CAPA 2012 : A vos bacs,...

Démarré par voultou, 03 05 12, 22:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#69
Hello,

ben contrairement à Kirua et Voultou je ne capte pas le cens de ta demande? Car justement dans le jury il n'y a pas de juges de "marques" , en tout cas depuis que je  connait ce concours. Le seul juge qui travaillait l'année denrière pour une marque c'est Stephan Hummel, et on peu pas dire que le deponit mix, le sable dennerle soit à l'honneur   :roll:  Donc je capte pas le cens de ton propos?  Pour moi la filtration, le sytème de co2, l'engrais font parti de la technique, et peuvent être même lié au bien être des poissons. Il est demandé dans tous les concours du monde entier pour ces raisons. Le fait d'avoir un éclairage Ikea , de faire sa ferti soi même, de piquer des pierres sur des ronds points  du Val de Marne ( je balance pas je renseigne :sifflets: ), d'utiliser du sable de chez leroy merlin n'a absolument pas perturbé l'ordre du podium  ;-)

:??:


:pint:

voultou

Citation de: dragonsbretons2 le 04 07 12, 14:52 PM
... est elle bète ou gênante? :??:

En aucun cas ! C'est extrêmement logique comme proposition. Je dirai même qu'il serait intéressant de l'intégrer, cette année même, dans le règlement... à discuter ;-)

dragonsbretons2

Merci Kirua pour ta réponse... J'avais l'impression d'avoir parlé dans le vide.
Après cela demande un travail de nomenclature pour désigner de manière précise chaque élément de manière neutre...

Kirua

#66
Non non c'est une bonne idée mec, je dis pourquoi pas pour les prochaines années!   :up:

dragonsbretons2

Ma proposition n'a encore pas trouvé de réponse (Un CAPA sans marque), est elle bète ou gênante? :??:

voultou

#64
Yohoho les amis !

Le concours est tout vert... enfin... ouvert, je voulais dire...

Le lien qui mène au formulaire d'inscription est le suivant : http://www.aquagora.fr/CAPA2012/inscription.php

Vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire après quoi, si vous n'avez pas inscrit votre bac pourtant prêt,... Enfin, vous savez déja...

Toute personne qui inscrit un bac sans avoir au préalable parfaitement analysé la totalité du règlement (cliquez ici) et en avoir compris et intégrer toutes les finesses subira une électrisation non mortelle mais douloureuse, attaché par les poignets avec les pieds dans l'eau puis...  Oui, je sais... Vous vous en doutiez... OK...

dragonsbretons2

Même si les modalités de nos chatiments ne sont pas encore gravées dans le marbre, je pense qu'il est trop tard pour une proposition sur un point du règlement que j'avais faite l'an dernier.
Je la reformule cependant, afin que nos courageux tortionnaires puisse l'étudier pour 2013.
J'avais déjà fait cette remarque à propos du CAPA 2011, mais elle était arrivée, a un mauvais moment, dans une mauvaise discussion d'après résultat. Elle n'avait donc pas trouvé de réponse.
Je pense qu'avant le lancement, et vu les discussions qui animent les participants aux concours internationaux, elle pourrait peut être trouver un écho aujourd'hui:

Etant donné les liens qui existent parfois entre les Marques aquariophiles, les concours, et les membres de jury ( qui participent aussi à des concours organisés par des marques...), Ne pourrait on pas, dans notre honorable concours national s'affranchir des marques dans le descriptif technique des bacs. En gros:
PAS DE PUB
Même si chaque marque considère que son matériel est unique, un filtre, un sol, un systême CO2, peut être décrit sans faire mention du fabriquant.
Ma proposition est peut-être naive, mais je pense que l'on peut y gagner en convivialité... :ange:

kenny 75

Citation de: dragonsbretons2 le 02 07 12, 23:00 PM
C'est pas grave, c'est encore meilleur quand on attend, parait il.... :-D

HUMMMM... quelques masos s'impatientent... :bump:
Notre Voultou SADO ne devrait tarder à te réjouir.... :bump: :bump: :bump: :bump: :miam: :miam: :miam: :miam:


Pelmato

Citation de: Shany le 14 06 12, 19:14 PM
J'ai entendu dire que cette année il y aurai un remaniement des différentes catégories . Vous savez si une catégories biotope est envisagé ?

et une catégorie tas de bois aussi ?  :jesorsd:

dragonsbretons2

C'est pas grave, c'est encore meilleur quand on attend, parait il.... :-D

voultou

N'est à la bourre... ça ne devrait plus tarder pour les flagellations et lapidations diverses et variées  :*ll*:

dragonsbretons2

Je crois que l'on est en juillet. :ange:
Suis je passé a coté du règlement et des modalités d'inscriptions au CAPA? :??:
Ou est ce que les récompenses et chatiments promis par Voultou en constituent les seulles nouveautés, par rapport à l'édition précédente?  :fessee:
Mmmmhh...
Et en plus, on va se faire flageler par un jury puissant!!! :merci:
Pardonnez mon impatience de savoir combien de coups de batons, nous pouvons espérer... :fou:

kenny 75

Pas de changement cette année!
il y aura toujours 3 catégories comme les autres années et toujours pas de biotope....
Cependant, il pourrait y avoir une évolution dans les prochaines éditions...

Shany

J'ai entendu dire que cette année il y aurai un remaniement des différentes catégories . Vous savez si une catégories biotope est envisagé ?

poups

Citation de: Shany le 05 06 12, 05:20 AM
L'espoir des ombres je préfère

:merci: shany

j'ai une version avec rétro-éclairage mais elle est cramée au milieu....si j'arrive à désaturer le milieu...on verra

salut  :merci:

Shany

L'espoir des ombres je préfère

brust

 ;-)

  C'est le Poups style !!!


       :ange:

poups

ok , je ferais un choix  ;-)  :merci:

ceed

Il n'y a pas beaucoup de changement entre les deux donc  :roll:

poups

Bonjour,

Bien que n'ayant pas de bac en eau  en ce moment, je rempile pour cette année avec de la vieille version , j'ai 3 versions dont 2 ressemblantes mais différentes aussi..... :roll:



Donc question à la CAPA Team :  Est-ce que je peux me permettre de présenter les 2 versions ci-dessous ? Sont-elles assez différentes à vos yeux ou dois-je en choisir une ?

Je ne suis pas assez neutre pour savoir si c'est abusé ou pas, soyez franc svp  ;-)

Sur les traces du chaman





L'espoir des ombres




:merci:

jojodu13

Citation de: Véronique le 26 05 12, 08:21 AM
:merci:
C'est tout à ton honneur!

Merci véro  :merci:
Je suis quand même très déçu de ne pas pouvoir participer  ;-(

Véronique

Citation de: jojodu13 le 25 05 12, 21:50 PM
Disons qu'ayant remporté la première place l'an dernier, je trouve que ça la fout mal de présenter le même type de bac ...
:merci:
C'est tout à ton honneur!

jojodu13

Vulgaire n'est pas le bon mot ...
Disons qu'ayant remporté la première place l'an dernier, je trouve que ça la fout mal de présenter le même type de bac ...  :merci:

voultou

Citation de: jojodu13 le 25 05 12, 20:35 PM
... une "vulgaire" évolution du bac de l'edition précédente ....



Bah, elle a pas grand chose de vulgaire, en ce qui me concerne  :-/


jojodu13

Ce sera malheureusement sans moi cette année  ;-(
Cause gros retard de ma nouvelle cuve... Et je me vois mal présenter une "vulgaire" évolution du bac de l'edition précédente ....
:roll2:

ben-j

merci voultou pour ta réponse ,, bon sa me laisse temps de dénsifié mes bosquet et d'avoir un bac a peu près potable  :rire:


bref je verrais le moment venu si j'envoi mon bac ou non  :roll:

voultou

Ne t'inquiète pas, les inscriptions commencent en juillet et ce sera très simple  ;-)

ben-j

bonjour a tous


je sait que mon bac est loin d'envoyé du paté comme certaine personne du fofo ,, mais si mon bac est présentable d'ici aout j'aimerais bien participé au CAPA 2012  ( juste pour mon propre plaisir :ange: ) ,, et je voulais savoir comment on s'inscrit ,, envoyé la photo finish etc etc ?


merci  :timide:


Véronique

Citation de: laurent le 08 05 12, 14:48 PM
Quand prévoyez-vous de publier le règlement du concours ?
d'ici peu de temps...
CitationAvez-vous déjà la liste secrète des membres du jury ?
oui presque complète!  :ange:

Greg C

Citation de: texou le 06 05 12, 21:51 PM
Bon je crois que cette année je pourrai présenter un bac... Le principale étant de participer... car vu les bacs du forum.. autant dire que le but n'est que de participer  :love: :boulet: :rire: Et c'est déjà une belle chose!
+1 avec toi, le but n'est pas de gagner (je parle pour moi là) mais de participer et de récolter le maximum de critiques des juges pour ensuite nous améliorer.

laurent

Salut
Bonne nouvelle

Quand prévoyez-vous de publier le règlement du concours ?
Avez-vous déjà la liste secrète des membres du jury ?


texou

Bon je crois que cette année je pourrai présenter un bac... Le principale étant de participer... car vu les bacs du forum.. autant dire que le but n'est que de participer  :love: :boulet: :rire: Et c'est déjà une belle chose!