Exposition d'aquascaping

Démarré par jarjar, 20 03 08, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

#32
C'est bien ce que je dis!!!!!! ILS règlent leur compte!!!! :-D :-D


Mais avec cela on va connaitre tout sur la façon de bien faire un beau bac :sifflets:

Mellonman

Citation de: run le 22 03 08, 18:56 PM
t'inquiete pas mel,a la fin de l'expo,tu pourras compter sur les potes pour ramener ton bac a la maison,histoire de le finir :*ll*:
:rire:


Citation de: jarjar le 22 03 08, 19:56 PM
Mais non, ils se taquinent...
Bah oui, rien de méchant, je peux l'avouer, je suis jaloux du talent de Run (et aussi de sa "rapidité"... en même temps, ça va plus vite de remplir de plantes un bac de 180l qu'un de 450... excuse à 2 centimes d'euros :*ll*: ;-)).

jarjar

Citation de: coolmind le 22 03 08, 19:10 PM
C'est une très bonne idée, ça, Jarjar!!!  :up: :pint: :pint:

Par contre, on dirait bien qu'il y un un règlement de compte par bac interposé!!!!  :sifflets: :sifflets: :rire: :rire: :rire: ;-) :-D
Mais non, ils se taquinent...
Hideki n'a toujours pas émergé? :-D

coolmind

C'est une très bonne idée, ça, Jarjar!!!  :up: :pint: :pint:

Par contre, on dirait bien qu'il y un un règlement de compte par bac interposé!!!!  :sifflets: :sifflets: :rire: :rire: :rire: ;-) :-D

run

t'inquiete pas mel,a la fin de l'expo,tu pourras compter sur les potes pour ramener ton bac a la maison,histoire de le finir :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 22 03 08, 12:10 PM
Toi il faudra que tu y retournes 2 ou 3 fois sur les 6 mois pour changer de layout  ;-)

MDR les vannes les gars, MDR  :rire: :rire: :rire:

;-)

Mellonman

Citation de: run le 22 03 08, 06:39 AM
par contre,6 mois,ça va faire juste pour certains :rire: :rire: :rire:(vue qu'il a du talent,faut bien qu'on ce venge :-D).
Toi il faudra que tu y retournes 2 ou 3 fois sur les 6 mois pour changer de layout  ;-)

jarjar

Citation de: Kookaburra le 22 03 08, 09:49 AM
Bon, il est où Hideki, là ? On a besoin de tes talents dans le coin !  :peur:
Il dore encore, la nuit a été longue. :-D
Sinon, je vais faire simple, la secrétaire qui fait un premier tri des propositions est sur-bookée, réponse dans un mois.
2009 est prévue, 2010 est peut-être libre, 2011 rien n'est prévu.
Je sais que ça fait loin dans le temps mais c'est pas un concours en ligne, il y aura pas mal de taf pour préparer l'expo si expo il y a...
Ensuite, ...ben c'est tout... :-D

Kookaburra

Citation de: run le 22 03 08, 06:39 AM
pour moi,les dates seraient jouable,vue que les travaux devrai étre fini avant ;-).

Co-voiturage ;)

Bon, il est où Hideki, là ? On a besoin de tes talents dans le coin !  :peur:

run

salut :-)
pour moi,les dates seraient jouable,vue que les travaux devrai étre fini avant ;-).
par contre,6 mois,ça va faire juste pour certains :rire: :rire: :rire:(vue qu'il a du talent,faut bien qu'on ce venge :-D).

olileon

Sympa comme projet... :merci:

jarjar

#21
Disons que j'espère ne pas être seul.
J'ai vu la secrétaire, elle fait passer l'album de l'ADA.
J'ai mis des marques pages et j'ai marqué les bacs de l'équipe pour qu'elle se fasse une idée de l'expo..

Mellonman

Entretenir 10 bacs pendant 6 mois, ça risque de bien t'occuper Jarjar...  ;-)

Cyberfish

Super ! Ca prend une bonne tournure !

jarjar

Si Kooka arrive à faire tenir Run et Hideki dans ces bagages, ça fait 8, ce qui serait bien, c'est de faire une dizaine de bacs.
Je vais commencer à en parler à Mlle De Brissac et lui laisser le bouquin de l'ADA 2007. (c'est elle la patronne)

jarjar

Tu peux porter des bidons???
C'est bon, aprés c'est juste une histoire de faire ce qu'on te dit ou presque.
:rire:

Dr.Joker

Je veux bien donner un coup de main aussi, mais niveau competences des bacs, je suis pas au point (sauf si on fait un bac special algues !!!)

jarjar

#15
Qu'on soit bien d'accord, ce que je propose, c'est que des aquascapers viennent créer un layout pendant en un WE (fin février au plus tard) et aprés, je m'occupe de l'entretien avec des personnes habitants dans le coin, ensuite, vous revenez quand vous voulez.
Je posterais des photo régulièrement et je suiverais les directives de chacun.
Oui je sais, je suis trop bon. :ange:
:jesorsg:
Citation de: tony2 le 21 03 08, 14:10 PM
Faut voir, c'est un peu loin 4h de route, mais pourquoi pas  ;-)
Ca serait top.

tony2

Faut voir, c'est un peu loin 4h de route, mais pourquoi pas  ;-)

jarjar

Cool, faut compter 2h en prenant l'autoroute jusqu'à Bourges. :-D

Kookaburra

#12
Citation de: jarjar le 20 03 08, 22:55 PM
Y a plus qu'à savoir qui est intéréssé.
Liste:
Melloman
Squirrel
votre serviteur

Tu peux compter sur moi aussi ;)

Je suis à 2h30 de route, c'est pas très loin  :merci:


jarjar

Ha ben oui, forcément, vu comme ça, ça fait loin.  :-D

uttoshii


jarjar

Citation de: voultou le 20 03 08, 23:29 PM
Salut
Oucétiksédon Apremont, Jarjar ? je veux dire c'est dans quel département, quelle région ?
Via michelin est ton ami
Citation de: uttoshii le 21 03 08, 05:15 AM
c'est sympa comme idee , ca m'aurait bien tente mais ca fait un peu loin , si ca se concretise ca va te faire du boulout :*ll*:
C'est pas encore fait, même si je trouve assez d'aquascaper, il faut l'accord de la contesse.
Tu habites où?

uttoshii

c'est sympa comme idee , ca m'aurait bien tente mais ca fait un peu loin , si ca se concretise ca va te faire du boulout :*ll*:

voultou

Salut

Oucétiksédon Apremont, Jarjar ? je veux dire c'est dans quel département, quelle région ?


jarjar

Pourquoi pas, un coup de mains pour les changements d'eau ne serais pas de refus. :-D

Squirrel

Veux bien vous donner un coup de main (jhabite pas loin ) mais j'suis loinnnnnnnnnnnnnnn d'être à la hauteur pour présenter un bac

jarjar

#4
Faut bien se dire que ce n'est que temporaire, de pâque à début octobre.
Ensuite, si on est assez nombreux pour faire une expo sympa, genre 10 bacs, j'en parle à la contesse (c'est la patronne) et lui montre quelques photo.
Y a plus qu'à savoir qui est intéréssé.
Liste:
Run
Dr Joker
tony2
Kookaburra
Melloman
Squirrel
votre serviteur

Mellonman

Idée sympa... vu qu'il y a pas grand chose d'intéressant dans les aquariums publics pour les amateurs de plantes, j'ai toujours pensé qu'il manquait un "musée du bac planté", une galerie de bacs plantés dans le genre de celle d'Amano à Niigata...

2010 c'est loin, mais moi je suis toujours partant pour monter un nouveau bac...  :miam:

Cyberfish

Ton idée mériterait d'être creusée, à mon avis.
Maintenant je sais que des pros organisent tous les ans des concours de réalisation de bacs. Pourquoi ne pas voir pour faire un mix piloté par l'asso ?

jarjar

Ben comme le titre l'indique, je me disais qu'une exposition de bacs plantés serait de circonstance là où j'habite.
Village classé parmi les plus beaux villages de France, parc classé jardin extraordinaire, il y a déja la fête des fleurs tous les ans.....
Chaque année, il y a une expo dans les écuries du chateau, l'année dernière Yann Artus Bertrand exposait ces photo du salon de l'agriculture, cette année 2 maquettes géantes des batailles d'Austerlitz (2/12/1805) et Waterloo (18/06/1815) avec 7000 figurines.
Donc pourquoi pas des jardins aquatiques dans un endroit où la végétation est à l'honneur????
Sachant que la direction programme les expo longtemps à l'avance, j'en parle maintenant pour 2010 ou 11.
Qui serait partant pour exposer un bac sachant que je pourrais suivre les directives de chacun pour l'entretien et peut-on penser à des pro aussi?