Soucis avec mon réflex

Démarré par Guilhem, 11 09 07, 10:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guilhem

Si j'avais connu Oehling avant j'aurais fait quelques économies :cry: En plus le 100mm à 70€ de remboursé ...
Les prix y sont vraiment pas mal :up: et hop dans les favoris :-D

Bluedeep

Vendeurs sans problèmes : Purmina Digital, Oehling

Boutique avec prix proches de celui du net : www.bkphoto.fr (Paris 16ème)

cedric.f

choisi oehling ou digital-photo la prochaine fois ...

J'ai déjà eu des problème avec celui que tu viens de citer :colere:.

Guilhem

Pour le site c'est www.digixo.com

J'ai recu mon appareil du SAV Canon il y a un peu plus de 3 semaines.
Ils m'ont dit qu'ils ont changés des pièces mais j'en sais pas plus...

En tout cas il marche impec' maintenant :up:

Bluedeep

Bonjour

As tu essayé de faire un reset logiciel complet du boitier ?

(sur Canon, je ne sais pas comment on fait -je suis nikoniste- mais tu dois avoir cela dans la notice)

xav

Aah .. le bonheur des achats sur internet.
C'était quel site qui s'est si bien occupé de toi, au fait ?

aquario91

salut a tous
Guilhem tout ce que je peus te dire ton apareil a un serieux probleme
je suis moi meme proprietaire d'un 400D et je peus te dire que la situation dont tu fait part aux membres correspond a un gros defaut fabrication
donc retour a l'expediteur (d'urgence) tu peus aussi contacter CANON pour faire part de ce probleme  il faut eviter d'acheter ce type d'objet sur des sites de vente en ligne car il est plus difficile de ce faire entendre ensuite
si tu utilise la pose longue genre 30 secondes il me semble (je ne l'ais pas tester) qu'il est possible d'arreter l'appareil si tu ne peus le faire il y a un serieux probleme dans tout les cas apres cette periode de 30 secandes si l'appareil ne reagit pas alors le probleme est bien réel

Jérome

Citation de: Guilhem le 12 09 07, 22:33 PM
Peut importe le mode il se bloque quand même.
Au départ j'ai pensé que ça venait de l'objectif mais j'ai essayé avec un second et c'est pareil.

Ca vient bien du boîtier :cry:

Arf... c'est emme....
Défaut de boîtier et c'est toi qui en paye les frais... :-s...

Guilhem

Peut importe le mode il se bloque quand même.
Au départ j'ai pensé que ça venait de l'objectif mais j'ai essayé avec un second et c'est pareil.

Ca vient bien du boîtier :cry:

Jérome

Hello Guilhem,

ça peut paraitre con mais ce problème est intervenu que tu étais en mode auto ou manu ?

Car si tu étais en mode manu, peut être que la vitesse d'obturation était au maximum (30 s il me semble sur le 400D) et ce que tu décris correspond bien à ça...

Ce n'est peut être pas un problème technique mais plutôt un problème de réglage ;-)

Guilhem

J'ai pris contact avec un des SAV Canon en expliquant la chose.
Ils ont dit que le boîtier a bien un problème et que je leur envoi.

Maintenant il y a plus qu'à attendre 1 ou 2 mois avant que je le récupère...




coolmind

Oups :boulet:

Domage car avant les 15j, tu pouvais le lui renvoyer en prétexant un défaut.
Mais je pense qu'il faut vérifier les conditions de garanties du vendeur.

Guilhem


Eragon

Citation de: coolmind le 12 09 07, 14:26 PM
Une petite question : depuis quand l'as-tu acheté?

CitationJe me suis acheter il y a 2 semaines un EOS 400D sur site web mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas correctement.
:-p

coolmind

Une petite question : depuis quand l'as-tu acheté?

Guilhem

J'ai appellé le service du site et ils m'ont dit qu'ils s'occupaient pas de ça et que je devais directement renvoyer à Canon.
Alors qu'il y a marqué en gros sur le site que l'on peut retourner le produit durant toute sa garantie.
Puis le comble c'est qu'ils m'ont même pas trouver dans leur liste !

SAV zéro :xx:

Freddy49

 :-(

Je ne sais pas sur quel site tu l'as acheté, mais normalement au bout de seulement deux semaines je passerai par le sav du site. De toute façon si il faut le renvoyer a Canon alors ils te le diront ;-)

Bon courage à toi

Guilhem

Salut à tous

Je me suis acheter il y a 2 semaines un EOS 400D sur site web mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas correctement.

Quand je prend un clichet l'appareil se bloque (pas obligatoirement au premier déclenchement), l'écran devient noir et toutes les touches sont inactives. Même le bouton ON/OFF ne marche pas. La diode indiquant que l'appareil est sous tension reste allumée mais impossible d'éteindre le boitier en mettant le bouton su OFF, ça reste quand même allumé.
Le seul moyen de l'éteindre est de retirer la batterie.


J'aurais voulout savoir si je dois passer par le SAV du site ou directement renvoyer le boitier à Canon.

Guilhem_qui_a_les_boules_ :grr: