engrais pour bacs a crevette

Démarré par mikro, 04 12 07, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: brust le 06 01 08, 18:45 PM
je vois que certaines personnes(pour ne citer personne) ont du avoir un mauvais noel... pas gentil le papa noel d'énerver les gens comme ça)

Ouais, et en plus, "certaines personnes" (toujours pour ne citer personne) n'ont plus de "défouloir" pour dire du mal des autres dans des endroits discrets (la personne concernée comprendra très bien de quoi je parle, je pense !) ... "C'est vraiment trop injuste", comme dirait Calimero ! :cry:

:xx:




Bon, c'est pas le tout, mais on attend les nouvelles des personnes qui cherchaient des engrais pour leurs bacs à crevettes, au fait !  :-p

Kookaburra


brust

#65
  AAAAAAhhhhhhh???   Bientôt un smiley "bonne année"

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :

Kookaburra

Citation de: brust le 06 01 08, 18:45 PM
:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Profites bien de ces smileys, Brust ... Noël c'est du passé maintenant, ils vont bientôt disparaître  ;-( Mais ils reviendront fin 2008 (pour ton plus grand plaisir  :-D)

;-)

brust

Citation
Ouais, c'est simple à faire !

Tu rentres dans une pharmacie et tu dis :
"Bonjour, je voudrais un Kit pour jouer au petit chimiste dans un aquarium ...
N'oubliez pas de me mettre une balance de précisions et du Permanganate de Potassium, Madame ...
Et des cachets pour le mal de tête, tous ces longs calculs me tuent ... Sinon, j'y arriverai jamais !   

   Et ne pas oublier de payer... et de dire au revoir.  :*ll*:  ;-)

(J'avais zappé ce topic ces derniers jours, :-D je vois que certaines personnes(pour ne citer personne) ont du avoir un mauvais noel... pas gentil le papa noel d'énerver les gens comme ça)

  :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

       ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 06 01 08, 18:11 PM
Ouais, c'est simple à faire !

Tu rentres dans une pharmacie et tu dis :
"Bonjour, je voudrais un Kit pour jouer au petit chimiste dans un aquarium ...
N'oubliez pas de me mettre une balance de précisions et du Permanganate de Potassium, Madame ...
Et des cachets pour le mal de tête, tous ces longs calculs me tuent ... Sinon, j'y arriverai jamais !   

:fou:

:-D :-D :-D

:-p
Roohhhh, Kooka.

Pas eu de  problèmes avec mon pharmacien pour le KNO3 ou le KMnO4. :*ll*: :*ll*:

Kookaburra

Citation de: run le 06 01 08, 16:56 PM
ou alors,tu as les pharmacies ;-)

Ouais, c'est simple à faire !

Tu rentres dans une pharmacie et tu dis :
"Bonjour, je voudrais un Kit pour jouer au petit chimiste dans un aquarium ...
N'oubliez pas de me mettre une balance de précisions et du Permanganate de Potassium, Madame ...
Et des cachets pour le mal de tête, tous ces longs calculs me tuent ... Sinon, j'y arriverai jamais !   

:fou:

:-D :-D :-D

:-p

run

#60
bah,je n'ai jamais utilisé le v30,donc je ne pourrai pas te dire ce qu'il vaut ;-)
pour les poudres,oui,une partie viens de chez aquaessential ;-)
pour les frais de port,si tu trouve plusieurs personnes interessé,vous pouvez vous faire une commande groupé ;-)
ou alors,tu as les pharmacies ;-)
pour l'algo et le tmg(ou aquacare),je met effectivement les produits pure ;-)
pour les test,je fait un test de kh lors de mes changements d'eau,pour ajuster si il le faut ;-)

orb

CitationNe t'inquiètes pas, au pire ne seront virés que les messages "hors charte"
Ouf !! J'avais déja marqué la page, au cas ou... :roll:

Kookaburra

#58
Citation de: yvanlefou le 05 01 08, 22:42 PM
Soyez sympa, ne virez pas ce fil, les 3 premières pages sont très instructives. :bump: :bump:

Ne t'inquiètes pas, au pire ne seront virés que les messages "hors charte" et eux-seuls, et que si nécessaire ... Le topic peut continuer tranquillement sa vie  :-D

yvanlefou

Soyez sympa, ne virez pas ce fil, les 3 premières pages sont très instructives. :bump: :bump:

run

Citation de: philippe2 le 05 01 08, 21:26 PM
Pour ceux que la question initiale concernant fertilisation et crevettes intéresse, ne pas dépasser le début de la page 3, le reste n'ayant que peu de rapport avec le titre du topic............
:jesorsd: :jesorsd:

:rire: :rire: :rire:

Kookaburra

Citation de: yvanlefou le 05 01 08, 10:12 AM
En fait je te poses toutes ces questions parce que j'ai de mon côté un 96 litres bien planté, avec une rampe t5 3*24, du CO2 à 1b/s et je fertilise avec du V15, E30 et A1 et j'ai toujours pas trouvé comment me débarasser de mes fils (j'ai un très mauvais rapport PO4 NO3, je pense que c'est ca) donc je cherche.

Tu as raison Philippe, revenons à la raison (c'est le cas de le dire) de ce topic !!!

Oui, la piste que tu explores est une bonne chose, ré-équilibrer les taux NO3-PO4 est une bonne idée. Pour le reste, ton bac est "clean" et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... Tiens-nous au courant.

philippe2

Pour ceux que la question initiale concernant fertilisation et crevettes intéresse, ne pas dépasser le début de la page 3, le reste n'ayant que peu de rapport avec le titre du topic............
:jesorsd: :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: globule le 05 01 08, 21:05 PM
Touché, coulé :ange: :rire:, faut pas te sentir visé, tu as la censure facile :rire: :rire: :rire:

Moi, je ne virerais rien, il y a des modérateurs pour ça, et je ne suis qu'un animateur ici, ne l'oublies pas ...
Donc pour le moment, tes propos restent visibles de tous, et j'en suis bien content. Que le maximum de personnes lisent ce que tu as écrit et se rendent compte de la façon dont tu agis n'est pas une mauvaise chose en soit ...
On te parle "engrais", et tu réponds par des attaques personnels ... Drôle de conception, non ? Chacun se fera une idée comme çà ...

Bonne soirée (et bonne lecture) à tous !!!  ;-)

globule

Citation de: Kookaburra le 05 01 08, 20:58 PM
Ca sent la direction de la "poubelle" toute cette conversation ...  :merci:

Touché, coulé :ange: :rire:, faut pas te sentir visé, tu as la censure facile :rire: :rire: :rire:

run

bon allez,bon app :-D
demain matin,je balance 2 Echinodorus bleheri dans le bac,je vai chez truff,histoire faire une bouillabaisse de poipois,et dans 5 ans,je donne des leçon a tout le monde ;-)

Kookaburra

Ca sent la direction de la "poubelle" toute cette conversation ...  :merci:

Kookaburra

Citation de: globule le 05 01 08, 20:04 PM
et pour conclure, le point de vue scientifique je le laisse à ceux qui savent ameliorer les formules des engrais de fabricants ayants pignons sur rue (Seachem).  :sifflets:
Je ne sais pas à quoi il  pense en se rasant le matin, mais le miroir doit se gondoler en le voyant. Pauvre France. :rire: :rire:

J'adore, j'adore, j'adore, ....

Tu aimes ça attaquer les gens pour le simple plaisir de les attaquer, n'est-ce-pas ? L'aquariophillie n'a plus rien à voir dans l'histoire là   :fou:

Allez, je te laisses prendre ton pied tout seul, sans répondre à tes attaques mesquines  :jesorsd:

Little

Citation de: globule le 05 01 08, 20:04 PM
Et quand tu sais que rien n'est défini en aquariophilie, jusqu'a preuve du contraire, ma façon de faire tiens la route, et plusieurs années  de fumure aux ALGO & ALGO, confirmes mes dires,
ça dépend, certaines choses sont définies en aquariophilie.
C'est tout à fait respectable que ton bac tourne depuis plusieurs années: là n'est pas le propos il me semble. Je pense que l'on peut aussi respecter qu'autrui puisse faire autrement: peut-être une forme de savoir vivre...

Citation
et pour conclure, le point de vue scientifique je le laisse à ceux qui savent ameliorer les formules des engrais de fabricants ayants pignons sur rue
Je suis content de te l'entendre dire: cela dit les scientifques qui ont des intérêts communs avec des intérêts financiers ne sont pas forcemment les meilleurs ;)
Et puis il n'y a pas que Seachem dans la vie...

Citation
Je ne sais pas à quoi il  pense en se rasant le matin, mais le miroir doit se gondoler en le voyant. Pauvre France. :rire: :rire:
Je crois que là, ça n'a pas beaucoup d'interêt sur le fond du débat, si tant est qu'on en ait été proche...

run

méa culpa,j'ai du me tromper,mais avec tout vos pseudo différent,j'avoue qu'a une époque,j'ai eu du mal a suivre :-D
bah oui,je me sent viser,tu parle de personne qui refont leurs bacs souvent,et qui utilise de l'engrais aquariophile(ça me correspond tout a fait ;-))

globule

#46
Run dit: 
et puis,si je me rappel bien,c'est toi qui t'achetai du matos ,pour le revendre sans l'avoir utilisé(un osmolateur par exemple )
donc,demain matin ,en te rasant,fait attention au mirroir

Ne plus avoir de mémoire à cet age  ;-(  Pour l'osmolateur :??: :ooo:, tu dois confondre, car le matos je le fait moi méme, donc faire gaffe en te rasant demain , une coupure est vite arrivée  :rire:, pour le reste , pourquoi tu  te sents visé.... :ange:

run

globule,je croi que tu n'a pas compris,c'est que notre plaisir,c'est de changer de layout réguliérement ;-)
et,contrairement a ce que tu pourrais croire,on ne benne pas nos plantes pour les remplacer par d'autre de la méme espéce,en gros,on benne ce que l'on a en trop,ou ce que l'on ne souhaite pas conserver,car il ne cadre plus avec ce que l'on veu faire ;-)
si on met 3 mois,a arriver a ce que l'on souhaite,je ne vois pas ou est le probléme?.
voilou,aprés,chacun fait comme il veut ;-)
en me rasant le matin,je pense a ma petite famille,au boulot,a mes travaux,et le bac,ça passe aprés ;-)
en ce qui concerne les engrais,pour moi,les bacs planté,c'est une passion,donc,le cout a une importance,mais,çe n'est pas forcement ça qui me guide lors d'un achat ;-)
et puis,si je me rappel bien,c'est toi qui t'achetai du matos ,pour le revendre sans l'avoir utilisé(un osmolateur par exemple ;-))
donc,demain matin ,en te rasant,fait attention au mirroir :rire:

globule

Citation de: Little le 05 01 08, 19:16 PM
Tu parles de faire référence de quel point de vue? d'un point de vue subjectif et personnel j'espère...
Parce que s'il sagit de faire référence d'un point de vue scientifique, je pense qu'il faudra un peu plus, mais ce n'est que mon humble avis...

Et quand tu sais que rien n'est défini en aquariophilie, jusqu'a preuve du contraire, ma façon de faire tiens la route, et plusieurs années  de fumure aux ALGO & ALGO, confirmes mes dires, et pour conclure, le point de vue scientifique je le laisse à ceux qui savent ameliorer les formules des engrais de fabricants ayants pignons sur rue (Seachem).  :sifflets:
Je ne sais pas à quoi il  pense en se rasant le matin, mais le miroir doit se gondoler en le voyant. Pauvre France. :rire: :rire:

run

bah en tout cas,ça prouve une chose,c'est qu'il ne faut pas forcement des années pour équilibrer un bac ;-)

Little

Citation de: globule le 05 01 08, 18:16 PM
Pour ce qui est tests de " dosages" des engrais ceux ci dates  de plusieurs années, depuis mes essais des ALGO & ALGO , et mes dosages doivent étres bons, car le bac n'a pas été refait depuis,  ce qui doit faire réferences.
Tu parles de faire référence de quel point de vue? d'un point de vue subjectif et personnel j'espère...
Parce que s'il sagit de faire référence d'un point de vue scientifique, je pense qu'il faudra un peu plus, mais ce n'est que mon humble avis...

Kookaburra

Citation de: globule le 05 01 08, 18:16 PM
Et toi,  c'est vrai que tu ne comptes plus les refections de ton bac , et que tu changes de formules d'engrais, et pour trouver un tests qui arrive à suivre les réactions de tes eprouvettes, et à si fier, c'est pas demain la veille.

Mouarfffff  :rire: :rire: :rire: :rire: Globule, ne changes surtout pas ! J'adore quand tu me parles comme ça  :-D

Rien à te dire de plus, si c'est ta façon de concevoir une discussion ...  :sifflets:

;-)

globule

Citation de: Kookaburra le 05 01 08, 17:24 PM
Tu joues au "petit chimiste" dans ton bac, à faire des "tests réguliers", non ?  :-D :sifflets:

Tout cela en partant du principe que les tests sont fiables, et qu'ils détectent bien ce que l'on pense qu'ils détectent ... Mais rien n'est moins sûr !  :roll2:

;-)

Pour ce qui est tests de " dosages" des engrais ceux ci dates  de plusieurs années, depuis mes essais des ALGO & ALGO , et mes dosages doivent étres bons, car le bac n'a pas été refait depuis,  ce qui doit faire réferences.
Et toi,  c'est vrai que tu ne comptes plus les refections de ton bac , et que tu changes de formules d'engrais, et pour trouver un tests qui arrive à suivre les réactions de tes eprouvettes, et à si fier, c'est pas demain la veille.

philippe2

Citation de: Little le 05 01 08, 18:00 PM
Bien d'accord la méthode de l'EI(et plus précisément les notions théoriques surlesquelles elle est basée), est celle qui est probablement la plus adaptable aux différentes situations.

Oui et oui. Mais visiblement tout le monde n'a pas intégré le concept....

Little

Bien d'accord la méthode de l'EI(et plus précisément les notions théoriques surlesquelles elle est basée), est celle qui est probablement la plus adaptable aux différentes situations.

La consommation en micro et macro nutriments doit être très variable selon les conditions particulières à un bac (lumière, brassage, filtration, population, nature des plantes): les éléments restant dans l'eau doivent aussi l'être tout autant...

philippe2

Citation de: Kookaburra le 05 01 08, 17:24 PM
Tu joues au "petit chimiste" dans ton bac, à faire des "tests réguliers", non ?  :-D :sifflets:

Tout cela en partant du principe que les tests sont fiables, et qu'ils détectent bien ce que l'on pense qu'ils détectent ... Mais rien n'est moins sûr !  :roll2:

;-)

D'où les changements d'eau importants associés aux fertilisations, pour éviter les cumuls nocifs et/ ou les carences, car je ne pense pas que sérieusement on puisse se baser sur le test d'un seul élément (en supposant que ce test soit fiable). Je pense que c'est la seule méthode qui permettra la pousse des plantes et préservera les crevettes, puisque c'est le sujet de ce topic.

Kookaburra

Citation de: globule le 05 01 08, 17:16 PM
En faisant des tests fer reguliers , tu arrives à voir la consommation de ton bac en fer, tu fais donc ton " reglage" d'engrais au jour le jour etc...., un test de temps à autre pour te confirmer que ça roule, et ça devient une routine.

Tu joues au "petit chimiste" dans ton bac, à faire des "tests réguliers", non ?  :-D :sifflets:

Tout cela en partant du principe que les tests sont fiables, et qu'ils détectent bien ce que l'on pense qu'ils détectent ... Mais rien n'est moins sûr !  :roll2:

;-)

globule

Tu crois pas que 0,05mg/l de fer, c'est déja faible.
Mais ce fer est libre dans l'eau du bac, en attente d'étre consommé par les plantes (si il ne subit  pas une transormation chimique ou autre

), donc en téhorie tant qu'il est mesurable dans le bac, les plantes n'en manques pas, de plus les plantes doivent faires des reserves,  sinon bonjour les chloroses lorsque nous sommes absents.

Pour le reduire dans le cas d'un bac plus  ou moins planté:
En faisant des tests fer reguliers , tu arrives à voir la consommation de ton bac en fer, tu fais donc ton " reglage" d'engrais au jour le jour etc...., un test de temps à autre pour te confirmer que ça roule, et ça devient une routine.

philippe2

Citation de: globule le 05 01 08, 16:01 PM
Philippe 2, dit;     Et sinon toi, tu reduis l'éclairage si tu as moins de plantes,
:sifflets:


Et toi tu as déja  vu un "paysan" semer  de l'engrais sur un HA, pour deux plants de patates :roll2: :rire:

Dans mon bac trés planté *, je tourne à moins de 0,05 de fer (test JBL), 


Toujours sans algues, et pas encore refait :rire:

Pour le taux de fer, cela ressemble furieuseument à ce que j'ai dans mon bac. Le réduirais tu si tu avais moins de plantes?

PS: il y a des balises citation (quote) ici comme sur d'autres fora, merci de les utiliser cela rend les choses plus claires.......

globule

Philippe 2, dit;     Et sinon toi, tu reduis l'éclairage si tu as moins de plantes,
:sifflets:


Et toi tu as déja  vu un "paysan" semer  de l'engrais sur un HA, pour deux plants de patates :roll2: :rire:

Dans mon bac trés planté *, je tourne à moins de 0,05 de fer (test JBL), 


Toujours sans algues, et pas encore refait :rire: