Question sur la méthode PPS

Démarré par fridmanni, 20 05 07, 23:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

#14
Citation de: alexandre le 21 05 07, 13:15 PM
sur une semaine 20ppm K, avec la consommation des plantes et les gros changement d'eau hebdomadaire, le taux de K devrai être bon (10/20ppm recommandé)

Sauf qu'on ne connait pas la consommation des plantes ...
Le seul ici à savoir si son taux de K est bon, c'est Phillippe puisqu'il teste ce composé ! Et sur quoi se base le taux "recommandé" de 10-20 ppm, si personne ne teste le K et donc peut dire la valeur qui assure la meilleure croissance aux plantes ?  :fessee:

alexandre

Citation de: Anthon le 21 05 07, 10:57 AM
Je n'ai pas grand chose à redire sur les apports de N et de P mais je maintiens que les apports de K sont extrêmement élevés dans cette recette, même pour un bac high tech.

Pour moi, ces apports ne me semblent pas si élevés. Les dosages donne pour les aquariums avec changement d'eau de 50% par semaine sont d'environ 2.8ppm par jour. Donc sur une semaine 20ppm K, avec la consommation des plantes et les gros changement d'eau hebdomadaire, le taux de K devrai être bon (10/20ppm recommandé)

Anthon


alexandre

CitationJe n'ai pas grand chose à redire sur les apports de N et de P mais je maintiens que les apports de K sont extrêmement élevés dans cette recette, même pour un bac high tech.

Pour la PPS?

Anthon

Je n'ai pas grand chose à redire sur les apports de N et de P mais je maintiens que les apports de K sont extrêmement élevés dans cette recette, même pour un bac high tech.

alexandre

Les dosages sont pour des aquarium a éclairage puissants. Pour les aquariums a éclairage faible juste TPN et flourish suffisent.
Au dessus de 1W/2L un apport en K est un plus voir une nécessité. De même que pour le Mg certaines eaux dure ont un taux fort en Ça et faible en Mg, d'où cette apport. Plus l'éclairage est puissant plus les plantes auront besoin de CO2, micro et macronutriments donc les dosages et compositions recommandé par ces marques ne suffise pas pour les aquarium "high tech".

Anthon

J'aurais appris un truc aujourd'hui  :-D

fridmanni

Citation de: Anthon le 21 05 07, 10:15 AM
La composition était sur The Krib (http://www.thekrib.com/Plants/Fertilizer/tropica-fert.html).



Dans l'article de Kooka il est fait mention du Tropica Plant Nutrition et non du TMG.

Je vais essayer on verra bien.

juste pour info TMG(tropica master grow) est l'ancien non de tropica plant nutrition mais c'est le même produit :oui:

Anthon

La composition était sur The Krib (http://www.thekrib.com/Plants/Fertilizer/tropica-fert.html).

Tu as du K et également du Mg.

Après il est vrai que le PPS propose des doses que je trouve énorme en K (les changements d'eau étant là pour évacuer les excès).

Dans l'article de Kooka il est fait mention du Tropica Plant Nutrition et non du TMG.

Après un excès de K est généralement sans grand impact sur les plantes donc je ne pense pas que l'efficacité de la méthode soit remise en cause si tu l'utilises telle qu'elle avec du TMG comme source d'oligo.

fridmanni

Tu es sure car dans l'article qu'a fait Kooka sur P-A il n'est dit nulle part de ne pas mettre de K2SO4 en cas d'utilisation de TMG?

Anthon

De mémoire dans le TMG tu as aussi du potassium en plus des oligoéléments.

Tu peux donc enlever le K2SO4 de ta recette si tu utilises du TMG.

fridmanni

Merci maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses :merci:

alexandre

CitationSi j'ai bien compris le CSM+B est un mélange d'oligo éléments, mais je ma demandais où on peut le trouver? J'ai vu sur le site AE des éléments de trace en poudre est-ce équivalent?

Oui.

CitationEt si je n'en trouve pas on peut utiliser le TMG en le dosant de la manière habituel? J'ai bien compris

Oui, c'est même mieux d'utiliser Tropica Plant Nution ou Seachem Flourish, juste un peu plus chere.


fridmanni

Voilà je me lance dans la méthode PPS, mais j'ai une question sur la solution TE.

Si j'ai bien compris le CSM+B est un mélange d'oligo éléments, mais je ma demandais où on peut le trouver? J'ai vu sur le site AE des éléments de trace en poudre est-ce équivalent?
Et si je n'en trouve pas on peut utiliser le TMG en le dosant de la manière habituel? J'ai bien compris :??: :-D