mousse du jardin

Démarré par run, 11 03 07, 15:20 PM

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Touline

Euh juste une chose, pour mettre la mousse dans l'aqua on la plante directement (en paquet?) dans le sol avec la terre enlevée je suppose?


Aquar-elle

Citation de: KoB4yeS le 13 03 07, 21:15 PM

Si ca intéresse des personnes je peux essayer de faire un listing des mousses communes que l'on rencontre réguliérement en milieu humide.. faudra tester en immergé  :lol:

Salut,

Très bonne idée ... pis on pourra en faire un topic épinglé, ou même un article pour le portail!

Annick :clinoeil:

KoB4yeS

Citation de: jarjar le 12 03 07, 23:03 PM
j'ai déja fait des tests avec des mousses et prépare un article .
Celle que tu as mis dans ton bac serait de La Leucobryum glaucum
J'en ai trouvé immergée dans un lavoir de mon village Photo 1
Voilà les deux: émmergée à gauche, immergée à droite photo 2
Aprés un long séjour dans l'eau, elle a la même "consistance" que la java et noircie.

La mousse de ta photo est bien de la leucobryum glauque, apparament, aucun risque niveau immergé, on la retrouve souvent en tourbiéres et marais  :clinoeil:

Par contre celle de run pourrait être une mniacée, si c'est le cas surement une plagiomnium affine, mais bon, pour avoir une bonne identification il faudrait une photo d'un "brin", si possible dans son milieu naturel.

Si ca intéresse des personnes je peux essayer de faire un listing des mousses communes que l'on rencontre réguliérement en milieu humide.. faudra tester en immergé  :lol:
J'en ai déjà une qui marche à coup sûr, mais le nom ne me revient pas  :boulet:

run

salut :clinoeil:
je ne pense pas que ce soit celle ci,car,j'en ai aussi :rire:

jarjar

#11
j'ai déja fait des tests avec des mousses et prépare un article .
Celle que tu as mis dans ton bac serait de La Leucobryum glaucum
J'en ai trouvé immergée dans un lavoir de mon village Photo 1
Voilà les deux: émmergée à gauche, immergée à droite photo 2
Aprés un long séjour dans l'eau, elle a la même "consistance" que la java et noircie.

run

#10
salut little :clinoeil:
c'est clair,la chose a laquelle,je pense qu'il faut faire attention,c'est de ne pas prendre une mousse trop épaisse,qui doit étre plus dure a adapter du fait de la densité de ses pousses emergées(pouriture,algues).
un exemple du nombres de mousses différentes  :fou:
http://sinu.science.nus.edu.sg/summary.php

Little

#9
Citation de: run le 12 03 07, 21:05 PM
salut :sr:
oui,c'est un tréfle,qui a tenu 3 semaines,il a refait une pousse,et a crevé :lol:(normal :clinoeil:)
Cela dit il me semble que les trèfles aiment pas mal l'eau, ça doit être jouable dans un paludarium par exemple.
Sinon belle découverte Run... Il y a aussi des mousses dans certains pots d'orchidées, ça doit aussi pouvoir être tenté en aquarium ;)

run

salut :sr:
oui,c'est un tréfle,qui a tenu 3 semaines,il a refait une pousse,et a crevé :lol:(normal :clinoeil:)

PEPEJUL

ton trefle et un "vrai" trefle ou une Marsilea ?

jojodu13

j'ai eut l'honneur de recevoir de la mousse sp.run, on verra comment elle se comporte chez moi  :roll:

Aquarius

Ben dans le premier post, les deux dernieres photos, c'est la mousse en question qu'est en gros plan.

Aquarius

Prochaine etape, le lierre var "qui s'aventure dans mon bassin" :rire:

pygocentrus

belle découverte  :clinoeil:

Mellonman

Chez moi (qui ait bénéficié d'un généreux don de "Vesicularia sp. Run"  :clinoeil:), elle pousse comme dans le 27l de Run, avec 60W pour 70l d'eau (135l brut).

run

bon bah,vue que ça a l'air d'interresser quelques aquagoranautes,je fait ce petit post :clinoeil:
alors,la mousse tel que je l'ai mis dans le bac :roll:
elle se trouve a l'avant plan :clinoeil:

là,c'est mj.

au bout de quelques jours(y'a méme un treffle :rire:)

dans le 450l :clinoeil:,sous les hqi,elles avais tendance a taller,ce qui est logique :clinoeil:

par contre,sous 22w pour 27l brut en fluocompact,elle pousse en hauteur :clinoeil:
on voi un bébé red sur la mousse :sr:

a l'heure actuelle,elle est toujours en vie,dans le new 27l :clinoeil:(au fond a gauche)