent des places dans le Top20 du concours ADA, et ce sur plusieurs années de suite...
Amano et ADA font rarement des choses sans en retirer un quelconque intérêt...
Peut-être envisager une inscription systématique des bacs du CAPA au concours ADA pourrait faire pencher la balance...

Véronique

Citation de: Little le 03 09 08, 18:53 PMA noter la présence du CAU, TFH et AGA dans les liens...  :*ll*:

on pourrait pas leur proposer de mettre un lien vers le CAPA ?

Little

Citation de: olileon le 03 09 08, 19:06 PM
Sympa...terrible le fond sur la première page... :ooo:
Il y a pas mal de photos de la même trempe, voire mieux dans le dernier catalogue ADA...

... Et De rien ;-)

olileon

Sympa...terrible le fond sur la première page... :ooo:

run

salut little,et merci ;-)

Little

Hello,
Juste pour les fondus de BP, et ceux qui veulent connaitre mieux le monde ADA et NA (les autres passez votre chemin :*ll*: )
http://www.adana.co.jp/aj_web/index.html
un AquaJournal Online: pleins de petites infos à glaner par ci par là... et Amano accessible par questions  :ange:
A noter la présence du CAU, TFH et AGA dans les liens...  :*ll*: